Accueil > Sports >

Hatem 9 ans, un jeune sétifien médaille d’or de foot Ball en Allemagne

lundi 3 août 2015, écrit par : A Nedjar,Sétif info, mis en ligne par : A. Nedjar

Ne dit-on pas que : « La valeur n’attend point le nombre des années » ?Ce vieil adage de Corneille peut en être ainsi vérifié par les performances exceptionnelles du jeune prodige Hatem Nedjar .Agé à peine de 9 ans ,il vient de se distinguer magistralement en décrochant la médaille d’or ,le consacrant ainsi meilleur joueur de foot ball dans sa catégorie d’âge en Allemagne .

Sponsorisée par la grande chaine internationale de restauration rapide Mc Donald’s et décernée par la DFB ( Deutscher Fußball-Bund )ou la fédération allemande de foot ball et sous la supervision directe de son sélectionneur national, Joachim Löw , de cette distinction Hatem retient déjà l’intention de plus d’un entraineur pour son incorporation future dans les grandes écuries de foot ball allemand.

Né à Sétif au mois de Mai de l’année 2006, Hatem quitta Bougaa où il résidait alors qu’il n’avait que quatre ans à peine pour s’installer en Allemagne avec sa famille.

Doté d’une énergie débordante, ses parents l’inscrivirent d’abord dans un club d’arts martiaux où se distingua vite pour gravir rapidement les différents échelons .

Comme tout enfant de son âge, il aime s’adonner à ses moments de loisirs à de longues parties de foot dans son quartier avec ses camarades et voisins .Par ses dribles, ses passes et ses shoots, il faisait déjà montre de remarquables capacités de pratiques footballistiques .
Durant l’année 2014/2015, il débuta au SG Siemens de la ville de Karlsruhe où il fut tout de suite repéré par un entraineur italien qui lui fit changer de camp pour l’inscrire dans le grand club KSV.

Une année à peine dans ce club et à Hatem de retenir l’intention de ses entraineurs et sélectionneurs pour le faire concourir avec 29 autres de ses camarades de toutes les régions d’Allemagne sous le contrôle et la supervision de la DFB et de Joachim Löwen en personne.
C’est donc avec brio qu’il se distingua en décrochant sa première médaille d’or dans sa catégorie d’âge dans un concours très serré , remportant haut la main les meilleurs notes aux différents examens auxquels il avait été soumis .
De nombreux autres pris locaux lui avaient été déjà discernés par ailleurs pour ses joutes exceptionnelles dans ses nombreuses apparitions avec ses clubs .

Brillant écolier en Allemagne ,Hatem parle couramment l’arabe algérien et fréquente une école d’apprentissage de la langue arabe et n’a pas perdu sa fibre patriotique puisqu’il est un grand fan de l’ équipe nationale de foot . Grand admirateur des joueurs Brahimi et feghouli , il souhaite suivre un jour leur chemin pour jouer et pratiquer le foot Ball au plus haut niveau et pourquoi pas , compter un jour parmi les futures fennecs .





doc11732|left

Documents joints
(MP4 - 5.1 Mo)

Partager cet article :
25 commentaire(s) publié(s)
selim sf :
Yaatik essah wlidi et bravo a tes parents
Djamel :
Mille bravo mon fils je suis très heureux par cette mérite tu as bien présenter le jeune foot algérien bonne chance à l’avenir grande mérite pour tes parents VA DROIT AU BUT.GOOOLE.
Commentaire n°246140 :
Magnifique, ça fait chaud au coeur je lui souhaite pleins de succès et de réussite, et j’espère qu’il fera notre joie et la fierté de notre ville et notre pays dans les mondiaux a venir :)
R :
Les enfants des immigrés des années 90 réussissent dans tous les domaines,pour la simple raison que leurs parents sont en majorité des universitaires,ou des Algériens Ouled-Famila qui n’ont pas trouvé leurs places dans leurs pays. Je vis à l’étranger depuis 1996,et les miens aussi prennent leurs parts dans l’enseignement,au grand étonnement des leurs profs,qui voient une autre génération d’Algériens brillants. Al-Hamdou-Li-Allah.
Slimane :
Mille millions de félicitations cher jeune homme. Mais mon cher Djamel, ce jeune auquel je souhaite toutes les réussites du monde ne représente pas le foot Algérie mais allemand. Cessons de nous octroyer les réussites des autres, de nous leurrer, de nous mentir. Une seule consolation, par ailleurs que je peux m’accorder c’est que quand on donne les moyens et le cadre adéquat au gens, qu’ils soient d’Algérie ou de n’importe quelle région du monde, ils réussissent. Encore bravo pour ce jeune être humain.
merouche charaf éddine :
salam oualikoum-si il et aussi fort que madin khoroghli pourqoi la fédération algérienne de football ne contacte pas c’est parents en allemagne pour le faire venir en algérie et lui faire un éssai avec la séléctions nationale des préminime ou attendre et le léser évoluer dans le championat allemand et suivre sa progrésion et aprés le contacté si c’est possible.
El Berri :
je hais ce discours que je vais tenir, mais c’est nécessaire pour changer les mentalités .... Il est né à Bougaâ et il vit en Allemagne ...donc (d’après votre logique) ne dites pas que c’est un sétifien.. ça ne nous honorent pas nous habitants de Bougaâ ... venant de gens qui considérent Ain Arnat ou Fermatou comme ne faisant pas partie de Sétif. la bêtise humaine n’a pas de limite ... sauf bien sur quand ça vous arrange ...
Commentaire n°246152 :
bravo au jeune hatem , bonne réussite et plein de succès. maintenant et comme dit @slimane arrêtons de nous leurrer.. si hatem réussit et je le lui souhaite ce sera au bénéfice de l’allemagne et c’est normal car c’est ce pays qui l’aura formé l’allemagne c’est le pays du sérieux,du travail+travail bien fait,la rigueur,l’effort permanent,la discipline,l’ambition,le planning,la prospective (en football comme en économie)........ s’il réussit il jouera dans l’équipe nationale allemande,s’il échoue il finira en équipe nationale d’algérie. attention je ne dénigre pas notre équipe nationale mais il faut reconnaitre le manque de sérieux et d’ambition.il y a plein de talents en algérie mais pas de sérieux au niveau de la formation. hatem finira international allemand ,en algérie il serait remplaçant dans l’équipe de bougaa combien d’entaineurs de l’équipe nationale algérienne depuis 1962 et combien d’entraineurs de l’équipe nationale allemande depuis 1962 (...)
slim :
bravo a la famille du petit garçon et que dieux le protège mais nous les émigre de France d origine algérienne Algérie nous a rien donnée sa fait mal au cœur car on aime notre pays vive l Algérie
Commentaire n°246157 :
<<bravo au jeune hatem , bonne réussite et plein de succès. maintenant et comme dit @slimane arrêtons de nous leurrer.. si hatem réussit et je le lui souhaite ce sera au bénéfice de l’allemagne et c’est normal car c’est ce pays qui l’aura formé l’allemagne c’est le pays du sérieux,du travail+travail bien fait,la rigueur,l’effort permanent,la discipline,l’ambition,le planning,la prospective (en football comme en économie)........ s’il réussit il jouera dans l’équipe nationale allemande,s’il échoue il finira en équipe nationale d’algérie. attention je ne dénigre pas notre équipe nationale mais il faut reconnaitre le manque de sérieux et d’ambition.il y a plein de talents en algérie mais pas de sérieux au niveau de la formation. hatem finira international allemand , ... combien d’entaineurs de l’équipe nationale algérienne depuis 1962 et combien d’entraineurs de l’équipe nationale allemande depuis 1962 ? < Exactement ! Arrêtez de nous raconter des histoires ! Cet enfant est et sera une Allemand (...)
Commentaire n°246161 :
@slim Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays. John Fitzgerald Kennedy Voila pourquoi les usa sont premiers dans tous les domaines et pourquoi nous sommes parmi les deniers dans tous les domaines. Pardon nous sommes les premiers dans la paresse,la corruption,le mensonge,l’incivisme,la grossièreté,l’ignorance,la violence,l’hypocrisie........
Commentaire n°246168 :
On ne sortira jamais de la débilité de s’enorgueillir des prouesses des autres...vraiment minus...
karim :
Comme ce petit ya des milliers et mieux encore, mais vivre en Algérie ça rapporte rien Nos footballeur vivent ou ? Nos cerveaux vive ou ? Tant que nous sommes diriger par gaed salah et boucharita c’est ça le tissu aprendre ou a laisser Donnez nous le visa et vous verrez tous Karim 14ans
Commentaire n°246181 :
Bravo Fiston S’il commence à penser déjà aux Fennecs, il dira Bye Bye à mon avenir footballistique
Commentaire n°246213 :
Salut cher SLIMANE réponse à votre commentaire Personnellement je suis fier de ce jeune qui porte la tenue et l’emblème de l’ALGERIE.C’est un petit militant selon ces propres capacités de lutter pour être un hero comme les autres Algériens dans le monde entier .Porte le prénom HATEM est un succès pour ces parents que par le bail de ce message je les envois le grand mérite au nom des Algeriens .Cher SLIMANE il ne faut pas ignorer جزاءرية الطفل الموهوب حاتم Une fois un grand spécialiste Anglais possède un nombre des chevaux de toutes races’mais à chaque fois c’est le cheval arabe qui gagné les courses .IL à bien dit le cheval de pur sang arabe n’oublie jamais ces racines et reste toujours le meilleur et le vainqueur.Alors cher SLIMANE être compréhensif à mes commentaires ,car l’ALGERIEN de sa nature ne tourne jamais le dos à son pays et surtout aux martyrs.Pour conclure encore mille bravo à HATEM. À l’occasion ce jour nous venons de perdre un grand Monsieur de foot KOUSSIM MESdAOUDqui à donne pour sa patrie avant (...)
kabachi karim :
Hamdoulilay pour hâtem et respect à ses parents qu ALLAH soubhanou preserve cette famille et qu il soit allemand ou algerien on ne peut lui souhaiter que de réussir et ne pas oublier ni ses origines ni sa religion et non se dire il parle arabe ou kabyle ou il est de bougaa ou setif soyons fier d avoir des exemples
salim :
JE CORRIGE ET IL m en excuserasz ( rien a f ; ; ; ; ; de l orthographe°°) bye bye a son avenir footballistique.
Hassan (Washington) :
اللَّهُ أَكْبَر...اللَّهُ أَكْبَر ١١١ ما شَاءَ اللَّهُ...ما شَاء اللَّه ١١١ Bravo, Hatem ! Algeria is very proud of you, and so are we ! My little brother, don’t let anyone turn you against the “Patrie” of 1.5 MILLION SHAHIID. “Wallahi” my brother, NONE OF US IS WORTH ANYTHING WITHTOUT ALGEERIA. Hatem, let me put it to you in Arabic – by the way, I’m extremely proud of you for writing your name on the ball in the language of the Qur’an, ما شَاءَ اللَّهُ “Mashaa Allah ! Hatem : نحن لا نُساوي شَيْئاَ بِدون الجزائر. Hatem, when I say نحن, I mean every Algerian, including the President himself. He is WORTHLESS without Algeria. Yes, INDEED ! He was exiled in the Arab Gulf states. And Chakib Khallil has been shamefully banished here, not very far from where I am writing to you these words, because he had betrayed Nostra Patria. Hatem, I agree with and salute the brother (above) who quoted JFK, “Ask Not What Your Country Can Do for You ; Ask What You Can Do for Your Country”. And yes, Hatem, this is exactly how we, immigrants, should deal with our beautiful (...)
Commentaire n°246248 :
L’Algérie est et reste dans le coeur... Mais quand on joue pour l’équipe d’une ville ou d’un pays, on ne porte pas le tricot de l’Algérie... le tricot et le drapeau, on peut les porter à la maison pour une photo
krimo :
Un Grand Bravo a Ce Petit Et a Ces Parents Allah Ya3hefdhou wa yostrou bonne continuation filston
Commentaire n°246265 :
Espéran que le petit Hatem ne lit pas tous ce qui est écri ici, il va être tromatiser ce nest pas un servise que vous lui randé avec cette article
nass alkhir bougdama :
Samhoni mes kayen la jalousie hessd lhessd lghayra meme fi un enfants de 9ans allah yahdikom allah yahafdek Hatem yaw fiko mazal tahadro men bougaa wala men setif rana en 2015 yaww fiko .salam
Rocherblanc :
Bravo fiston ! Dans mon pays , sous sons soleil , des jeunes talents filles ou garçons débordent d’énergie et d’amour pour leur discipline préférée mais ils grandissent sans que personne ne leur accorde une attention .Ils poussent sur les terrains de indifférence totale et pourtant nous savons tous que notre Algérie a besoin de ces gisements . Que l’instance de Rabeh Majer sorte des bureaux climatisés pour aller dénicher ces oiseaux rares et c’est c’est la raison pour laquelle cette équipe fut installée
dd :
grand bravo et continu et soit sérieux bonne chance mon petit l’Algérie a besoin de ses enfants.
Commentaire n°246438 :
C’est ci dommage q il faut toujours aller a l étranger pour réussir.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus