Accueil > Sports >

ES Sétif - JS Kabylie ce mardi

lundi 13 avril 2015, écrit par : Boutebna N.

Trois des quatre clubs algériens toujours en lice dans les différentes compétitions africaines de football, disputeront la 25e journée de Ligue 1 Mobilis mardi, en matchs avancés dont un duel explosif entre l’ES Sétif et la JS Kabylie, les autres matchs de cette journée étant programmés pour le 17 avril.

Outre ESS - JSK, les matchs avancés NAHD - MCEE et USMBA - USMA s’annoncent tout aussi décisifs, même si les objectifs de certains antagonistes sont diamétralement opposés. L’objectif reste le même : gagner à tout prix, que ce soit pour jouer le titre, en ce qui concerne l’USMA et l’ESS, ou pour éviter la relégation, en ce qui concerne la JSK, le NAHD, le MCEE et l’USMBA.

L’enjeu est tel dans cette dernière ligne droite du parcours que même l’avantage du terrain et le soutien du public ne semblent plus constituer un atout supplémentaire pour les clubs recevant. La victoire du MCA à Tizi-Ouzou et les nuls ramenés par le MCEE et le NAHD, respectivement de Bologhine et Constantine en sont la meilleure preuve.

Ainsi, les matchs avancés de cette 25e journée restent ouverts sur toutes les probabilités et seule la vérité du terrain fera foi.

Les matchs ESS - JSK, NAHD - MCEE et USMBA- USMA, ont été avancés au 14 avril pour permettre aux Sétifiens, aux Eulmis et aux Algérois de disputer les matchs aller des 1/8 de finale de la Ligue des Champions les 18 et 19 avril.

La 25e journée sera toutefois amputée de la rencontre ASO Chlef - MC Oran, renvoyée au 21 avril en raison de la participation, samedi dernier, des Chélifiens à la demi-finale de la Coupe d’Algérie (Eliminés aux tirs au but 3-0 par le RC Arbâa).

L’équipe de Chlef, concernée elle aussi, par la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), jouera les 1/8 de finale le 19 avril en accueillant le Club Africain (TUN) où évolue l’international algérien Abdelmoumène Djabou.

En Ligue des Champions, l’USMA et le MCEE joueront à domicile, respectivement contre Kaloum (GUI) et le CS Sfaxien (TUN), au moment où l’ESS (tenant du titre, ndlr) se déplacera dès le 18 avril chez le Raja Casablanca (MAR).


Partager cet article :
19 commentaire(s) publié(s)
hocine de setif :
je m’adresse à vous monsieur le premier ministre avec mes tout réspet ,vous avez demandé des explication à monsieur tahmi et le plus arrogant orgeue monsieur raouraoua d’aprés mon jounal de chaque matin el watan monsieur le premier ministre il faux les limogers:les deux tops , les déclarationpar qui étè faite par l’home de pricipe monsieur berraafa les mois précédents contre le zigoto en puissanse hayatou sur la bonne voix, merci monsieur le premier minnistre
ESS DIMA :
Si ESS gagnera contre JSK , un grand pas vers le championnat
krimo :
vive el-kahla et bon courage a nos jeunes
Commentaire n°240042 :
soyez des hommes, avalez les ,, show them that we are la negra ????? jsk is history,,vive el kahla
Commentaire n°240052 :
Les ENTENTISTES ont intéret à battre la JSK au stade du 8 Mai 1945 s’ils veulent rester dans la course pour terminer le championnat en bonne place et pourquoi pas en leader.Un autre résultat autre que la victoire,signifie la descente aux enfers pour l’ESS,situation qu’aucun amoureux de l’ENTENTE ne souhaite vivre ni meme imaginer.ALLEZ LES GARS,GAGNEZ NOUS CE MATCH !!!OK !!!.
UN FAN DESABUSE :
Encore une fois cet entraineur va chambouler l`effectif, cela veut dire que la cohesion sera de nouveau absente. En plus, il continue a imputer les contres performances et les mauvaises prestations de ces dernieres semaines qui ont fait perdre tout espoir a l`entente de remporter un titre, a un facteur qui devient rigolo, a savoir la fatigue ???, alors qu`il a jouer moins de matchs durant la phase retour que chlef , el eulma ou l`usmapar exemple ,qui eux ont taper le tour preliminaire de la LDC, alors que le vraie raison de ce nauffrage et de la cascade de blessures sans precedent, sont due en realite a une preparation hivernale baclee avec beaucoup de tehouasse et shopping en espagne et zero travail, notamment sur le plan foncier Des absences au nombre de 9 contre JSK aujourd`hui, a cause des blessures a la pelle. Un gasmi fragile qui se blesse apres chaque match pour rater les trois a quatre matchs suivants , sa devient une habitude. Un demmou eternellement blesser a cause d`une (...)
Commentaire n°240054 :
idirouh suppositoire et...
Commentaire n°240057 :
l’ess doit gagner cette rencontre .esperons que le public sera au rendez vous.
KADDOUR :
ESPÉRONS QU’IL Y’AURA DU BEAU FOOTBALL TOUT EN SOUHAITANT UNE BELLE VICTOIRE POUR L’ESS ET QUI SERA UN GRAND STIMULANT
BOUROUBA NACIRA :
Je souhaite de tout mon coeur que notre chère entente E.S.S. gagnera aujourd’hui le match inchallah par un score de 2/1
BOUROUBA NACIRA :
Je souhaite de tout mon coeur que notre chère entente E.S.S. gagnera aujourd’hui le match inchallah par un score de 2/1
setifien de lyon :
Je pense que pour gagner le titre de champion il faut gagner les trois matchs a setif a savoir jsk csc et rca et gagner au moins deux matchs a l’exterieur synonime de 15 points et encore esperer un faut pas de l’usma et le mob biensur ? Mission tres difficile mais pas impossible A commencé pas celui d’aujourdhui contre la jsk Allez les gars il faut y croire on est derière vous Vive l’entente et vivent tous les vrais supporters de setif et d’ailleurs
Kamel :
Il n’ ya rien à espérer de cette équipe cette année. On peut d’ores et déjà faire le bilan de ce fiasco et en tirer les conséquences pour bien préparer la saison prochaine. Quand le leader comptabilise péniblement 39 points à 6 matchs de la fin, pas besoin d’être un expert pour constater le niveau catastrophique de notre championnat. Comment peut-on envisager une équipe nationale composée de joueurs locaux avec un tel niveau ? Le bricolage continue .....
Commentaire n°240082 :
et si HAMAR LE BOSS !!! das tout cela : n’a-t-il pas promis le gain du match à l’équipe de Chlef une semaine avant et Chlef a réellement pris les 3 points. I ldoit rendre compte aux vrais amoureux de l’ESS et quitter le club, surtout si le titre est perdu. Ce sont ces magouilleurs qui ont massacré les grands clubs et le foot algériens.I l est grand temps de mettre de l’ordre dans le foot et de grands dirigeants dans les clubs.....les magouilleurs et bricoleurs...DEHORS !
BIBIT :
Tant qu il y a les mellouli , ziaya, l ESS n’aura rien du tout.
3azrayen :
La JSK est plus qu’une équipe de foot, C’est le Symbole de tout un peuple. Qu’elle gagne ou perde, on es avec elle ! Tanemirt
AZZEDINE LE SETIFIEN :
Aujourd’hui l’ESS va laisser ses plumes devant la JSK ou elle va faire match nul une victoire est impossible tout simplement l’ESS de madoui est vide sur tout les plans.
BOUROUBA NACIRA :
pourquoi l’E.S.S ne pensera-t-elle pas à intégré les jeunes qui ont étaient formés par le centre de formation et ceux là sont nés en 1997 aujourd’hui ils ont 18 ans et sont en catégories juniors B dans d’autres équipes de sétif pensez-y à les récupérer car c’est une perte pour le centre de formation qui les a formés depuis leurs jeunes âges (6 ans) et maintenant ils sont tous où presque parachutés vers d’autres équipes dès qu’ils ont terminés la saison cadet A et pourtant.....
zinga :
vive kahla meme takhser

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus