Accueil > Sports >

ES Sétif - JS Kabylie ce mardi

lundi 13 avril 2015, écrit par : Boutebna N.

Trois des quatre clubs algériens toujours en lice dans les différentes compétitions africaines de football, disputeront la 25e journée de Ligue 1 Mobilis mardi, en matchs avancés dont un duel explosif entre l’ES Sétif et la JS Kabylie, les autres matchs de cette journée étant programmés pour le 17 avril.

Outre ESS - JSK, les matchs avancés NAHD - MCEE et USMBA - USMA s’annoncent tout aussi décisifs, même si les objectifs de certains antagonistes sont diamétralement opposés. L’objectif reste le même : gagner à tout prix, que ce soit pour jouer le titre, en ce qui concerne l’USMA et l’ESS, ou pour éviter la relégation, en ce qui concerne la JSK, le NAHD, le MCEE et l’USMBA.

L’enjeu est tel dans cette dernière ligne droite du parcours que même l’avantage du terrain et le soutien du public ne semblent plus constituer un atout supplémentaire pour les clubs recevant. La victoire du MCA à Tizi-Ouzou et les nuls ramenés par le MCEE et le NAHD, respectivement de Bologhine et Constantine en sont la meilleure preuve.

Ainsi, les matchs avancés de cette 25e journée restent ouverts sur toutes les probabilités et seule la vérité du terrain fera foi.

Les matchs ESS - JSK, NAHD - MCEE et USMBA- USMA, ont été avancés au 14 avril pour permettre aux Sétifiens, aux Eulmis et aux Algérois de disputer les matchs aller des 1/8 de finale de la Ligue des Champions les 18 et 19 avril.

La 25e journée sera toutefois amputée de la rencontre ASO Chlef - MC Oran, renvoyée au 21 avril en raison de la participation, samedi dernier, des Chélifiens à la demi-finale de la Coupe d’Algérie (Eliminés aux tirs au but 3-0 par le RC Arbâa).

L’équipe de Chlef, concernée elle aussi, par la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), jouera les 1/8 de finale le 19 avril en accueillant le Club Africain (TUN) où évolue l’international algérien Abdelmoumène Djabou.

En Ligue des Champions, l’USMA et le MCEE joueront à domicile, respectivement contre Kaloum (GUI) et le CS Sfaxien (TUN), au moment où l’ESS (tenant du titre, ndlr) se déplacera dès le 18 avril chez le Raja Casablanca (MAR).


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus