Accueil > Sports >

L’Entente de Sétif bat le Raja de Casablanca aux tirs au but et se qualifie pour la phase des poules

vendredi 1er mai 2015, écrit par : Boutebna N.

L’Entente de Sétif s’est qualifiée pour la phase des poules de la coupe des Champions d’Afrique de Football à l’issue du match Retour des 1/8e de finales disputé ce vendredi à domicile devant les marocains du Raja de Casablanca.

L’Entente menait ce match avec le score de 2/0 grâce aux buts signés Belamri 6’ et Delhoum 47’. A la 56’ du jeu, les marocains ont réduit l’écart du score à 2/1 par un but de Abdelilah Hafidhi. Le Raja a réussi de marquer le but d’égalisation aux dernières secondes du match (90+3’) grâce à un penalty transformé en but par Kerrouchi.

Lors du match Aller, les deux clubs se sont neutralisés sur le même score de 2 buts partout. L’Entente a réussi de s’imposer avec le score de 4 buts contre 1 à l’issue de la séance des tirs au but grâce au gardien de l’Entente Khedairia qui a pu arrêter successivement deux tirs du Raja.

Photos : Djamel Krache


Partager cet article :
32 commentaire(s) publié(s)
fouzi, alger :
Mabrouk. Madoui et ses joueurs n’ont pas encore appris la manière de préserver le résultat.. Cela arrive pour la 3è fois cette saison dans des matchs internationaux : encaisser un but aux dernières secondes de la rencontre ! Des erreurs qui risquent d’être très payantes. Bon, maintenant il faut se focaliser sur le championnat et ne pas perdre le leadership coute que coute, le 7è titre se profile.. QUAND AU CHAMPION’S LEAGUE LE REVE GRANDIT : CONSERVER SON TRONE . POSSIBLE, NON ?
fan_de_kahla :
GHAYARINE BAB EL OUED RAHOUM IYMOUTOU KI EDDEBENNE RAK FAHEM !
TURKISH :
les dirigeants d’el eulma ont mis a la disposition du raja de casa blanca des cars et des supporters eumlis pour supporter les marocains et bruler le stade de fumigenes offert par les importateurs eulmis qui ont ruiné l’economie du pays au profit des chinois le but des eulmis est la suspension du stade de setif , comment expliquer ce nombre impressionnat de faux supporters maroco- eulmi , c’est un coup de poignard dans le dos de nos voisins eulmis qui ont le coeur plein de jalousie et de haine envers siyadhomes .
G/Lakhdar :
Bravo et mabrouk la qualification pour notre ENTENTE,mais,hé oui il y a un grand mais,à mon avis il faut revoir la composante de l’effectif,il y a des joueurs qui ne méritent pas de porter le fameux maillot noir et blanc des Aigles Noirs de Sétif.Cette équipe a jouer avec les nerfs de ses supporters et fait souffrir ses fans et plus particulièrement les cardiaques.A mon humble avis il faut recruter quelques joueurs de haut niveau qui peuvent propulser notre ENTENTE au sommet du football ALGERIEN et AFRICAIN,parce aujourd’hui cet effectif et un gagne petit et l’équipe ne joue pas comme doit jouer un CHAMPION D’AFRIQUE.
momo :
Quelle équipe fantoches, être rejoint après 2 buts est inacceptable.Que se passe t’il Madoui le champion d’Afrique, je crois que tu ne contrôles plus l’équipe, et cela depuis longtemps. Pauvres supporters qui croient toujours et qui viennent supporter l’équipe même lorsqu’ils sont ridiculisés.Cette équipe ne gagne que par chance comme aujourd’hui ou elle a été complètement dominée par le Raja.
Commentaire n°241103 :
BRAVO LES JEUNES, TOUTES NOS FÉLICITATIONS ET MEBROUK A3LINA GRAND MERCI AUX JOUEURS ET AUX COTCH POUR LA GRANDE VICTOIRE ET LA QUALIFICATION AU PHASE DES POULES ET BONNE CONTINUATION INCHALLAH ........ET VIVE L’ENTENTE POUR TOUJOURS... GO ESS GO...................GO ESS GO.............GO ESS GO.............
kiko :
C l’essentiel mabrouk pour l’entente de l’Algerie a Madoui toujours c le même cas il faut joué dans la surface de l’adversaire alors que l’entente menai au score et on joue a setif merci a tout les joueurs et merci khdairia le brassard lui reviens bonne chance a El Eulma malgré honnêtement je ne croi pas trop mais qui c vive le 19 Salem a Abdelkrim Bentriou et la famille Benbahouche et Belhaouchet
Commentaire n°241105 :
Mabrouk allina et bravo a tout le monde . Esque c’est vrais la démission de MADOUI
Commentaire n°241108 :
merci les hommes ,bonne continuation
majd :
Félicitation Un bon gardien et un meneur de jeu digne de ce nom manquent à notre équipe. Djahnit ne fait pas l’affaire. C’est le maillon faible de l’équipe. C’est juste un artiste mais manque d’efficacité et retarde les contres de l’ESS. Il ne percute jamais.
Roimalik :
Merci pour la qualification aux poules, mais on est pas pas très ravi du comportement de l’équipe dans les dernières minutes, on aurait pu se faire éliminer BETEMENT, a cause de ZE ONDO et une tactique que commence a montrer ses faiblesses. Bref on est la et on veut que notre team reste GRANS PARMIS LES GRAND VIVE ESSetif
fites 91 :
D’ où provient les fumigènes. on doit enquêter ?
krimo :
bravo a nos jeunes mais rakom dertouna el-khalaa
Commentaire n°241114 :
d’aprés le commentateur marocain ( arriadia ) les supporteurs d’el eulma du mca et de l’usma ont supporté le raja je n’étais pas au stade mais si c’est vrai .on doit arreter de jouer au foot.
Wifak19 :
Je n’ai rien compris du jeu de l’Entente,surtout en 2ème mi-temps...les attaquants lorsqu’ils étaient à 20 mètres des buts adverses au lieu de percuter et de se mettre en position de tir,ils reculaient et renvoyaient le ballon en arrière pour la défense ou même le gardien...on avait l’impression qu’il ne savaient quoi faire du ballon ;c’est d’ailleurs ce genre de jeu qui a amené les 2 buts adverses. Quelle explication logique donne M.Madoui pour expliquer ce fait ? Tactique à revoir...M.Madoui a besoin de faire des stages avec de grands entraîneurs étrangers pour apprendre car le bricolage ne suffit plus,il a ses limites. Bravo quand même pour la qualification ! L’avenir est devant nous. Dernière remarque...DELHOUM n’a rien d’un défenseur axial.
simba :
Changez Moi cet Entraineur SVP ....
alimed :
bonsoir a tous les ententistes D’abord félicitations et mabrouk alina mais ce qui m’ a fait le plus mal et j’en suis sur pour beaucoup de supporters d’el kahla wa beida surtout que je suis loin de sétif c’est cette maniée de jouer de L’ESS ces derniers temps qui permet à l’équipe adverse de converser le ballon et le tourner comme elle veut et les de l’entente se contente de revernir en arrière c’est ce qui est arrivé aujourd’hui lors du 1er but du Raja et également du 2éme but les milieux ne font pas leur travail comme il faut ils ne cassent pas le jeu au moment opportun ni à l’endroit qu’il faut .C’est vraiment dommage car aprés le 2éme but de l’ESS on aurait pu voir de meilleurs combinaisons de jeu avec plus de volonté et fougue de la part de nos joueurs on aurait conserver le ballon le plus longtemps possible chose que les joueurs de L’ESS ne font plus depuis plusieurs matches.L’ESS laisse l’entreprise a l’équipe adverse et beaucoup de d’espace al ’adversaire et ne fait plus de pression sur la (...)
toufik :
Qualification au forceps. Le Madoui a montré ses limites. Aussi, il faut trouver un vrai meneur de jeu car Djahnit ne fait rien en attaque. Beaucoup d’autres joueurs doivent aussi partir. Un champion d’Afrique qui ne fait le jeu chez doit revoir ses cartes. Bon vent ESS.
MOHAMED :
MERCI MADHOUI ET BON CHANSE POUR LE TITRE
Commentaire n°241120 :
شُكْراً وَحَمْداً لَكَ يَارَبُ الْعَالميــــــــــن ااا TE AMO, LA NEGRA ! Coach Kheire Eddine Madoui is OUR PRESIDENT For Today – No Offence Mr. Bouteflica ! أللهُ أكْبَرعلى وِفاقُ الرِجَّال...وِفاقُ الأبْطال...وِفاقُ العُظَماء ااا *************************************************** Man, was this game hard to follow or what ?! Congratulations to our Super Eagles for this very meaningful qualification, and HARD LUCK to OUR DEAR MOROCCAN BROTHERS. The truth should be said : Raja has a good squad that practices good soccer. Brothers (The Moroccans), you should be proud of your team. Kerrouchi & co. did their best, but it’s not an easy task to beat Africa’s Super Champs on their own turf …Now let’s talk a little more about “Los hombres de Argelia”. “Si señor” نَعَم سَيِّدي، إِنَهُم رِجَالُ الْجَزائرِ حَقاً وحَقِيقة ااا …We are very PROUD of THEM, and so is THEIR COUNTRY ! “Otra Vez” : أَلَفْ...أَلَفْ...ألَفْ مبروك لسطيف، لبلدنا و لنا جميعاً على هذا التأهل الهام والمعنوي...لقد شرَّفتم بلدكم وشعبكم...نعم لقد رفعتم رؤوسنا وأثلجتم صدورنا، فالكم منا كل المَحَبَّة والإحترام والتقدير ااا Today, I (...)
citoyen :
Un long et bien pointu suppositoire pour Momo.
Commentaire n°241139 :
Equipe mikiyet....
yac :
Alors Madoui, ça devient une évidence l’ESS a un grand probleme tactique ,c’est l’entraineur qui en est le responsable . Il faut revoir ta copie,tes choix sont à corriger à l’avenir(djahnit-ze ondo-bouchar-delhoum) L’ apprentissage continue.
Ikad Forums Setifinfo :
Merci à tous -joueurs,entraineur et encadrement pour vous Cette qualifiction ,tirée aux Forceps.L’heure pppour nous supporters ,fideles de l’Aigle noir ,consiste à poursuivre notre soutien indéfectible et irréversible à nos capes.Préparons nous sereinement aux matchs de poules et à remporter le titre de de champion. KAHLA OUATCHALI !
3bderrahim Rajaoui :
Salam alaykoum. Félicitations frères stayfias pour la qualification méritée. Bonne continuation pour la suite. Bravo aux ultras et à ts les stayfiyas pour leur accueil et fair play vis à vis des ultras rajaouis. Une question à ceux qui ont assisté au match : J aimerai savoir qu est ce qui s est passée entre la police et les supporters du raja, et entre le staff technique des deux équipes. Je veux avoir le témoignage sincère de qqn qui a assisté au match. Parce que les médias des deux côtés ne sont pas dignes de confiance, ils veulent semer la fitna entre les deux peuples. Salam et encore félicitations du fond du coeur. Dima Raja.
nasser :
Félicitation pour setif Bravo le raja Meci les habitants Alma Arrêtons cet esprit de hene.
EL-MEREG :
MADOUI Kheir-Eddine:c’est vraiment un gentlemen grandeur nature.Ceux qui lui ont manqué de respect ne valent rien,ce sont des moins que rien,ils constituent la racaille par qui tous nos maux sociaux arrivent. Monsieur Kheir-Edine,vous venez de prouver vôtre bravoure en présentant un large préavis avant de quitter l’ESS,club auquel vous vouez amour et fidélité depuis si longtemps.Un large préavis pour que chacun,dirigeants et supporters,aura le temps de réagir positivement pour préserver la sérénité du club en cette fin de saison atypique suffisamment houleuse pour dérouter tous les acteurs autour du football en Algérie. Que chacun prenne ses responsabilités.L’ENTENTE de Setif est ALGÉRIENNE ,il serait très délicat de sous-estimer la sympathie des ALGERIENS pour (...)
Commentaire n°241188 :
Tactique. Il. Faud. Un. Véritable entraîneur. Un. Staff. On. Ne devient. Une. Très. Grande. Équipe. Par. Hasard. Le. Travail. Le. Sérieux. Ligue. Des. Champions. Arabes. Faible
Ghilesse de Mtl :
Salem all Un grand merci à toute l’équipe, à tous les joueurs et à l’entraîneur Madoui. Je n’ai pas l’intention de répéter ce qui a été déjà relaté, en particulier, l’état psychologique des supporteurs en fin de match. C’était une fin à la Hitchcoque. Ce que personne n’a mentionné c’est que ce match aurait pu être une finale et de ce fait moi personnellement , je trouve que la difficulté de cette rencontre ne réside pas seulement dans son enjeu sportif, je vous laisse le soin de faire une petite analyse de la situation. À tous les mécontents, je vous demande gentiment d’imaginer que le raja s’est qualifié à setif devant vous en prenant connaissance que l’entente a été lésée par l’arbitrage au match aller. Sincèrement, personne ne veut être à la place de Madoui. Sa réaction à la fin du match aller vous explique la complexité de cette rencontre. Moi je vous dis, estimez vous heureux de cette qualification. Je profite de cet espace pour tirer le chapeau bas à cette relève dont l’entraîneur Madoui et un gestionnaire hors (...)
simohamed :
bonsoir mabrouk 3likom nos chers frère les stefiens et algériens , ça reste toujours du sport ,mais malheureusement la maniéré dont votre police a traiter nos suporters n’était pas la façon attendu tant que vos suporters étaient bien recus ici a casa parce que on se condenserais comme des frères mais franchement ça nous a fait mal au cœur. merci bcp pour tous ce que vous avez fait
THA :
Bravo pour cette qualification et bravo a l’usma et El eulma pour nous avoir rejoint , et comme tout les setifnautes éclaires de ce site , ça fait mal au cœur de devoir passer par les tirs au but quand on mène 2 a 0 en 2ème mi-temps notre défenses a pris l’eau car il n’y avait plus aucune organisation , et ce sont nos joueurs qui n’ont pas établit la tactique à madoui et non madoui qui a failli cette fois ci , faut bien voir que khedairia est responsable pour ma part du premier but raja oui avec sa sorti hasardeuse Et surtout surtout ne place pas sa défense . Et puis ce sont les éternels dégagement à l’aveugle qui me font mal aux yeux si je puis dire , au lieu de poser le ballon et de jouer au foot tout simplement , nos défenseur préfère faire n’importe quoi , et c’est toujours la même chanson , on marque on mène puis on s’endort , on la fait contre le vita club , contre El ahly contre le raja contre le mob et j’en passe , ça devient notre marque de fabrique ,il faut reprendre ça absolument (...)
THA :
Je voudrais dire un mot sur nos amis marocain qui ici se pleigne de l’accueil qui leur a été réserver , commencer à respecter d’abord vos hôtes , pourquoi vous êtes vous dévêtu torse nu vous savez très bien que c’est indécent , mais vous êtes venus pour la provoc , pourquoi avoir lancer les fumigènes. Si ce n’est pour porter atteintes encore une fois à vos hôtes , des fumigènes il n’y en avait pas à casa !!!!! Pourquoi venir à setif pour le faire ? Et d’un autre côtes nos supporters à casa se sont très bien comporter à l’inverse des vôtres ici , et puis ne parlez pas de frères s’il vous plait. Après l’accueil que vous nous avez réserver chez vous en supportant nos adversaires neozelandes lors de la coupe du monde des clubs alors si les policiers algériens ont arrêter les fauteurs de troubles rajaoui , posez vous d’abord la question de quoi ils sont responsables et ne venez pas nous donner des leçons de bienséance quand vous vous les respecter (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus