Accueil > Sports >

Les réserves de la CAF sur le stade 8 mai 1945

lundi 11 mai 2015, écrit par : Boutebna N.

Le coup de fil du président de la FAF Raouraoua au boss de l’Entente Hassan Hammar à propos des réserves formulées par les responsables de la CAF concernant l’éventuelle suspension du stade 8-Mai-45 en compétition africaine et la délocalisation du club vers un autre stade a provoqué un état d’alerte chez la famille sportive de l’ESS.

Le wali se réunira aujourd’hui avec Hammar, la DJS et le directeur du stade
Devant cet état de fait, le premier magistrat de la wilaya de Sétif a programmé en urgence une réunion de travail pour s’expliquer avec le boss de l’ESS, Hassan Hammar, le directeur de l’OPOW du 8-Mai-45 et celui de la DJS de Sétif.

La DJS a appelé le directeur du complexe pour plus d’éclaircissements :
Ayant eu vent de cette information, le premier responsable du secteur de la jeunesse et des sports de Sétif a pris attache avec le responsable du stade, pour avoir plus de détails concernant ces réserves. Le responsable du stade lui a confirmé qu’aucun courrier n’a été transféré à son bureau.

Les réserves formulées concernent les tribunes d’honneur et de presse :
Mais d’après nos sources, ces réserves formulées par la CAF sur le stade de Sétif ont trait aux tribunes d’honneur et de presse. D’ailleurs, lors d’un match en Ligue des champions africaine, la tribune d’honneur était pleine à craquer et il y avait même des personnes qui allumaient des fumigènes. Des bagarres ont éclaté à plusieurs reprises dans cette tribune dite « d’honneur ». Pour dire qu’il faut vraiment faire la part des choses et ne pas permettre à n’importe qui d’accéder à cette tribune.

La cellule de la wilaya se chargera à l’avenir des accréditations des journalistes :
Concernant la tribune de presse qui est tout le temps envahie par des personnes étrangères à la profession, ce problème sera réglé et ce sera la cellule de wilaya qui s’en chargera. Désormais, lors des matchs en compétition africaine, ce sont les membres de cette cellule qui délivreront les accréditations aux journalistes et aux photographes.

Eviter l’accès des joueurs et des supporters par la même porte :
Il y a aussi la porte d’accès des joueurs aux vestiaires et au stade, la même que celle des supporters. Ce qui n’est pas du tout normal, d’ailleurs, il sera question de régler ce problème, en laissant cette porte aux joueurs et en ouvrant une autre aux supporters pour accéder aux tribunes.

Le buteur


Partager cet article :
18 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°241708 :
Notre wali nous a promi le lancement des travaux du nouveau stade début 2015. Honte à vous Mr le wali ! Un responsable de votre niveau qui ne tient pas à ses promesse.
Commentaire n°241709 :
Une jeunesse droguée par le Foot , livrée a elle même .., un autre Zatel qui nous parle du 2 eme stade ? Il vous faut un autre Hôpital pour vous désintoxiquer la cervelle pas un stade ..!!! DDS.
G/Lakhdar :
Pour le nouveau stade de Sétif,il faut s’adresser à Mr le Ministre des Sports et qu’il explique à l’opinion sportive Sétifienne les causes du retard pour le lancement des travaux.Cette infrastructure est plus que nécessaire pour le mouvement sportif de la Wilaya 19.La présence de deux (2) équipes ce cette wilaya dans les poules de la Champion’s League Africaine est historique,sans oublier le couronnement de l’ENTENTE SPORTIVE SETIFIENNE lors du dernier exçercice.
Commentaire n°241712 :
Comme ça en plein saison , c’est maintenant qu’ils remarquent ça !Le Caf-boss africain se donne une importance que les toutous n’ont pas !
Commentaire n°241714 :
Salam. il y a une grande inquiétude vis a vis de la tribune d’honneur a cause d’énergumene qui penétre dans l’éspace d’honneur,reunion du wali et ministre de la jeunesse ,grande crise de la cellule de wilaya ect ............ect........... mais personne ne s’inquiéte du jardin de la cité des cheminots qui est dans un état déllabré et avec le temps devenu un éspace de drogue et d’alcool pour les jeunes ,et méme un espace de prostitution ou sont les autorités de cette wilaya,ou est la cellule de crise ? pourtant cette espace est a 50 m de la résidance de l’état franchement en ne comprent plus rien dans cette états.
BERBERO :
Monsieur : le wali est un fonctionnaire d état ,il peut etre installé ou limogé à n’importe qu’elle occasion( un fusible).
Commentaire n°241718 :
Encore et toujours du bricolage à tous les niveaux ! quand verrons nous une gestion rigoureuse, disciplinée ? Quad verrons nous enfin le projet du stade olympique de Sétif qui reste la capitale du sport et du FootBall en Algérie ; alors que des wilayas comme Oran et Constantine dont les clubs n’ont rien apporté au Foot auront bientôt leurs grands stades. Celui d’Oran qui ouvrira ses portes bientôt s’est construit discrètement. Celui de Tizi Ouzou s’est concrétisé par la force des bras et grâce à la tenacité de ses hommes. Pour Sétif, il doit se faire par la même chose, par la force des bras et par la mobilisation de tous ses fils. Les Walis passent et partent et ne se cassent pas trop la tête pour cela, ils gèrent leur carrière.Souvenez vous du précédent wali, actuellement à Alger, il a avancé plusieurs dates et délais.... mais rien à l’arrivée, il a géré sa carrière et celle de ses proches sans plus. Sétf mérite haut la main son grand stade et doit compter sur ses hommes.. les walis, les politiques a parle (...)
Commentaire n°241719 :
Souvenez vous le stade d’El Eulma. Au déut, il a été programmé tout petit avec 5000 places seulement et grâce à un de ses fils, ministre à l’époque M. Abderahmane Meziane Cherif, le projet a été revu et le stade agrandi et gazonné naturellement et c’est un beau stade. Comme quoi à chaque contrée ses Hommes !
setifien19 :
Mr Le ministre des sports, Mr Raouraoua , le wali de Setif ......... OU EST LE PROJET DU NOUVEAU STADE ...... ainsi les promesses ... normalement les débuts de travail ont déja entamés le mois de Janvier 2015 ...... . le ministre a récemment dit que on a des stades en Algerie , il y a à Alger , à Setif , à Oran .......
Tahtoh :
Oui où est le nouveau Stade ?....G’3adna l’tbehdil.......l
selimsf :
C’était prévisible, une organisation anarchique du stade au niveau des tribunes officielles et stands des journalistes. A force surveiller les gradins en face, on laisse traîner derrière..... De toute façon il est temps de fermer ce stade.
Commentaire n°241782 :
ce wali est un vrai responsable algérien....il ne fait que REAGIR....aucune planification...pas de RÉTROACTION...Travail arabe. un vrai wali endormi
Roimalik :
Ce n’est pas normal avec tous les amatchs internationaux que nous joueons, on n’a pas encore acquis l’experience de l’organisation. On sais bien que Setif n’aura jamais son stade, mais au moin essayons de construire de nouvelles tribunes couvertes, mettre des siege en plastique, changer la pelouse du stade, l’embelir...
LAKHDAR :
OU EST NOTRE STADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire n°241858 :
WHAT HAS “la Negra” DONE to that DYING NYENA of Aissa Hyatou ?! These days, it seems that everybody is conspiring against Algeria’s Most Beloved Team (ESS) ! After our western “brothers”, the Moroccans, failed miserably last week to tarnish the image of our beautiful “Negresse’, now it’s the turn of the CORRUPTIBLE ORGANIZATION of “la CAF”, and its UNCLE TOM, Aissa Hyatou. They are trying to destroy our Super Club ! But, WHY ?! Is it JEALOUSY ?! Is it HATRED ? Is it REVERSE-RACISM ? … I know a lot of EVIL-FORCES are conspiring, contriving and planning to hurt our country, but why ESS ? The answer is very simple : Because “la Negra-y-Blanca” has become a new unifying force to our people. They have done the same thing to our other uniting factor — our National Team (la Verde) – when they hired Christian Gourcuff — The Frenchie, Clueless coach. Therefore, we should be aware of and ready for these EVIL-DOERS, and try to eliminate them before they begin their DIRTY JOB. Furthermore, this Hyatou has (...)
slimane :
Ce qui me surprend le plus, c`est que les reserves ne concernent que les stades de setif et d`el eulma qui sont de grands stades conformes aux normes olympiques avec une pelouse tres eloignee des gradins, alors qu`aucun mot n`a ete souffle par raouraoua, medjiba et compagnie sur el haouche de bologhine, un stade de quartier tres petit et ne repondant point aux dites normes, un grand point d`interrogation. Normalement chaque equipe doit jouer dans le plus grand stade de sa ville et le 5 juillet est le plus indiquer pour accueillir les matchs de l`usma, qui n`atteindra jamais le statut de grande equipe tant qu`elle evolue dans ce haouche de 2 mettres.
salim salhi :
ne rever pas trop vous risquer de devenir les plus grand reveurs du monde.
Commentaire n°242161 :
TOUJOUR LES GRAND PROJET DE SETIF FIL A COTE COMME CELLE DE L AEROPORT TRANSFERER A BATNA LE STADE PEUT ETRE AUSSI DE MEME SORT

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus