Accueil > Sports >

USM Alger - MC El Eulma ce vendredi soir

jeudi 23 juillet 2015, écrit par : Boutebna N.

L’USM Alger accueillera le MC El Eulma vendredi (20h30) au stade Omar-Hamadi de Bologhine dans le cadre de la troisième journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique de football (Groupe, B).

Vainqueur lors des deux précédents matchs contre l’ES Sétif et Al-Merreikh du Soudan, le club de la capitale compte saisir cette aubaine pour signer une troisième victoire de rang, synonyme d’un premier pied posé en demi-finales de la prestigieuse compétition continentale.

C’est d’ailleurs avec un moral au beau fixe que les Rouge et Noir abordent le rendez-vous, contrairement à leur adversaire du jour appelé à se surpasser pour se relancer dans la course, après avoir mal démarré cette phase en s’inclinant lors des deux premières journées sur le terrain d’Al-Merreikh du Soudan (2-0) et à domicile contre les voisins de l’ES Sétif (1-0).

Deux défaites ayant affecté le moral des Vert et Rouge des Hauts plateaux, un moral déjà entamé par la relégation du club en Ligue deux algérienne en fin d’exercice passé.

Une donne qui devrait arranger les affaires des Usmistes qui ont le vent en poupe depuis le début de leur aventure africaine qu’ils vivent pour la première fois depuis une décennie. Leurs deux premiers succès de suite qui leur ont permis de prendre les commandes du groupe B, leur ont ouvert l’appétit et les ont poussé à revoir leurs ambitions à la hausse.

Hamdi se méfie de la ’’bête blessé’’

Désormais, tout le monde à Soustara ne jure que par le trophée africain, un trophée qui manque toujours au palmarès de l’équipe. Mais pour l’entraîneur en chef intérimaire de l’USMA, Miloud Hamdi,-on ne doit pas brûler les étapes, étant donné que le club n’est toujours pas assuré d’être dans le dernier carré".

C’est que l’ex-adjoint de Djamel Belmadi dans le staff technique de la sélection du Qatar veut garder la tête sur les épaules, une manière pour lui d’inciter ses joueurs à éviter le piège de l’excès de confiance.

Le technicien franco-algérien a totalement raison de s’en méfier, car du côté du ’’Babia’’ l’on se montre déterminé à déjouer les pronostics. L’entraîneur Cherif Hadjar a déclaré s’attendre à une ’’révolution" de la part des siens, même si la mission ne sera pas simple, notamment en l’absence de trois éléments clés dans l’attaque eulmie : Brahim Chenihi, Walid Derrardja et Fares Hamiti, tous les trois sur le départ.

Du côté de l’USMA, deux défections de taille sont également à déplorer : Hamza Koudri, pour suspension, et Nassim Bouchema, pour blessure. En revanche, Kaddour Beldjilali, rétabli de sa blessure, est apte pour cette rencontre, et pourrait prendre place au moins dans la liste des 18.

L’autre match de ce groupe opposera l’ES Sétif face à Al-Merreikh du Soudan samedi au stade du 8-mai 1945 de Sétif.


Partager cet article :
7 commentaire(s) publié(s)
kiko :
Allez el Eulma vous pouvez faire un bon résultat â Alger vous êtes sur un stade de voisine qui ne vous fatigue pas dirou nif. Ne sortez pas de cette compétition sans au moin gagner un match vive wled el Eulma les vrais notable pas ceux qui ont la haine contre Setif tout l’est ouest sud àvec vous babya
selim sf :
Je vous le dis, YERABHOUHOUM a Alger, Ils sont forts ces Eulmis ...Bon courage et montrez leur How good you guys are.... Inshlah ESS et MCEE qualifies
Commentaire n°245653 :
Bon courage Babia !!!!! Hamrouna wdjouhna, et honorer les hauts plateaux... Une victoire qui vous relancera inchalah !!!
Commentaire n°245654 :
HeRRADA LE CRIMINEL A DÉTRUIT L’ÉQUIPE...UN BERRI
stayfi :
allez babiya toute setif est avec vous.honorez nous.on est des freres.je vous souhaite bonne chance.soyez des hommes de setif.on vous aime comme on aime l’entente.bonne chance.
G/Lakhdar :
Babya,vous avez les moyens de battre les zouakhines de l’USMAlger,d’ailleurs si vous reproduisez le meme match que vous avez joué contre l’ESS,je suis sur que les m’samias ne verrons que du feu.
selim sf :
Dommage....

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus