Accueil > Sports >

L’Entente à trois points du titre

jeudi 21 mai 2015, écrit par : Boutebna N.

Le leader du championnat professionnel de football de Ligue 1, l’ES Sétif, accueillera le CS Constantine pour assurer définitivement son titre de champion, alors qu’en bas du classement la bataille s’annonce rude pour le maintien, à l’occasion de la 29e journée prévue samedi.

Avec quatre points d’avance sur ses poursuivants directs, l’ESS n’aura besoin que d’une victoire pour composter son billet pour le 7e titre de son histoire, et succéder du coup à l’USM Alger.

Les Sétifiens, qui restent sur un match nul décroché à Alger face au CR Belouizdad (0-0) vont se mesurer au CSC qui cherche quant à lui, à se rapprocher davantage du maintien.

Le MO Béjaïa (2e, 41), au même titre que le MC Oran et le CR Belouizdad, accueillera un reléguable, le MCE Eulma (15e, 35 pts), avec l’intention conforter sa position.

Les Eulmis, sérieusement menacés par le spectre de la relégation, jouent leur survie, d’où la nécessité de bien négocier ce périlleux déplacement à Béjaïa.

Le MCO, qui aspire à finir sur le podium, effectuera un voyage à-risque" à Alger pour défier le MCA (11e, 36 pts) qui joue sa survie.

Une victoire permettrait aux coéquipiers de Sid Ahmed Aouadj de faire un grand pas vers le maintien, après une phase aller catastrophique et un bilan de 11 points seulement.

Le CRB, qui a raté une belle occasion de revenir à une longueur de l’ESS, enchaînera avec un autre match à domicile face au RC Arbaâ (9e, 36 pts), dans un match à enjeux différents.

L’ASM Oran et l’USM Alger qui comptent chacun 38 points, vont en découdre avec l’intention pour l’une et l’autre d’assurer leur maintien, et cela passera inéluctablement par une victoire.

L’USMA, qui a enregistré le limogeage de son entraîneur allemand Otto Pfister, est appelée à bien négocier ce rendez-vous, au risque de se retrouver dans une mauvaise posture avant le dernier match de la saison à domicile face à l’ASO Chlef, à huis clos.

En bas du classement, l’ASO Chlef (14e, 35 pts) jouera le match de la saison pour le maintien face au NA Hussein Dey (13e, 36 pts) un rendez-vous où le faux pas pour l’une ou l’autre équipe serait fatal.

Le match JS Saoura-USM Bel Abbes constitue l’autre match des mal classés. Une défaite de l’USMBA (16e et dernier, 33 pts), sera synonyme de relégation pour la formation de la-Mekerra".

Enfin, la JS Kabylie (10e, 36 pts) devra impérativement l’emporter à Tizi-Ouzou face à l’USM Harrach (5e, 40 pts), pour espérer s’approcher du maintien.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus