Accueil > Evénements >

Présence remarquable des policiers dans les rues de Sétif

dimanche 31 mai 2015, écrit par : Boutebna N.

Les habitants de Sétif observent une présence inhabituelle des policiers et des agents de l’ordre dans les rues et les axes routiers de leur ville depuis l’installation de Mr Akhrib à la tête de la Sûreté de la wilaya le mois de février dernier.

Des points de contrôles à l’aide des radars sont installés sur de nombreux boulevards où les conducteurs dépassent généralement la limitation de la vitesse. L’usage de radar en milieu urbain est une première pour la ville de Sétif.

Une hausse significative de PV infligés aux conducteurs a été observée en comparaison avec la même période de l’année dernière.

Cette opération sera étendue prochainement pour les autres infractions telles que le non respect du port de casque de protection des motards, le non-respect des feux et des plaques de signalisation, l’occupation anarchique des trottoirs par les marchands et les parkings payants informels.


Partager cet article :
30 commentaire(s) publié(s)
le setifis :
selem. enfin............. :)
SABI 19000 :
Bonne initiative enfiiiiiiiiiin.
kikoparis :
Salem franchement on dit du bien du nouveau patron de la police a Setif un homme serieux crédible et a l’écoute des citoyens j’ete en vacances à Setif ces derniers jours j’ai pu remarqué meme les agents de police àvec des Tenus tres correcte reste à réglé la cigarette entre les doigts de quelques uns qui n’est pas respectable je souhaite de bon coeur un bon parcours pour cette honnete responsable et ces adjoints et ceux et celle qui représente et donne la bonne image de notre police bon courage viva Algeria
gamez nacer :
presence ,dites vous ? sans intervention finit par faire partie du decor ou regne le tag ala men tag
1006 siste :
il faudrait aussi que la police s’implique aussi et surveille la durée des travaux sur la chaussée de la part de certains entrepreneurs sans âmes ni conscience qui commencent leurs travaux sans jamais les terminer et souvent s’arrêtent au milieu laissant le citoyen s’empoussiérer et sans lumière toute une cité.C’est le cas des 1006logts
billou :
l’ordre contre l’anarchie régnante. les normes, allez y tous doit etre limpide.
Environnement :
Pour le décor.....
Commentaire n°243079 :
C’est une très bonne initiative de sécuriser certains cartiers de sétif qui étaient dans les oubliettes du point de vue sécurité, surtout routière. Le nouveau responsable de la sûreté de wilaya est certainement animé de bonne volonté pour travailler et faire les autres travailler aussi au lieu de rester cloîtrer dans les bureaux, seulement certains agents et gradés de l’ordre publique ne sont pas motivés pour accomplir leur noble mission, dans plusieurs carrefours et embouteillages on constate la présence de policiers sur les à cotés, à l’abri du soleil ou pluie, indifférents et laissent l’anarchie se gère d’elle même. Les officiers collaborateurs de ce chef de sûreté de wilaya doivent l’aider à faire réussir cette noble initiative par des rondes d’inspection pour s’assurer que les agents sont sur les lieux et font réellement le travail. Bonne (...)
mohamed de sétif :
bravo mr akhrib et bonne continuation...........
abougaa :
Il était temps, pourvu que ça dure. Ce n’est qu’en frappant au porte monnaie que les résultats viendront, malheureusement le civisme n’est jamais au rendez-vous dans notre belle ville. Pourquoi attendre pour les motards et tout le reste ? La loi doit s’appliquer et tout de suite, je ne comprends pas que l’on prenne des pincettes pour traiter ces délits. Les accidents de la route font la une de l’actualité depuis des années et ce sans répression des pouvoirs publics, il est temps que ceux qui se prétendent être des citoyens modèles paient pour leurs exactions et délits de toute sorte.
Nacer :
bonne initiative des policiers comme ça les citoyens sont en sécurité et je remercier la direction de la sureté de la wilaya de sétif pour cette initiative et le travail qui entrain de le faire et merci .
Commentaire n°243087 :
pour que la loi soit respectee et la securite du citoyen sauvegarde bon courage , il est temps de remettre les choses a leurs endroits,merci a ceux qui aident les policiers a rendre plus facile et fluide la circulation et par leur presence les polciers garantissent une securite aux citoyens.merci oua baraka Allah fikoum
soso :
Good job !!
Nacir :
Ce serait une bonne initiative si elle durait dans le temps pour que le citoyen soit bien éduqué et acquiert l’esprit civique. J’espère que ce n’est pas juste un moyen de renflouer les caisses de l’état. On voit toujours les mini trucks ( Harbine ) et les bus conduire comme s’il n’y avait aucun code de la route. Les motocyclettes sont moins nombreuses et c’est une bonne chose pour le calme et la sérénité de la population sétifienne. Reste un bon coup de balais à faire pour les receleurs de parking-trottoirs sauvages.
labo25 :
j’espere que les sons foudroyants des fêtes durant les jours avenir feront l’objet d’ un programme draconien du contenu de son agenda ETE 2015, pensez y monsieur le responsable.
ksentini :
bravo bravo surtout aox gants blancs
samir-milan :
à mon aviskach etranger chka serkoh wala grissaouah,men waktach 3ad y hebo cha3b ? ,wi fakro fi amno ?.
kamel :
Grand bravo pour les mesures prises dernièrement La présence des agents de l’ordre public est très importante dans une grande ville comme Sétif surtout lorsqu’ils sont répartis dans les différents coins de la ville Les motocyclistes semaient la pagaille dans toutes les citées et provoquaient des dégâts humains et matériels très importants (port du casques,contrôle des papiers des véhicules, port de la ceinture de sécurité, défaut d’assurances personnes recherchées...)particulier ment jeudi et vendredi jours du marché de voitures à sétif) doivent être le souci quotidien des services de sécurité Encore Bravo et surtout Bonne Continuation...
billou :
il faut enrayer le marché de l’informel, qui squatte les trottoirs, les gardiens de parking auto proclamé, hygiéne manquant sur les etals des bouchers, des produits frais. la contrebande de cigarette a déstination de l’Europe avec la complicité des douaniers de l’aeroport de Sétif. s’attaquer aussi au portefeuille de amar sadani et consors.
paris :
très bonne initiative merci à notre police nationale
staifi men stif :
bonne continuation
madadi houssam :
Voilà le type d’hommes dont l’Algérie en a vraiment besoin. En fait, est-il possible de continuer à vivre dans un pays où le respect de la loi est synonyme de naiveté ? En d’autres termes, sommes- nous capables de fonder un ETAT où chacun doit être responsable de ses actes ? Rousseau ne disait-il pas dans son ouvrage : Du contrat social ceci : Sitôt que l’on dit des affaires de l’Etat : Que m’importe ? Il faut compter que l’Etat est perdu. L’anarchie ne fonde jamais les ETATS. Faut-il moraliser le sommet ? La base se soumettra de facto.
Commentaire n°243123 :
Bonne contuniation mais essayez de ne pas faire un retrait de permis pour nimporte quelle erreur par contre oui pour les pv
Un setifien :
Merci pour tout ce que vous faites, Monsieur le Directeur de Sûreté, pour la sécurité de la ville.IL reste à renforcer les tournées nocturnes des policiers. Toujours est il que nous devons nous citoyens de la ville aider nos greres policiers à faire leur travail en les respectant / Merci Messieurs les policiers .
setifois :
pourvu que ça dure !!!!!!!!???????
Beaumarchais :
faudrait des patrouilles partout dans les cités et aux heures de pointes devant les lycées et etablissement scolaire, c tjrs bagarre a la sortie des lycées quand je dis bagarre c a mourir, tjrs depassement vulgarité alors la police, demander a la mairie de faire passage pieton que les enfants et les personne agés peuvent traverser la route en tte quietude, et faire qlqe passage pieton prioritaires aux pietons , la police doit etre presente mobilisée aux heures de pointe, en nombre et tous corps meme motards juste leur presence devant etablissement fait ressaisir les jeunes a respecter la vitesse, a nepas faire boucan avec sa musique en disco ambulante,et faut l’action de la police. meme le soir la nuit, patrouille ça va disuaser les voleurs, en tous cas l’etat doit etre presente pour proteger citoyen ses biens et son (...)
satarno :
Il ne tardera pas à rentrer dans les rangs Ça s’appelle Stifa. Ils aiment ma3rifa. Ils le feront tomber bessifa . Idouroulou tesrifa. Comme à la fifa
fatiguee :
personne ne résiste a(smata) des algerien exemple ((le marcher de l’inderiouli))
Djafari :
Je ne vois là, rien d’extraordinaire ! Tout ceci est le travail normal de la police dans tous les pays du monde. Cela prouve bien que nous sommes en retard de plusieurs décennies.
Karim :
Police, un département de contrôle et de redressement, En effet, Mr Akhrib à fait un travail remarquable en créant de l’action policière dans son département. J’ai entendu dire que c’est lui même qui patrouille dans les rues, tres bonne initiative, Mr Akhrib ; l’action de nos agents est sous exploitée, je ne vois pas d’efficacité même au centre devant la wilaya, des agents qui stoppent des motoristes en pleine rue pour demander les papiers ou cas contraire ; faire la bise au chauffeur, un policier en tenue ne devrait presque pas toucher la main alors que dire de la bise !! Rien que dans ce carrefour qui a été un exemple pour plusieurs années, un policier indifférent ne devrait pas être poste la-bas. Voiture : doit rouler quand c’est vert, doit s’apprêter à stopper quand c’est orange, doit stopper quand c’est rouge, et voici le policier, croyant faire un meilleur trafic ; autorise le rouge à passer, on fait ça dans un pays ou le trafic est maîtrisé, vous ne pouvez pas être plus efficace que les feux (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus