Accueil > Sports >

La CAF rejette la plainte des Marocains

mercredi 13 mai 2015, écrit par : Boutebna N.

La commission de discipline de la Confédération africaine de football, après avoir étudié tous les dossiers du match ESS-Raja comptant pour les 8es de finale de la Ligue des champions africaine et remportée par les Sétifiens aux tirs au but, n’a pas donné suite à la plainte du Raja de Casablanca qui vient d’être débouté dans cette affaire.

Le club rajaoui a été, en effet, comme indiqué hier, destinataire d’une correspondance de la CAF, signée par le secrétaire général Lamrani, où il est mentionné que toutes les conditions nécessaires au bon déroulement de la rencontre étaient réunies et que c’est le président du Raja Boudrika qui a enfreint les règles en descendant sur le terrain en deuxième mi-temps pour prendre place sur le banc alors qu’il avait suivi la première mi-temps à partir de la tribune officielle.

Concernant la supposée maltraitance des supporters marocains par le service d’ordre du stade 8-Mai-45, il a été établi, après étude de toutes les pièces, que ce sont les supporters du Raja qui avaient provoqué les agents du service d’ordre en allumant et en balançant les fumigènes sur le terrain, tout en s’en prenant violemment aux joueurs de leur équipe. Tous ces détails de la correspondance de la CAF ont été publiés hier sur le site officiel du Raja de Casablanca.
Selon Le Buteur


Partager cet article :
17 commentaire(s) publié(s)
setifien de lyon :
Ce n’est que justice rendue c’est très bien Maintenant c’est au tour de l’entente et au responsable du complexe du 8 mai 1945 de porter plainte aupres des instances africaines de football pour le jet de fumigenes sur le terrain syntetique et avec photos et videos a l’apui comme preuve et demander reparation pour le prejudice subi
setifien19 :
On félicite tout d’abord les services d’ordre Algeriens et les stadiers, qui ont montré leur vigilance , et Mr HAMMAR pour sa diligence lors de la réponse pertinente sur les chaines télévision en montrant le paradoxe de la plainte posé par le Raja Hébreu.
abdoy :
bien pour leurs gueules ! Pauvre Mekhzen marocain ,allié d’Israël et enfant de lala França , tu ne pourra jamais déstabiliser ESSetif ,champion d’Afrique et fierté de l ’Algerie. Jijli.
El Alami Mohammed :
Ce phénomène d’introduction des fumigènes dans les stades fait beaucoup de tort à ceux qui l utilisent.Il faut frapper fort les commercants et les acheteurs et remente le fil jusqu aux fournisseurs tout comme la drogue.ou le terrorisme.
El Kahla :
Sur le site du Raja il ont niés les fait...ils ont dit (les marocains) que leur président n’était pas assis sur le banc des remplaçants en deuxième mi-temps, selon eux il n’est rentré qu’à la fin de la partie !!! et que les supporteurs du Raja n’ont pas pas agressés nos policiers !!!! tabrirat el kadhiba, mensonge....
thamer :
......selon Le buteur, et vous Mr Boutebna vous ne vous donnez même pas la peine d’en rajouter quelques mots en contactant, par exemple, les dirigeants de l’ess ou donner vos propres impressions après tout ce tapage médiatique marocain. Est-ce que vous ne réalisez pas qu’il s’agit d’une victoire pour toute notre nation ? On aurait pu être punis si la caf entretenait les relations d’antan avec le Maroc.
wifak19 :
Les articles repris par le torcon le buteur ne sont pas les bienvenus sur notre site,du moins pour les supporteurs de l’Entente qui y ont accès. Faites un effort pour publier vos propres articles SVP. Merci.
mouloud Italie :
Ce n’est pas étonnant que les marocains se comportent de cette manière , ils ont tellement le SEM (la haine) contre nous qu’ils n’ont pas pu digérer la défaite surtout quand leurs adversaires s’appellent ALGERIENS parce que nous sommes plus forts qu’eux dans tous les domaines Hamdoulilah , ils devraient apprendre beaucoup de nous surtout en ce qui concerne l’hospitalité et les bonnes moeurs. Amicalement
Sanctions :
Dans tout ça et les sanctions contre ce Raja pour jets de fumigènes , provocation , descente sur le terrain de leur Bou..... ....Ce n’est pas un raja mais une persona non grata
Maghrebin :
Désolé , amis question hospitalité , on est bien en deça par rapport à nos voisins Tunisiens et Marocains, et de loin. Hacha Essalhine , nous sommes devenus un vrai ghachi . Parole d’Algérien qui ne crache pas dans sa soupe .
Commentaire n°241909 :
الحَمْدُ لِلَّهِ رَبُ العَالَمين ااا بِسْمِ الْلَّهِ الرَحْمَنِ الرَحيم وَقُلْ جَاءَ الْحَقّ وَزَهَقَ الْبَاطِل إِنَّ الْبَاطِل كَانَ زَهُوقًا صَدَقَ الْلهُ الْعَظّيم *********************************** Finally, the African Justice has prevailed. Congratulations to the Black-and-White for this very positive outcome of the May First incidents investigations. We feel relieved that “la CAF”, finally, has played by the rules and was fair with us (Algerians). On the other hand, I really feel very bad for our Moroccan “brothers” who came to Algeria – sadly, to say the least – with evil intentions to try to tarnish the image of our country. Why ??? The “Staifiya” had done their very best to welcome you the best way they could ! And then, you STABBED them – and all Algerians – in the BACK !!! … I think THE BIGGEST LOSERS of this whole affair were the FANS of RAJA. We used to think of them as our TRUE FRIENDS and BROTHERS. We used to appreciate their songs, jingles, and tunes regarding our National Team (EN). We used to hear that these fans are true supporters of Brahimi, Feghouli & Co. In short, their image (the (...)
abdoy :
@maghrebin Slt le marocain ! Vous confondre peut être , hospitalité et prostitution. Ce que vous appeler chez vous au Maroc hospitalité , c cette façon que le père vend sa fille pour 5 euros (pour une nuit) au touriste français , qui de son côté dira que le marocain est hospitalier. L’histoire a prouvé que le marocain n’a pas cette culture de l’hospitalité, pour le savoir , il suffit d’écouter les paroles de la chanson El meknassia (El anka)
Commentaire n°241932 :
Les peuples algériens et marocains sont des frères. Ce sont les politiques et les journalistes qui font des surenchères pour verser ces peuples comme des moutons dans la haine. Souvenez vous des evenements stupides Egypte Algérie, nous avons frolé la catastrophe à cause des medias et des politiques. Un evenement sportif ne doit dépasser le cadre sportif et les réglements de la CAF et La FIFA. Je n’ai pas aimé Hammar de parler comme un un voyou sur lebuteur. http://www.lebuteur.com/article/detail?id=31460 Il a oublié la chitta vers Bouteflika
merouche charaf :
salam oualikoum - les sétifiens en du sang marocain et tunisien et du moyenne orient .au moyen age la petite ville de sétif etait un carrefour commerçiale entre la ville de féz au maroc et tunis et le moyen orient. personnelement je pense que les sétifiens en trés bien aceuillie les supporters du raja casablanca et les joueurs et le staf avec les moyens quil on a sétif en algérie 2015.
chaban :
quand on ne connait pas l’histoire ,il vaut mieux ne pas en parler.Setif n’a jamais été un carrefour ;combien même il serait un carrefour ;les caravanier ne prenais pas femme pour la nuit.pour partir et laisser une progéniture derrière eux .réfléchis avant de dire des bêtises et travestir l’ histoire .Setif est peuplé de kabyles , de chaouia et des descendants des tribus hillaliennes arabes.le setifien n’est ni marocain ni tunisien ni du moyen orient ,il est un pur produit algerien vive l’algerie authentique.
Maghrebin :
A abdoy Tu es en plein delire , car ton argumentation ne repose que sur des clichés et des stéréotypes.Des bons et des mauvais, il y en a partout et la prostitution est condamnable qu’elle soit avec des étrangers ou avec des cousins. Il est temps de liberer son esprit de cette emprise post-colonniale khoubz dar yaklouh elbarania. lol !!!
yac :
bienfait pour ces rasciste marocains vive la caf moi jorait president de la caf jorais sanctionnais a vie cotre cest rasciste marocains ke la caf et raouroua les sanctionnent pour fo temoignage jespere ke raouroua va soccupe de ces rasciste ki sont proches des occidentaux

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus