Accueil > Sports >

Jubilé du volleyeur sétifien Kharif Abdallah

dimanche 24 mai 2015, écrit par : Djamel Krache

Le jubilé du volleyeur sétifien, Kharif Abdallah, a été organisé vendredi dernier à la salle du complexe sportif 8 mai 1945 de Sétif en présence des autorités locales, des représentants de la DJS et des joueurs du club de volleyball l’Etoile Sportive de Sétif (ESS).

Mr Kharif a décroché en 1986 avec ses co-équipiers le Championnat et la coupe d’Algérie de Volleyball de la catégorie juniors alors qu’il évoluait avec l’ESS. Mr Kharif est ses co-équipiers ont décroché au nom de l’ESS plusieurs titres de Champion d’Algérie de volleyball en 1987, en 1990, en 1991 et en 1993.

Mr Kharif avait participé sous les couleurs du drapeau de l’Algérie à plusieurs tournois internationaux de Volleyball (Championnat mondial de volleyball de 1987 au Bahreïn, Championnat mondial de 1990 au Japon, Jeux universitaires de 1991 en Angleterre, Jeux méditerranéen de 1991 en Grèce et Jeux olympiques de 1992 en Barcelone).

Mr Kharif est détenteur de plusieurs titres internationaux comme vice-champion arabe (Arabie Saoudite, 1988 ), vice-champion d’Afrique (Côtes d’Ivoire 1988 et 1989) et meilleur joueur africain en 1991.


Partager cet article :
14 commentaire(s) publié(s)
Paris :
les années du volley Ball à Sétif on vibrait avec Mrs KHARIF Kamel batata à droite té arrivé on retard pour la photo ,à gauche n12 Kharchi,n:2 Bousnina,9 Nedjar,3 Hamoudi Tandja ,n5 Dhaif si je me trompe pas. n ;10 Belbadar Mrs Bisker en costume noire. Tatasse. Bon vent
Commentaire n°242469 :
ehhh a Abdallah ,t etais plus jeune mais on t admirai enormement t as ete toujours different des autres internationaux, tres simple,modeste,souriant ... bref typiquement Setifien,tu prenais des photos avec nous Volontiers ,malgre qu on etait plus ages,on te reclamait ,je me rapelle j ai joue ma derniere saison 1993-1994 en nationale B a Ain Mlila mais on ratait pas l Entente a constantine soit contre le CSC OU le CAC. en lisant cet article vous faites rappeler les gens un peu l histoire et rihet lebled,ca n empeche qu avant hiier berboucha daret kraaha avec le titre des noirs. bon courage et bonne chaqnce vous souhaite un ex volleyeur a present entraineur de volley en Tchequie .allez les noirs vive la pinede vive l algerie.
setifien de lyon :
Je n’ai pas vu hamoudi nekaa c’est comme dommage c’etait un des pillier du volly ball setifien et international algerien moi je sais qu’il ya un petit different entre lui et djamel nadjar que je salut Djamel et hamoudi sont mes fréres que j’aime et je rescpecte beaucoup Et a traver mes lignes je leur lance un appel pour les reconcilier et de revenir comme avant des fréres inséparables tous le temps ensemble J’espere que mon méssage soit reçu positivement par mes deux fréres Je souhaite que mon méssage est bien passé et mon prochain voyage a sétif je veut vous voir ensemble des fréres comme avant
CHERAGA EMBAREK :
ça été une réussite de cet évènement - un grand merci à tous ceux qui ont contribué à ce rendez vous - << contre l’oubli ALGER - BEJAIA - SETIF ET surtout l’ ÉQUIPE NATIONALE DES GRANDS MOMENTS DU VOLLEYBALL ALGÉRIEN
USA baltimor :
wonderful time ! les plus grands volleyeurs de l’algerie des années 80/90 tellouche habili, rabia benkharfallah gherzouli etc..., ce la prouve la grande valeur de kharif et sa riche histoire, hammar aussi est présent trés bonne chose, l’entente n’oublie jamais ses enfant un geste comme ca de vous mrs hammar vous donne une grande noblesse, mais ou est nekaa ? je ne le vois pas sur les photos.
wifak19 :
Il n’y a pas que le foot dans la vie ! Bravo Monsieur Kharif pour tout ce que vous avez donné au sport sétifien et algérien...en particulier au volley-ball...pour votre carrière ! Je vous souhaite un avenir radieux...comme cadre du volley-ball national.
faycal zaidi (CA) :
salam # 3 garzouli faycal ... the best player
A,MESSAI :
BRAVO Mes félicitations les plus sincères,c un type sympa wlid familla un exemple a suivre par la nouvelle génération,ca me fait rappelé des moments inoubliables avec un certain Chouder,les frères Bellal ,Garzouli et d autres frères la belle époque quoi ,merci encore j espère de votre part un engagement pour la formation on en a vraiment besoin salam
Djafari :
Félicitations ! A ceux qui croient encore au génie algérien, je dis qu’il faut célébrer chacun d’entre nous qui rehausse le niveau du pays par le sport, la science ou la culture. C’est la meilleure façon de réhabiliter les valeurs qui nous sont chères et d’ignorer une classe politique attachée à ses privilèges et qui a tendance à empêcher tout envol vers les plus hautes cimes du progrès.
abdou CAN :
salam Il manque dans la photo skander belal, faiçal belal et Hakim djahiche bonne chance pour la suite abdellah
hacen de paris 75 :
kharif, gherzouli, dif, bisker, bernaoui, sannoun, la terrible équipe de 1986, ceux qui ont atomiser l’egypte et la tunisie aux championnat d’afrique , je me souvient des ses matchs a la salle du 8 mai a sétif,ah.. la belle époque, je les vois sur ses photos , pourquoi bisker n’est pas en tenue ? es il a toujours ce caractère special, non je rigole, cela me fait un grand plaisir de les voirs ensemble , félicitations kharif tu mérite cette reconnaisance.
aissa :
le grand absent cest MOSIEUR bendris said ,a ne pas oublier messieurs memoire courte.
Mohamed :
Bonsoir, je me rappelle très bien les matchs de volley à l’intérieur de la salle de sport derrière le commissariat central. le parterre était en bois et l’ambiance était très forte !!!
BENMEKIDECHE A/HAKIM :
Je n’ai jamais joué un ABDALLAH. Mais je dois reconnaître qu’il été un grand joueur sur tout les plans. Bons courage dans ta nouvelle tâche (entraineur). Salut ABDALLAH.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus