Accueil > Sports >

USMA-ESS : l’Entente veut se relancer

mercredi 19 août 2015, écrit par : Boutebna N.

L’USM Alger accueillera vendredi au stade Omar-Hamadi (20h30) l’ES Sétif, sommée de réagir à l’occasion de la 5e journée du groupe B de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football.

Ayant réalisé un carton plein depuis le début de la compétition avec quatre victoires en autant de matchs, les-rouge et noir" de la capitale, déjà qualifiés pour le dernier carré, auront à coeur de rester sur cette dynamique, même si la défaite concédée samedi dernier face au NA Hussein Dey (2-1) lors de la 1re journée du championnat de Ligue 1 est toujours dans les esprits.

L’entraîneur de l’USMA Miloud Hamdi a axé l’essentiel de son travail sur l’aspect psychologique avant cette rencontre, aux objectifs diamétralement opposés.

Une victoire des Algérois leur permettrait d’assurer la première place du groupe avant le match en déplacement à Khartoum pour affronter Al-Merrikh, lors de la 6e et dernière journée.

Avec cinq longueurs d’avance sur les Soudanais, les coéquipiers de Youcef Belaili espèrent terminer cette phase de poules dans la peau de leaders, et du coup aborder les demi-finales dans les meilleures dispositions.

De son côté, l’ESS qui n’est autre que le tenant du trophée, n’aura pas droit à l’erreur puisqu’une défaite sera synonyme d’élimination.

Dos au mur, les Sétifiens qui comptent 4 points devront impérativement réagir à Alger dans l’optique de défendre un titre qui est en train de les fuir.

Une rencontre qui s’annonce donc très disputée en perspective entre deux clubs qui chercheront chacun à avoir le gain du match.

Ce rendez-vous sera dirigé par l’arbitre sénégalais Malang Diedhiou, assisté du Marocain Rédouane Achik et du Sénégalais Djibril Camara. Le quatrième arbitre est le Marocain Noureddine El Jaafari.

Dans l’autre match du groupe B, le MCE Eulma, éliminé de la course à la qualification avec 0 point, va chercher en accueillant samedi Al-Merrikh de sauver l’honneur en réalisant son premier succès.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus