Accueil > Sports >

L’Entente à trois points du titre

jeudi 21 mai 2015, écrit par : Boutebna N.

Le leader du championnat professionnel de football de Ligue 1, l’ES Sétif, accueillera le CS Constantine pour assurer définitivement son titre de champion, alors qu’en bas du classement la bataille s’annonce rude pour le maintien, à l’occasion de la 29e journée prévue samedi.

Avec quatre points d’avance sur ses poursuivants directs, l’ESS n’aura besoin que d’une victoire pour composter son billet pour le 7e titre de son histoire, et succéder du coup à l’USM Alger.

Les Sétifiens, qui restent sur un match nul décroché à Alger face au CR Belouizdad (0-0) vont se mesurer au CSC qui cherche quant à lui, à se rapprocher davantage du maintien.

Le MO Béjaïa (2e, 41), au même titre que le MC Oran et le CR Belouizdad, accueillera un reléguable, le MCE Eulma (15e, 35 pts), avec l’intention conforter sa position.

Les Eulmis, sérieusement menacés par le spectre de la relégation, jouent leur survie, d’où la nécessité de bien négocier ce périlleux déplacement à Béjaïa.

Le MCO, qui aspire à finir sur le podium, effectuera un voyage à-risque" à Alger pour défier le MCA (11e, 36 pts) qui joue sa survie.

Une victoire permettrait aux coéquipiers de Sid Ahmed Aouadj de faire un grand pas vers le maintien, après une phase aller catastrophique et un bilan de 11 points seulement.

Le CRB, qui a raté une belle occasion de revenir à une longueur de l’ESS, enchaînera avec un autre match à domicile face au RC Arbaâ (9e, 36 pts), dans un match à enjeux différents.

L’ASM Oran et l’USM Alger qui comptent chacun 38 points, vont en découdre avec l’intention pour l’une et l’autre d’assurer leur maintien, et cela passera inéluctablement par une victoire.

L’USMA, qui a enregistré le limogeage de son entraîneur allemand Otto Pfister, est appelée à bien négocier ce rendez-vous, au risque de se retrouver dans une mauvaise posture avant le dernier match de la saison à domicile face à l’ASO Chlef, à huis clos.

En bas du classement, l’ASO Chlef (14e, 35 pts) jouera le match de la saison pour le maintien face au NA Hussein Dey (13e, 36 pts) un rendez-vous où le faux pas pour l’une ou l’autre équipe serait fatal.

Le match JS Saoura-USM Bel Abbes constitue l’autre match des mal classés. Une défaite de l’USMBA (16e et dernier, 33 pts), sera synonyme de relégation pour la formation de la-Mekerra".

Enfin, la JS Kabylie (10e, 36 pts) devra impérativement l’emporter à Tizi-Ouzou face à l’USM Harrach (5e, 40 pts), pour espérer s’approcher du maintien.


Partager cet article :
25 commentaire(s) publié(s)
Ammar :
INCHA ALLAH. TOUTE EST POSSIBLE QUE DIEU SOIT AVEC TOI ESS.
souhait :
MCA Nahd USMBA en ligue 2 ESS champion
Match Mebyou3 :
Il n’y a aucun calcul à faire , il faut impérativement battre le CSC .
USMS :
ATTENTION, ATTENTION. NOS CHERS VOISINS FERONT TOUT POUR NOUS GÂCHER LA FÊTE. PAS DE PRÉCIPITATION, DÉFENSE TRÈS VIGILANTE ET LES ATTAQUANTS POURRONT DÉBORDER LA DÉFENSE ADVERSE QUI EST LOURDAUDE.
Commentaire n°242280 :
tediw le3raoui
lamane :
C’est pour ça que votre himar négocie avec belamri a deux match de la fin du championnat pour saboter la JSK, nous les Kabyles ont va s’en souvenir, Bientôt Hannachi va partir vous aller voir et les vrai Kabyles enfants du club vont prendre l’équipe en main, Vous allez rêver du championnat, alors profitez d’être tant que ce malheur de hannachi est encore la, championnat avec un championnat faible.
bourourou :
il n’y a pas de bas du classement, toutes les équipes minables de ce championnat minable sont concernées par la rélégation
Commentaire n°242287 :
n’challah ,l’entente sera champion, et que El Eulma restera en 1ère division aussi.
G/Lakhdar :
L’ENTENTE doit impérativement battre le CSC.Cependant il faut que Mr HAMAR poursuive en justice au nom de l’ENTENTE SPORTIVE SETIFIENNE le joueur BOUGUECHE pour diffamation pour ses déclarations faites sur El-heddaf TV.
abkari :
encore une fois (tradition oblige) le volet humain dans toutes ses dimensions (social,carrière recyclage à l’étranger (où se trouvent les tendances nouvelles du sport ou en matière d’encadrement des jeunes), statuts des encadreurs et j’en passe a été hélas !!!!! occulter et non aborder lors de la première sortie médiatique par le nouveau ministre de la jeunesse et des sports ; espérons que cette omission n’est que temporaire et qu’un un vrai projet constructif d’investissement sur le volet humain de ce secteur en adéquation avec les nouvelles tendances et exigences du sport est en voie d’être mis en place pour le bien et les aspirations de la jeunesse et du peuple algériens.......le plus beau stade ou complexe sportif sans encadrement humain de qualité et en perpétuelle formation ne représenteront que du béton à ciel ouvert... voila qui est dit. (...)
Commentaire n°242307 :
I like the short comment of brother “15 mai 2015” : « n’challah ,l’entente sera champion, et que El Eulma restera en 1ère division aussi. »…Brother, I would like to add my Dua’a by saying : آميـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــن، يارب العالميــــــــــــــــــــــــــــــــــن ااا First of all, I would like to tilt my hat for Brother Boutebna (BB), Setif-Info’s HARD WORKING BEE, for giving us the opportunity to cheer our Negra-y-Blanca all the way to winning the CHANPIONSHIP, Insha Allah. Again, MUCH OBLIGED, “señor” (BB) ! Frankly, my dear readers, there is no other team in League One that deserves this year’s championship more than ESS. Without bragging, the Black-and-White has been head and shoulders above any other team in our country from the beginning of the season ; therefore, they merit the Trophy, Insha Allah. أللَّهُم أَبْعِدْ الْوِفَاقَ مِنْ عَيْنِ كُلِ حَاسِدٍ يا رب يا عالي وفِّق وِفاقَنا الغالي...وساعد فريقَ أخْتِنا العلمة في الحُصُولِ عَلى نَتِيجَةٍ إيجابِيَّةٍ تَبْقِيها في حَظيرةِ الْكِبَار...آميـــــــــــــــــــــــــــن ااا (...)
merouche charaf éddine :
salam oualikoum -l’ess sétif va telle recruté de nouveaux joueur pour renforsé l’éféctif pour la saison prochaine et pour étre plus éficase en champions league africaine et von il aller faire leur préparation d’été en tunisie a monastir comme chaque année .
Commentaire n°242310 :
@/lamane:Tu fatigues tout le monde avec tes propos régionalistes,les équipes sont professionnelles et les managers sont en contact permanent avec les joueurs.En ce qui concerne Belamri,lui meme il déclare qu’il veut quitter la JSK,donc où est le problème ?.lamane,tu as la mémoire courte,c’est Hannachi qui a fait de la JSK un très grand club,celà est oublié.La JSK cette saison avec la mort de Ebossé qui a été tué à Tizi-Ouzou et la suspension du stade du 1° Novembre ont fait le malheur du club.Il y a une vérité aujourd’hui les joueurs ont peur de joué à Tizi,point barre.
Commentaire n°242311 :
@ imane vous les kabyles vous avez la memoire courte la saison passée hannachi a fait signer les contrats à ziti et ferrahi avant la fin de la saison .alors que l’ess a eu la coupe d’afrique sans belamri .gardez le et fourez nous la paix et allez faire la cueillette des Tibakhssissines .aussi meme si l’ESS perd les 2 dreniers matchs elle est championne Dieu est avec nous et nous le remercions .
amri nabti :
je m’adresse a LAMAN DE LA JSK ce n’est que du foot (du sport ) ayez l’esprit sportive son haine je pense que tu vie a setif
majd :
Bonjour Il ne faut pas lâcher bougueche et l’attaquer sans pitié.carcet individu salit le palmarès d’une grande équipe.une équipe symbole du grand moudjahid mokhtar Arribi .
laman :
A amri nabti, j’habite a sétif depuis maintenant présque 30 ans ( Babe Biskra), Je suis Kabyle engagé et trés trés trés fier de l’être, je supporterai l’équipe de sétif le jour ou vous intégré les symboles berberes ( Kabyles et Chaoui) dans cette équipe et pour ton informations plus que 50 % des sétifiens sont Kabyles ou Chaoui, mais vous les Arabo vous ne respécter personnes le dénis de l’autre est votre devise, c’est pour ça moi je suis tjr JSKKKKKabylieeeee et MOBERRRRBBBBRRREEEEE.
Roimalik :
On est a 90 mn du bonheur, on ne veut pas attendre plus. Inchallah demain une belle victoire, une belle fete pour dire au joueurs Bonne vacances et RDV contre l’USMA. Faite vous et faite nous plaisir
Commentaire n°242327 :
@ Lamane, C’est quoi être Kabyle ou Chaoui ou autre... si cela ne rajoute rien à l’intelligence et à l’éducation ou encore à la civilisation ??? tu es Kabyle et fier de l’être ou pas n’est pour nous un problème. J’espère sincerement que la JSK ne relegue en D2 car ce serait dommage pour notre foot ALGERIEN (ni Kabyle ni Arabe ni Chaoui ni français). La JSK est l’un des grands Club d’Algerie qui nous a tous honoré. Ce qu’il se passe actuellement à la maison JSK n’est pas bon et la haine n’avance à rien ; je souhaiterai que les gens de al JSK s’attablent et s’entendent sur la démarche à suivre pour sauver ce grand club et le retourner à jouer les premiers rôles. Quant à notre Aigle, il a ses fans et ils sont nombreux, ils ne seront que joyeux quant ils auront confirmer que cet Aigle noir est le meilleur en Algerie et en Afrique. Si DIEU le veut cet Aigle sera le meilleur au monde et c’est jouable (croyez moi MONSIEUR LAMANE le fier). Moi je suis fier d’être de l’ESS et respectueux des grands du sport (...)
Salem :
@labane A 63 ans je garde toujours dans ma mémoire le bon accueil qui a été réservé à l’ESS lors de l’accession de la JSK en 1969 à Tizi ouzou même.J’ai eu le privilège, d’assister à cette cérémonie et à la rencontre d’amitié entre les deux villes. Entre la JSK et l’ESS il n’y a eu aucun problème, alors Mr LAMANE garde ton régionalisme pour toi, quant à nous, nous supporterons toujours les grands clubs qui ont fait et qui feront honneur à notre chère ALGÉRIE. Vive l’ESS, Vive la JSK.
fouzi, alger :
Inchallah. Seulement il faut pas trop avancer des choses à perdre l’essentiel : la concentration sur le match. Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir chassé... Nous devons attendre 19 h ce soir pour faire la fête pas avant. Salaaaam !
wifak19 :
C’EST QUOI CETTE IMAGE SUR LA UNE D’UN JOURNAL SE PRETENDANT SPORTIF ? MEME PAS BESOIN DE RAJOUTER LE TITRE ! C’EST SCANDALEUX !
wifak19 :
Karouf : « s’il faut mourir sur le terrain,on mourra » Qui vivra,qui mourra ? A couteaux tirés À LA VIE À LA MORT Avant MCA-MCO Natèche : « On va se battre sur le terrain » Karouf montre la voie Karouf « On gagnera ce match quitte à laisser nos vies sur le terrain ! » Hachoud et Bouguèche, les derniers bourreaux des Oranais Zeghdane : « Peu importe la manière, seule la victoire compte ! La guerre psychologique bat son plein Terbah : « C’est le match de notre survie » Voici lesTITRES des 2 TORCHONS sportifs Algé...RIEN
THA :
A wifak , cher frère ces titres que tu as cités font la une de ces torchons tous les jours , mais Dieu merci tu remarqueras que notre équipe et notre ville sont épargner en général , car tous ces scribouillards pensent que les frontières de l’Algérie s’arrête à Alger et ses environs , pour eux Setif est une ville d’un autre pays , la preuve ils parlent du maintient du mca et occulte carrément le titre setifien , je les remercie pour nous épargner de leur médiocrité , ceci dit en passant certain titre devraient amener leurs auteurs à répondre de leur bêtises devant un tribunal , du fait qu, il y a manifestement incitation à la haine , racismes , régionalismes , et provocation destines à hatiser des conflits entre les galeries de supporters , et que font Raouraoua et Kerbadj ? Rien du tout car ils ne suivent pas notre championnat ils préfèrent de loin aller sillonner les stades européens histoires de passer de bons moments loin de leurs (...)
wifak19 :
Merci Tha ;je pense exactement comme toi et je l’ai souvent répété dans mes écrits. SETIFIENS faisons gaffe à l’avenir...ne nous laissons pas entraîner dans la spirale de ces gens sans foi ni loi,fossoyeurs du football algérien.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus