Accueil > Sports >

Le président de l’ES Sétif organise un point de presse à la suite des accusations marocaines

mercredi 6 mai 2015, écrit par : Boutebna N.

Le président de l’ES Sétif, Hacene Hammar, a organisé ce mercredi une conférence de presse à l’Ecole nationale des sports olympiques (ENSO) de Sétif où il discuté à propos les dernières déclarations relatives à la démission de Medoui, le tirage au sort de la phase des poules de la coupe des champions d’Afrique et les accusations du club marocain le Raja de Casablanca.

Mr Hammar a déclaré que le coach Medoui ne quittera pas l’Entente. En effet, ce dernier avait déclaré après le dernier match ESS/Raja de Casablanca qu’il quittera son club à la fin de cette saison en raison des insultes prononcées par certains supporters.

"Notre entraîneur est jeune, il a obtenu plusieurs titres prestigieux dont le trophée de la ligue des champions, il fait tout ce qu’il peut, aujourd’hui, pour défendre ce titre tout en se battant pour finir premier en championnat, et tout cela s’accompagne, fatalement, d’une pression qui a conduit Kheireddine à annoncer son départ, ne supportant par qu’une poignée de prétendus touche à son honneur", a déclaré Mr Hammar.

Ce dernier en veut pour preuve le fait que Madoui participe, en s’y impliquant pleinement, aux démarches entreprises par l’administration en vue de recruter-quatre ou cinq" éléments en prévision de la saison prochaine, ainsi qu’aux négociations avec les cadres que l’équipe entend garder, à l’image de Khedaïria, de Lagraâ ou de Demmou.

A propos de ce dernier point, Hammar a assuré que l’équipe sétifienne ne connaîtra pas, cet été, une-saignée" identique à celle des saisons précédentes.

A une question en rapport avec le tirage au sort de la phase de poules de la ligue des champions africains (l’ESS est versée dans le groupe B en compagnie de l’USM Alger, du MC El Eulma et des soudanais d’El Merrikh, ndlr), le président de l’Entente a considéré que la présence de trois équipes d’un même pays dans un même groupe est-du jamais vu, ni en Afrique, ni en Europe ni ailleurs".

Selon Hammar, qui a d’abord tenu à féliciter le MCEE et l’USMA pour leur qualification en phase de poules,-un des trois clubs algériens dans le groupe A aurait augmenté les chances de voir une finale de ligue des champions 100 pour cent algérienne, même si cela reste possible dans la configuration imposée par le tirage au sort".

Le souhait le-plus ardent" du président sétifien est de voir le football algérien-donner une leçon à tous ses détracteurs, ici ou ailleurs, lors de la première rencontre de l’ESS dans le groupe B, face à l’USM Alger, entre le 26 et le 28 juin au cours d’une belle soirée de Ramadhan".

Hammar affirme souhaiter-plus que tout, du beau football, du fair-play et un esprit de fraternité entre deux équipes dont les maillots seront floqués du drapeau Algérien".

Le président de l’ES Sétif a également tenu à infirmer tout ce qui a été dit ou écrit à propos des accusations marocaines à l’issue de la rencontre de 1/8ème de finale contre le Raja de Casablanca. Il s’est même muni d’un data-show pour projeter aux journalistes présents certaines scènes montrant les supporters marocains-bombarder" la piste de projectiles et de fumigènes, et un dirigeant du Raja quittant la tribune d’honneur, en fin de match, pour escalader le grillage et pénétrer sur le terrain.


Partager cet article :
20 commentaire(s) publié(s)
Wifak19 :
La CAF n’en est pas à son premier excès avec des tirages préparés à l’avance. L’an passé,elle a tout fait pour arranger les clubs d’Afrique Noire dans l’espoir d’avoir une finale 100% Africaine...mais l’Entente a faussé les plans. D’ailleurs,il en sera de même cette année.
selim sf :
C’est maintenant qu’il faut soutenir notre equipe, pensant au titre de champion et apres les poules inshallah, mon souhait est de revoir Djabou parmi nous la saison prochaine et pour cela il faut que tous les amoureux d’El Kahla fassent des dons au club (meme une petite somme) pour racheter le contrat de Djabou et apres vous verrez l’Entente ...INSHALLAH ,,,
Hassan (Washington) :
Alhamdu Lillahi Rab Al Allamin ! Thanks a million Mr. Hammar for this good news about Algeria’s First Super Coach, Kheir Eddine Madoui ! Man, thank you,sir, again for PUTTING BACK the Smile on our faces. We are 100 % behind our young coach. Coach Madoui’s PLACE, if he ever goes from us, is OUR NATIONAL TEAM — and that’s that ! Yes, sir, Mr. Madoui is a 100% ALGERIAN PRODUCT, and he is OUR (ESS’s) PRIDE...Again, I would like to say it LOUD and CLEAR : The only team that deserves our SUPER COACH — besides our beautiful Negresse — is OUR NATIONAL TEAM (la VERDE) — PERIOD ! ...Si Hacene, we appreciate this good news, and don’t worry brother, we are 100% behind you, and your YOUNG COACH. Sir, we recognize a Mujahid, when we see one, so KEEP UP THE GOOD WORK ! Side Note : I am writing this message using an electronics store computer, so, I have to be brief...Again, Mr. Al Mujahid al Aadam, thanks again for this wonderful news, and especially the one regarding THE COACH ! Concerning the (...)
merouche charaf :
salam oualikoum-li fét méte mais sa était dur face au raja de casablanca alors en imagine la suite. il faut éssaiyer de regagner encore la champions league africaines 2015 et se qualifier a la prochaines coupe du monde de clubs fifa ésque l’entente sportive sétifienne peut le faire avec les joueurs actuelle qui joue ensemble depuit des années pourqoi n’ont il pas recruter de nouveaux joueurs a des poste bien présit en défence et en attaque en début d’année 2015 pour venir renforcer l’éfféctif actuelle et faire tourner l’équipe pour pouvoir jouer sur plusieurs tableaux championats et compétition africaines et gérer au mieu les bléser et les personnes fatiguer pour augmenter leur chance sa doit pas étre évident pour l’entraineur et son staf la présion des supporters et gérer les déplasements.le club de l’entente sportive de sétif se porte bien sur le plan finançier avec c’est titre gagner présédament en 2014 pourqoi ne pas faire de vraix projets pour le (...)
merouche charaf :
salam oualikoum- sélim pour djabou ta raison son retour pourait faire du bien mais c’est un agents de joueurs qui vie a sétif qui c’est occuper du transfer vers le club africain en tunisie avec l’accord de l’entente sportive de sétif maintenant il y a aussi le plan finançiers mais combient vont demander les tunisien pour lacher djabou abdélmouméne le messi algérien qui était soidisant anoncer a montpelier a l’époque et dans dotre club français dans le journal france football et foot mercato.
Kamel :
Mr Hammar , je vous tire chapeau , vous etes un vrai moudjahid et un vrai patriote en disant la verite a ces marocains qui sont berces par les mensonges de leurs journalistes ! Ah ! si tous les presidents de clubs ont la roujla de Mr Hammar , malheureusemnt ce n’est pas le cas !!!
mustapha :
c’est partout pareil si une équipe ne gagne pas un match les supporters deviennent méchant c’est ça se qu’on appelle l’esprit sportif je suis arbitre de foot et j’ai vue le match c’est vraiment une honte pour le sport
Roimalik :
Bravo HAMMAR pour cette contre attaque.
Commentaire n°241515 :
http://www.dzfoot.com/2015/05/07/ligue-1-es-setif-hammar-minimise-les-velleites-de-depart-de-madoui-68431.php
amar :
j’ai trouvé son ses propos, sur les marocains pathétiques. il participe à la campagne du pouvoir algérien qui veut nous convaincre à tout prix que les marocains sont nos ennemis et qu’ils nous veulent du mal.
BENCHOULA benchoula :
Salam bismi elleh erahmani errahim ...BON fo dire que cette equipe de setif est bien mais pas tres forte non plus c des haut et des bas (aala hsseb liyemete quoi !!!!! ) et ça c pas bien pour une equipe comme setif ....nous voulons avancer et devenir une equipe mondiale inchallah ...je veux dire hadi on est champion d algerie.... d afrique khlass nchoufou autre chose ; ; ; ; ; ; ;GRANDIOSE ...fo retrouver le GRAND ESS et le faire GRANDIR plus et plus ..nous voulons la belle image de 1 ...2....3 et le BUUUUUUUUUUUUT METHODE .SALHI ..GRICH... AJISSA ...ZORGANE et ..,JABOU oui fo un changement et bcp bcp de travail plus d’ ambition ( chouf abiid ya wifaq lazem yekber el istihqaq kon aalami el afaq ) et il faut arreter le bricolage on anabce pas avec ça ç nous bloque GRAVE c bon il fo du nouveau ( LAZEM qafza et haja KBIRA pour l histoire ) .c possible franchement on peut marquer l histoire fo y croire (YES Wé CAN) inchallah ... ce qui manque c juste 3 ou 4 tres tres bons (...)
setifien de lyon :
Je vis en france et je connais bien les marocains et tous ceux.avec qui j’ai travaillé sont des lèches bottes pour ne pas dire autre chose par respect aux lecteurs de ce site Nous les algeriens on a le sang chaud contrairement a eux
taklit :
merci mr hacen
taklit :
merci mr hacen
Kamel :
Hammar est un vrai homme et a dit aux marocains la verite en face ! Qu’en deplaise a certains , il faut appeler le chat par son nom !!!
Kamel :
@ Setifien de lyon : je suis completement d’accord avec toi , le marocain peut te vendre et t’acheter en une fraction de seconde , aucune roujla , leche botte , capable de tout , il faut se mefier ! d’ailleurs partout dans le monde ou il y a des marocains , il faut ouvrir l’oeil car ils ne nous aiment pas parceque nous sommes des hommes de NIF et ils le savent pertinement !
Kamel :
@ Amar : De quelle campagne electoral tu parles ? Hammar est un vrai homme , il leur a dit ce qu’il pense d’eux , et nous sommes tous d’accord avec lui , renseigne toi sur ce qui se passé a notre frontiere Ouest et tu verras de quoi sont capables nos pires ennemis qui sont les marocains ! Qu’en dis tu de notre drapeau bruler sur le toit du consulat Algerien au Maroc ? quells sont les premiers conseillers du roi M6 ? tu ne sais pas tout cela ? a moins que tu es marocain c’est autre chose !!!
aghilas-kosseila :
azul fellawen, @ tanmirt a da amar, au moins il ya quelque de clairvoyant ! beaucoup sont aveuglés par des manipulations psychologiques dignes d’un pavlov ! il ya des bons,des mauvais partout ! tanmirt ar timlillit.
BENCHOULA benchoula :
Arretez votre fitna SVP ..nous sommes tous Maghrebens ( peuple frere et voisin) et surtout musulmans....C PAS un ptt morceau de cuir qui va semer EL FITNA .(.ennar erragda wa laana AALAH man yochiilha.... Attention.......on rentre pas dans ce jeu NON..!!! c pas de nos habitudes (nous les gens de la region de SETIF el aali wechen el ghali) on est des gens de paix et de sagesseHMDLH depuis l ’eternité.. karem wennif au contraire nos ancetres ALLAH yarhemhom KENOU NESS OUDHAMA itafiw el fiten ouyoqfou maa enness waqt el mihen... idirou lejma’a wihelou machakilhom fi qaada taa qahwa et (biscuitsou gaufrettes wela medhred taa berboucha(couscous bel khorchef welleft assidi ya wlidi) welham lekhrouf kol qbel matchouf !!!!! (yediw edhifa wizourou jirenhom ) yet’semhou wiweliw khawa wehbeb ; ; ; ; ; C ça SETIF alors .....c n ’est qu 1 match de foot et fo rester zen et sage ; ; ; ; ; L’ ESS n’a pas besoin d1 scenario dOUM DERMENE welhalala ; ;welqadid elyabess(ALLAH ibaed aalina el (...)
yac :
les marocains sont des gros rascistes jaloux de lalgerie ces rasciste doivent degagaient kil se cree un continent ailleurs ils ne se considerent pas comme des africains dailleurs les marocains nous montre kil sont plus proches des occidentaux si ils ne sont pas contents ki demandent a platini de demande ladhesion a lue

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus