Accueil > Sports >

Incidents du match ESS-RAJA : Le coupable est ailleurs messieurs les Rajaouis !

mardi 5 mai 2015, écrit par : Gherib Dj.

La presse marocaine continue de se déchainer sur les incidents ayant émaillé la rencontre qui a opposé l’ES Sétif au Raja de Casablanca vendredi passé au stade du 08 mai 1945. Une rencontre sanctionnée par une qualification sétifienne bien méritée en phase de poule de la Ligue des Champions africains.

Le président club du Raja Mohamed Boudrika a déposé, selon cette même presse, une plainte auprès de la CAF accusant la police algérienne d’avoir frappé violemment des supporters marocains. Tout comme il accuse les dirigeants ententistes d’avoir bousculé et insulté leurs homologues marocains.

Et pourtant, on comptait plus les provocations des Casablancais émanant des dirigeants, des joueurs dans la main courante dont le n°7 qui a bousculé un enfant (chercheur de balle) et même de certains journalistes à l’image de ce Noufel Awalma (Medi TV) qui n’a pas manqué de tirer sur tout ce qui bouge dans le but de réussir un scénario prémédité montrant le RAJA dans la peau d’une victime et faire oublier, par la même, aux fans du club les contre performances enregistrées cette saison.
Aussi, il faut revenir aux images retransmises en direct par la télévision pour voir la galerie marocaine mitrailler la pelouse et le service d’ordre par ces brûlantes bombes de fumigènes interdites par la FIFA.

La situation devait d’ailleurs se détériorer à la fin des tirs de penalty qui a sourit à l’ESS et engendré l’ire des fans marocains qui voulaient visiblement investir le terrain pour s’en prendre à leur joueurs et dirigeants pour cette amère élimination. Alors pour chercher le véritable coupable de la débâcle du club de Casablanca qui a perdu tous ses objectifs cette saison, il faut tout simplement chercher ailleurs messieurs les dirigeants Rajaouis !.

paru aujourd’hui sur Le Jeune Indépendant


Partager cet article :
17 commentaire(s) publié(s)
balout :
Salam alikoum Vous avez beau leur dérouler le tapis rouge ,les traiter comme des rois,leurs réserver le meilleur des accueils ils ne seront jamais reconnaissant.Dirou chabka fi raskoum ya salatin des français et juifs.
bel air :
t occupe pas de la marque du vélo continue a pédaler c est comme ca chez nous vive l entente
Commentaire n°241375 :
C’est logique on ne devrait pas s’attendre à autre chose des ratons .ga3din qui zrazem
nacir :
Quand on se prosterne à un autre qu’Allah, on ne mérite aucune considération ni aucun respect.
farah diba :
tous les responsables de la police et gendarmerie devraient etre virés ! tout le monde savait que ça allait chauffer et rien n’a été fait !! faut surtout pas contrarier les jeunes de peur d un printemps algerien les voleurs, violeurs, dealers, assassins trafiquants en tous genre ont un paradis : l Algerie !! tous les politiques chient dans leur froc alors on laisse faire et si possible on accuse les étrangers !!
Commentaire n°241399 :
First of all I should thank our “hard working BEE”, Mr. Boutebna for giving us the chance “ de mettre les points sur les i” for our Moroccan brothers. I am very disappointed at our neighbors for what they have done in “Setif” some days ago. Personally, I have sent a warm and friendly comment, welcoming our dear brothers, and hoping that they will have a nice sojourn in our country. We used to cherish the fans of “The Green Castle القَلْعَةُ الخَضْراء ”, and we used to enjoy and appreciate their songs, melodies, jingles about our National Team. But, after what happened last time, I started second-guessing the intentions. Brothers (Moroccans), Algerians never mistreat their guests. We often swallow our pride for the sake of our invitees. Look at our fans when Kerrouchi scored the penalty kick ; they turned against their young coach, Mr. Keir Eddine Madoui – Africa’s 2014 BEST COACH – and bombarded him with horrible and nasty insults. Yes, sir, they didn’t unleash their fury on the Rajouis – No, “Messieurs”, (...)
houcine :
bien dit tag ala men tag, c`est la triste realite que certains faux n`accepte pas sur ce site et se sont attaquer a votre personne gratuitement, continu a nous regaler monsieur tag, car c`est a ces belles idees qu`on a besoin pour corriger et non pas aux commentaires de zouj doro qui ne sont la que pour nous dire tel personne est le roi ne touchez pas au roi. merci encore une fois pour ton commentaire, et j`appui avec force votre critique objective.
arab from morocco :
اذا اكرمت الكريم ملكته واذا اكرمت اللئيم تمردا
zehrour :
Les marocains sont nos petits frères, laissez les dire ce qu’ils veulent. Ils connaissent la grandeur de l’Algérie et la générosité des algériens.
mekki :
a mon avis, il ne faut pas passionner. Comme dit le proverbe : les doigts d’une main ne sont pas les mêmes. Tous les marocains ne sont les mêmes ; ce n’est pas tous les marocains qui détestent les algériens. Il existe une certaine tranche de virulents, comme le raja : président-joueurs et supporteurs qui alimentent la crise en essayant de créer des problèmes avec les algériens pour se déclarer victimes : c’est la politique des juifs, car ces gens ont été éduqués par les juifs ( dharabani oua baka sabakani oua ichtaka ). Je pense que la meilleure réponse à ces gens, c’est le silence - la meilleure réponse pour les imbéciles c’est le silence : proverbe anglais. Monsieur HAMMAR, je vous demande de tourner la page et considérer cette crise comme un fait divers. merci . Pensez plutôt à l’avenir de (...)
Kamel :
Je ne suis ni setifien ,ni supporter de l’Entente , mais ce qu’a repliquer Mr Hammar aux marocains , je suis devenu un grand supporter de l’entente et a 100% . Hammar est un vrai patriote , et un vrai Algerien au sens propre du terme , il a bien repondu , walahi si un jour je passerai a Setif , je luin ramenerai un joli cadeau juste pour la bonne reponse envers les esclaves du roi M6 !
Kamel :
@Zehrour : Les marocains sont tes petits frères , mais pas les notres , car celui qui ose porter atteinte a l’embleme national ( consulat Algerien au Maroc ) , celui qui critique les Algeriens a ciel ouvert n’est ni notre frère , ni notre cousin , seulement notre ennemi ! Nous autres algeriens nous ne sommes pas hypocrites , et nous n’avons pas d’ambassade israelienne en Algerie , ce qui fait : chami chami , Baghdadi Baghdadi !
aghilas-kosseila :
azul fellawen, j’ai toujours esperé qu’a travers les rencontres de ce type. nos acteurs culturels et sportifs de tamazgha,artistes,sportifs,ecrivains ,realisateurs,journalistes ou autres puissent echanger leurs experiences (...) mais malheureusement ,d’autres l’entendent autrement et décident de mettre fin a cette fraternité (tagmat). ces autres ne veulent jamais grandir,veulent toujours rester a l’etat de zoudj-bghal un village de frontiere algero-marocaine que les colons ont baptisé ainsi... ils ont oublié que le pere spirituel de RAJA est le pere jego de son vrai nom ben hassen ait-affen natif de tunisie originaire ait-issaffen (taroudant) maroc qui avait grandi en algerie ou son pére avait un commerce,comme oulaya chanteuse maroc-tunisienne fille de bachir rahal originaire egalement d’issafen. ils ont oubliés que le koulougli tlemcien ben abadji hadji de nationalité française etait le premier président de raja pour 06 mois. ils ont oublié egalement que aissat idir le (...)
Kamel :
@Aghilas kosseila : il faut vivre au present , l’histoire fait partie du passé , stp , il faut etre a jour car les donnees ont changes , ces memes marocains nous en veulent a mourrir , va faire la paix avec eux au Maroc , par contre pour nous , Mr Hammar a tout dit et a tout reveler , alors basta ! nous sommes tous des Hammar et le resteront a jamais tant que ces marocains ne nous fouttent pas la paix !!! Ils sont les premiers a demander la fermeture des frontieres , et maintenant ils cherchent la reouverture de ces frontieres , pourquoi ? Celui qui veut s’allier avec eux n’a qu’a aller vivre avec eux , notre Hammar est un vrai hero !!!
Abdelouahab (Alger) :
J’aimerais bien que les supporters sétifiens qui ont assisté à la rencontre nous fournissent des informations sans parti pris. En fait je sais que ces Rajaouis sont manipulés par des politiciens de la trempe de Chabat (shabat !!!) qui nous voue une haine implacable. L’éducation des juifs a dépeint sur eux, ils se considèrent toujours des victimes et n’ont aucune honte à travestir la réalité des choses. Souvenez-vous de la volte-face du Maroc à abriter la derniere CAN 2015 pour un motif débile en l’occurrence ebola !!! ; ma parole, ces marocains prennent les gens pour des idiots comme eux !. Leur crainte était de voir l’Algérie gagner cette coupe d’Afrique chez eux, ce qui aurait engendré des dépressions massives mais certainement pas de révolte, car ils ont été toujours soumis à des rois félons (voir l’histoire du roi Hafid par exemple, et la traîtrise contre l’Emir (...)
aghilas-kosseila :
azul fellawen, @ a da kamel, et son alter-ego abdeliouhad de tigzirine,en fait c’est le meme auteur des deux commentaires. tu racontes n’importe quoi , le roi moulay hafid n’est pas contemporain de émir abdelkader n’ait-ifren du rif ! les marocains sont libres d’accepter ou ne pas accepter l’organisation de cette coupe d’afrique. -et,ce n’est pas a cause notre algerie logiquement,rationnalement on aura pas cette coupe d’afrique meme chez nous..l’equipe n’est pas au point ce n’est pas celle de l’année 1990 ni celle finaliste en 1980 a lagos (nigeria) defaite pour des raisons politiques a l’epoque. les marocains ont fait des grandes révoltes a travers l’histoire la revolte d’anoual,de lehri ,moulay mohand .exactement comme la revolte kabyle de 1871 et 1945....etc. en ce qui concerne le s.g chabat du parti istiklal pour ta curiosité,il n’est pas juif mais un amazigh d’imzouren ,ancien ouvrier syndicaliste.pour la premiere fois de l’histoire.parti de l’istiklal est diregé par un non fassi. (...)
yac :
kil degage ces marocans rascistes occidentaux allez creer votre pays en europe

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus