Accueil > Sports >

MCEE - ESS ce samedi

jeudi 9 juillet 2015, écrit par : Boutebna N.

Le coach de l’ES Sétif, Kheireddine Madoui, estime que tout autre résultat qu’une victoire, samedi à l’issue du match MC El Eulma- ES Sétif, pour le compte de la 2è journée de la phase de poules de la ligue des champions africains de football (Gr.B)-compromettrait les chances des deux équipes".

Il s’agit, selon lui, d’une rencontre-très difficile" sur le terrain de l’adversaire, entre deux équipes qui se connaissent très bien et qui ne se feront pas de cadeau sachant qu’elles ont toutes deux perdu leur première rencontre (1-2 pour Sétif face à l’USM Alger et 0-2 pour El Eulma à Oumdurman devant les soudanais d’El Merrikh) et sachant également qu’elles se doivent de se ressaisir pour garder leurs chances de qualification intactes.

La rencontre de samedi représente-un virage déjà crucial pour les deux formations", ajoute le jeune entraîneur sétifien tout en se montrant, malgré tout, confiant d’autant que, selon lui, l’équipe est-fin prête" et s’attachera à faire valoir son expérience.

"La rencontre de préparation disputée il y a deux jours face à l’USM El Harrach a été très utile dans la mesure où elle a permis de faire tourner l’effectif et de jauger la forme des uns et des autres", ajoute Madoui, avant de souligner que ce match amical a aussi permis de déceler-quelques lacunes" à corriger avant le choc face à El Eulma.

A propos de l’effectif qui sera aligné samedi soir au stade Messaoud-Zeghar, le coach sétifien, sans dévoiler ses cartes, annonce d’emblée que la nouvelle recrue Djamel Benlamri ne disputera pas cette rencontre dès lors que sa préparation avec le groupe est, selon lui,-insuffisante".

Madoui n’est pas certain, non plus, d’aligner Eudes Dagoulou pour, également, une question de préparation, le joueur centrafricain ayant rejoint ses camarades avec un retard de près d’un mois. S’agissant des éléments non concernés par le match de samedi, Madoui cite notamment Mourad Delhoum, en délicatesse avec son genou.

En revanche, l’entraîneur de l’Entente ne désespère pas d’aligner les nouvelles recrues Farès Hachi et Ryad Keniche, pour peu que les démarches entreprises par l’administration pour les qualifier aboutissent. Walid Chenine, lui, est qualifié et apte à disputer la rencontre.

Quant à lui, le nouveau défenseur Farès Hachi, déclare à l’APS être parfaitement conscient de l’importance de la rencontre et des attentes des supporters.

"Bien que je sois nouveau dans l’équipe, je sais qu’il s’agira d’une rencontre ayant le caractère derby à disputer face au voisin eulmi qui rêve, comme tous les autres adversaires du groupe B, d’accrocher le champion d’Afrique en titre à son tableau de chasse", souligne l’ancien latéral de Grenoble. Il insiste cependant sur sa-détermination" et celle de ses camarades de ramener les trois points du court déplacement à El Eulma pour, dit-il,-effacer la déconvenue de la 1ère journée face à l’USM Alger" (défaite 1-2, ndlr).

Quoi qu’il en soit, la rencontre de samedi promet une belle empoignade entre deux formations (déjà) au pied du mur et qui se donneront, à n’en pas douter, à fond pour entrevoir sereinement la suite de la compétition.

Le match MC El Eulma - ES Sétif dont le coup d’envoi sera donné samedi à 22 heures 30 au stade Messaoud-Zeghar, sera officié par un trio égyptien constitué de Gehad Grisha assisté de ses deux compatriotes Hassen Abo El Sadat Bedyer et Ahmed Taha Hossam.


Partager cet article :
5 commentaire(s) publié(s)
krimo :
Bon courage a nos jeunes et saha ftorkoum
chikha :
Que le meilleur gagne !
adlane :
Inchaallah Ess yfarhouna kima l3ada ,saha ftourkoum o saha eidkoum
joma sport :
derby des hauts plateaux entre 2 équipes blessées : l’expérience risque de faire la différence a moins que les eulmis ne décident autrement !
merouche charaf :
salam oulikoum-l’ess sétif n’a pas fait un trés bon recrutement pour renforser sertaint poste et au moin organiser des matches amicaux avec la partisipation du sponsor éspagniole joma pendant le mois du ramadan en nocturne a des heures bien présise a sétif au stade du 8 mai 1945 face des équipes éspagniole comme la réal saragose ou otre qui sont déja séjourné a sétif a l’hotel el bachir . il ne vont pas réditer l’éxploit de 2014 de setre qualifier a la coupe du monde des clubs fifa au maroc et ganer la champions league c’est n’importe quoi en 2015 .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus