Accueil > Sports >

Hatem 9 ans, un jeune sétifien médaille d’or de foot Ball en Allemagne

lundi 3 août 2015, écrit par : A Nedjar,Sétif info, mis en ligne par : A. Nedjar

Ne dit-on pas que : « La valeur n’attend point le nombre des années » ?Ce vieil adage de Corneille peut en être ainsi vérifié par les performances exceptionnelles du jeune prodige Hatem Nedjar .Agé à peine de 9 ans ,il vient de se distinguer magistralement en décrochant la médaille d’or ,le consacrant ainsi meilleur joueur de foot ball dans sa catégorie d’âge en Allemagne .

Sponsorisée par la grande chaine internationale de restauration rapide Mc Donald’s et décernée par la DFB ( Deutscher Fußball-Bund )ou la fédération allemande de foot ball et sous la supervision directe de son sélectionneur national, Joachim Löw , de cette distinction Hatem retient déjà l’intention de plus d’un entraineur pour son incorporation future dans les grandes écuries de foot ball allemand.

Né à Sétif au mois de Mai de l’année 2006, Hatem quitta Bougaa où il résidait alors qu’il n’avait que quatre ans à peine pour s’installer en Allemagne avec sa famille.

Doté d’une énergie débordante, ses parents l’inscrivirent d’abord dans un club d’arts martiaux où se distingua vite pour gravir rapidement les différents échelons .

Comme tout enfant de son âge, il aime s’adonner à ses moments de loisirs à de longues parties de foot dans son quartier avec ses camarades et voisins .Par ses dribles, ses passes et ses shoots, il faisait déjà montre de remarquables capacités de pratiques footballistiques .
Durant l’année 2014/2015, il débuta au SG Siemens de la ville de Karlsruhe où il fut tout de suite repéré par un entraineur italien qui lui fit changer de camp pour l’inscrire dans le grand club KSV.

Une année à peine dans ce club et à Hatem de retenir l’intention de ses entraineurs et sélectionneurs pour le faire concourir avec 29 autres de ses camarades de toutes les régions d’Allemagne sous le contrôle et la supervision de la DFB et de Joachim Löwen en personne.
C’est donc avec brio qu’il se distingua en décrochant sa première médaille d’or dans sa catégorie d’âge dans un concours très serré , remportant haut la main les meilleurs notes aux différents examens auxquels il avait été soumis .
De nombreux autres pris locaux lui avaient été déjà discernés par ailleurs pour ses joutes exceptionnelles dans ses nombreuses apparitions avec ses clubs .

Brillant écolier en Allemagne ,Hatem parle couramment l’arabe algérien et fréquente une école d’apprentissage de la langue arabe et n’a pas perdu sa fibre patriotique puisqu’il est un grand fan de l’ équipe nationale de foot . Grand admirateur des joueurs Brahimi et feghouli , il souhaite suivre un jour leur chemin pour jouer et pratiquer le foot Ball au plus haut niveau et pourquoi pas , compter un jour parmi les futures fennecs .





doc11732|left

Documents joints

(MPEG4 - MP4 - 5.1 Mo)


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus