Accueil > Sports >

L’ES Sétif et le MC El Eulma disputeront la phase de poules de la LDC à Alger

jeudi 14 mai 2015, écrit par : Boutebna N.

Faute de lever les réserves de la Confédération africaine de football (CAF) au sujet des stades du 8-Mai 1945 de Sétif et Messaoud-Zeghar d’El Eulma, les équipes de ces deux villes disputeraient leurs rencontres de ligue des champions à Alger, a indiqué mercredi le président de la Ligue professionnelle de football (LFP), Mahfoud Kerbadj.

M. Kerbadj qui s’est rendu dans les deux enceintes sportives en compagnie du président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, s’exprimant au nom de ce dernier, a précisé qu’une seconde commission se déplacera dans les prochains jours dans les mêmes stades pour vérifier la prise en charge des réserves en question.

Ces réserves, rappelle-t-on, ont trait, entre autres, à la séparation des vestiaires des deux équipes en présence, la réglementation de l’accès à la cabine de presse et à la tribune d’honneur et les entrées destinées au public.

Il ne s’agit pas, selon le président de la LFP, de réserves difficiles à lever, d’autant que les responsables locaux concernés se sont engagés à apporter les aménagements nécessaires afin d’adapter les deux infrastructures aux normes exigées par la CAF.

Notons que la délégation conduite par le président de la FAF comprenait, outre M. Kerbadj, M.M. Rachid Medjiba et Walid Sadi, respectivement coordinateur à la CAF et coordinateur des équipes nationales.


Partager cet article :
20 commentaire(s) publié(s)
selim sf :
Biensur l’USMA est presente, bien entendu chita est devenue setifienne par les presidents de l’Entente,,,,,,,,,,,Montre nous quelque chose ya si Hammar (fakhamatouhou).....DECLARE FORFAIT si tu as ce que l’etre humain a
wifak19 :
A Sétif,on est habitué...rappelez vous l’an passé ces mêmes zigottois avaient demandé à l’Entente de ne pas participer à la champion’s league...on a vu le résultat !
selim sf :
L’Illettre de Haddad qui leur a dit qu’il se comparait a Bernard Tapie , je lui signale que Bernard Tapie sait resoudre une simple equation et qu’il maitrise sa langue et 2 autres et qu’il a un QU au dessus de la normale. Pas un illettre qui ne parle aucune langue et ne sait meme pas faire une division a 3 chiffres. Usma n’a ni le gabarit ni l’allure de l’entente
Commentaire n°241939 :
L’entente devrait refuser de jouer si elle a un tant soit peu de dignité et de respect pour ses supporters.......une équipe d’envergure qui n’a pas de stade conforme aux normes, une honte pour les magouilleurs de la FAF
selim sf :
Moi je ne comprends pas ces deux poids deux mesures ....on essaie de faire jouer les Setifiens (ess et mcee) a Alger ? chez l’Usma ?? le stade du 8 mai a un probleme idem pour Zogare .. moi j’arrive pas a comprendre ...et l’Usma quel stade ont ils ? aamar hamadi ? un terrain de 400 grillage et il passe ? ............Moi je vous l’ai deja dit des ministres nous insultent sans probleme des directeurs de societes nous traitent de zigotos et maintenant ???? c’est quoi ce THINE ?
Mohamed :
Est ce que le stade de Bologhine est conforme aux normes de la C.A.F ? Tout ce boucan n’est que pour favoriser l’équipe de Mr.................(USMA)
Mohamed :
Est ce que le stade de Bologhine répond aux normes de la C.A.F ? Tout ce boucan n’est que pour délocaliser les rencontres de l’ESS et du MCEE à Alger....Et ce pour favoriser l’équipe de Mr..........(président de l’USMA)
Roimalik :
HAD ECHI AIB, IL FAUT BOYCOTTER
THA :
Il faudrait je pense parler au conditionnel monsieur le journaliste , du fait que rien n’est encore sur . Au delà de cela une question me taraude l’esprit pourquoi notre stade n’a jamais poser de problème à la caf et en l’occurrence l’année dernière pour le sacre , et cette année comme ça subitement ce stade pose problème ? Il y a anguille sous roche me semble -t-il !!!
merouche charaf :
salam oualikoum- sur un tout otre sujet ésque des personnes a sétif save a quoi resembler la ville de sétif a l’époque arabo musulmane éxiste til des dessins ou livre ou carte ou tout otre information sur.
thamer :
L’ess et le mcee disputeront ou bien disputeraient la phase des poules ?
algérien s’interroge :
l’usmalger les soudanais, les sétifiens et les eulmis joueront chacune 5 rencontres à ALGER du jamais vu sauf chez les africains , qui sont contrains de s’accommoder avec la situation que les responsables du foot algériens créent pour que les clubs algérois soient les premiers bénéficiaires fakhamatou a donné des ordres pour que la construction d’un grand stade de sétif, chercher ma date ? qu’encourent l’ESS el leMCEE si elles refusent de jouer à Ager ? est-ce que les stades de l’est algérien, annaba, constantine, batna, pourquoi pas biskra et el-oued ne sont -ils pas aux normes ? dans ce cas mieux vaut arreter de jouer dans cette région du pays le tramway, l’usine Renault, l’autoroute, les stades sont réalisés au centre et à l’ouest le reste de l’algerie ne compte pas, il doit mettre les ressources énergétiques ( dans le sens propre et figuré) et se taire sinon le centre se révolte (...)
Commentaire n°241976 :
à merouche à l’époque arabo musulmane Sétif n’existatit pas, il n’y avait que des ruines romaines et byzantines.
veritas :
Il y a seulement des reserves qu il faut lever et c’est tout car objectivement il y a des problèmes de la tribune officielle où n’importe qui a du piston peut avoir une invitation et même le nombre des invitations dépasse la capacité de cette tribune d(où les problèmes et le second celui des vestiaires là aussi c’est la foire. Depuis 2013 qu’il y a des réclamations des équipes visiteuses et l’ESS a payé 10.000$ d’amende pourquoi ce gaspillage. Soyons honnetes et réglons ces problèmes et tout rentrera dans l’ordre. Le titre de Mr Boutebna est accrocheur, ce n’est pas très professionnel. Le conditionnel était de mise.
algérien :
quest qui freine le lancement des travaux de mise en conformité de ces 2 stades un délais de 15 jours est amplement suffisant pour cette mise à niveau qui permettra à l’usma qui ne dispose pas de stade de jouer soit à sétif soit à el-eulma ; elle est libre de choisir la domiciliation de ses rencontres en qualité de recevant ; elle peut très jouer au soudan ça ne dérange personne sauf ha dade (haddade) et ce qui le vénèrent non ce qui ont peur de lui
Driller :
Apparemment les caprices de ces messieurs d’Alger dépassent de très loin les exigences de la gente féminine .A mon avis il faut faire jouer l’ESS et le MCEE à Hassi Messaoud une ville qu’envie Dubai, des grattes ciel des infrastructures sportives de dernière génération des hotels au standing international des terrains de golf un aéroport à l’image de celui de Hambourg etc. J ’en suis convaincu que meme la FIFA ne prendra acte d’aucune réserve bien au contraire ses dirigeants seront émerveillés par l’esprit futuriste de nos décideurs. Meme les rencontres de l’équipe Nationale seront délocalisées dans cette ville merveille ! Vu le cadre de vie qui existe en feraient jaser les Américains et les Quataris. A mon sens il n’ y à qu’Alger dans ce pays de chimères. Hassi Méssaoud ressemble beaucoup plus à une cité vestiges , routes dans un état lamentable ,ni salle de cinéma ni piscine ni stade.Certains lieux dépassent de loin Kandahar ! Et dire que de ses entrailles à jaillit l’or noir dont le produit à été détourné (...)
Commentaire n°242001 :
vous voyez le mal partout !! c est une maladie et ca se soigne
boutamble :
Au lieu de planifier des programmes inhérents aux jeunes afin d’élever le niveau YA Kaaaaa-rbadj tu travailles pour les illettrés de L’usma votre place est dans un hammam y a tchabtchakh vous avez déshonoré le Football Algérien avec Raouraoua en étant incapable d’organiser une coupe d’Afrique honte à vous l’Algérie ne mérité pas d’être représenté par des gens de votre genre.
kaddour :
les premiers matchs éliminatoires ont bel et bien eu à el eulma et sétif maintenant que c’est les poules qu’on doit entamer on a trouvé ce faux prétexte pour faire jouer el eulma et sétif à alger le stade n’est pas encore désigné quant on voit le stade de bologhine qui ressemble à une cage à poule on en parle pas je déduis qu’on est entrain de faire du sur mesure pour l’usma qui dit usma dit bien entendu haddad je dirais tout simplement honte à nos responsables et à leur têtes les fameux raouroua et kerbadj qui d’après les déclarations de ce dernier est démissionnaire à partir de la fin de ce championnat et puis il se rétracte comme quoi c’est l’homme indispensable logiquement il doit démissionner ainsi que raouraoua qui a échoué dans sa mission de la non désignation de l’algérie pour abriter la prochaine (...)
Saci :
Win rah le nouveau Stade de Sétif ? pourquoi les autres stades sont en cours de construction ’Draria, Tizi Ouzou, Oran...) ???? alors , celui de Sétif ronronne.....pourtant il y a eu tant de promesses...la Ville du Foot n’a pas un Stade digne ! H’choumaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus