Accueil > Sports >

Les réserves de la CAF sur le stade 8 mai 1945

lundi 11 mai 2015, écrit par : Boutebna N.

Le coup de fil du président de la FAF Raouraoua au boss de l’Entente Hassan Hammar à propos des réserves formulées par les responsables de la CAF concernant l’éventuelle suspension du stade 8-Mai-45 en compétition africaine et la délocalisation du club vers un autre stade a provoqué un état d’alerte chez la famille sportive de l’ESS.

Le wali se réunira aujourd’hui avec Hammar, la DJS et le directeur du stade
Devant cet état de fait, le premier magistrat de la wilaya de Sétif a programmé en urgence une réunion de travail pour s’expliquer avec le boss de l’ESS, Hassan Hammar, le directeur de l’OPOW du 8-Mai-45 et celui de la DJS de Sétif.

La DJS a appelé le directeur du complexe pour plus d’éclaircissements :
Ayant eu vent de cette information, le premier responsable du secteur de la jeunesse et des sports de Sétif a pris attache avec le responsable du stade, pour avoir plus de détails concernant ces réserves. Le responsable du stade lui a confirmé qu’aucun courrier n’a été transféré à son bureau.

Les réserves formulées concernent les tribunes d’honneur et de presse :
Mais d’après nos sources, ces réserves formulées par la CAF sur le stade de Sétif ont trait aux tribunes d’honneur et de presse. D’ailleurs, lors d’un match en Ligue des champions africaine, la tribune d’honneur était pleine à craquer et il y avait même des personnes qui allumaient des fumigènes. Des bagarres ont éclaté à plusieurs reprises dans cette tribune dite « d’honneur ». Pour dire qu’il faut vraiment faire la part des choses et ne pas permettre à n’importe qui d’accéder à cette tribune.

La cellule de la wilaya se chargera à l’avenir des accréditations des journalistes :
Concernant la tribune de presse qui est tout le temps envahie par des personnes étrangères à la profession, ce problème sera réglé et ce sera la cellule de wilaya qui s’en chargera. Désormais, lors des matchs en compétition africaine, ce sont les membres de cette cellule qui délivreront les accréditations aux journalistes et aux photographes.

Eviter l’accès des joueurs et des supporters par la même porte :
Il y a aussi la porte d’accès des joueurs aux vestiaires et au stade, la même que celle des supporters. Ce qui n’est pas du tout normal, d’ailleurs, il sera question de régler ce problème, en laissant cette porte aux joueurs et en ouvrant une autre aux supporters pour accéder aux tribunes.

Le buteur


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus