Accueil > Sports >

USMA-ESS : l’Entente veut se relancer

mercredi 19 août 2015, écrit par : Boutebna N.

L’USM Alger accueillera vendredi au stade Omar-Hamadi (20h30) l’ES Sétif, sommée de réagir à l’occasion de la 5e journée du groupe B de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football.

Ayant réalisé un carton plein depuis le début de la compétition avec quatre victoires en autant de matchs, les-rouge et noir" de la capitale, déjà qualifiés pour le dernier carré, auront à coeur de rester sur cette dynamique, même si la défaite concédée samedi dernier face au NA Hussein Dey (2-1) lors de la 1re journée du championnat de Ligue 1 est toujours dans les esprits.

L’entraîneur de l’USMA Miloud Hamdi a axé l’essentiel de son travail sur l’aspect psychologique avant cette rencontre, aux objectifs diamétralement opposés.

Une victoire des Algérois leur permettrait d’assurer la première place du groupe avant le match en déplacement à Khartoum pour affronter Al-Merrikh, lors de la 6e et dernière journée.

Avec cinq longueurs d’avance sur les Soudanais, les coéquipiers de Youcef Belaili espèrent terminer cette phase de poules dans la peau de leaders, et du coup aborder les demi-finales dans les meilleures dispositions.

De son côté, l’ESS qui n’est autre que le tenant du trophée, n’aura pas droit à l’erreur puisqu’une défaite sera synonyme d’élimination.

Dos au mur, les Sétifiens qui comptent 4 points devront impérativement réagir à Alger dans l’optique de défendre un titre qui est en train de les fuir.

Une rencontre qui s’annonce donc très disputée en perspective entre deux clubs qui chercheront chacun à avoir le gain du match.

Ce rendez-vous sera dirigé par l’arbitre sénégalais Malang Diedhiou, assisté du Marocain Rédouane Achik et du Sénégalais Djibril Camara. Le quatrième arbitre est le Marocain Noureddine El Jaafari.

Dans l’autre match du groupe B, le MCE Eulma, éliminé de la course à la qualification avec 0 point, va chercher en accueillant samedi Al-Merrikh de sauver l’honneur en réalisant son premier succès.


Partager cet article :
29 commentaire(s) publié(s)
G/Lakhdar :
Messieurs de l’ESS (dirigeants,staffs et joueurs),vous avez laissé filé 3 points lors du match aller,moi supporter de l’ENTENTE je vous demande de battre l’USMAlger à bologhine,c’est une question de NIF,point-barre.Pour la rencontre du championnat,là,c’est une autre paire de manches et ont reparlera de ce match en temps voulu.
momo :
Hamar exige une victoire contre lUSMA, mais il reve ou quoi, il a un semblant d’equipe avec un entraineur bidon qui n’a même pas de diplôme et il veut gagner l’USMA de Haddad. Mr Himar cette équipe est nulle, tu dois mettre ça dans ta caboche et ne fera absolument rien cette saison, tout ce qui reste c’est l’espoir de rester en 1ere division pour l’année prochaine. Cette idiot de Mattem Poupia parle de Madoui comme 2eme Arribi, mais ou est ce qu’il vit, je pense qu’il parle de n’importe quoi et il ne voit pas la realite en face, alors que Bourahli le renard des surfaces un vrai joueur a raison de critiquer Madoui car il connait bien le football. BRAVO BOURAHLI.
salim setif :
une victoire possible pour l’ess si vous avez simplement du courage
LE REALISTE :
J’annonce au départ c’est très difficile pour les deux equipes, vu la situation.USMA veut gagner pour rester en leader.ESS veut arracher la victoire pour monter en deuxième place.Mais tout cela n’explique pas la manière de jeu de chaque club et la stratégie appliquée durant la rencontre . Personnellement je ne paris pas sur le score final ,juste une petite avantage pour l’USMA,De toute façon ,que le meilleur gagné sportivement et assister un bon spectacle d’honorer le football Algérien. VIVE USMA & VIVE ESS KHAOUA KHAOUA.
Commentaire n°246933 :
C’est du délire, vous avez raté la barre, point c’est tout. C’est lâche de compter sur l’usma sur deux matchs, négocier sous la table le match d’Alger et compter sur USMA pour gagner ce que l’ESS n’a pas pu à El Merrikh et sans négliger l’apport d’El Eulma de bloquer le passage. trop d’aleas (lyhseb ouhdou yalga zeid) El Merrikh a un bon goal average sur ESS alors c’est vôtre cauchemar. Demain El Merrikh sera qualifié face à El Eulma et il écrasera USMA au Sudan. El Merrikh passe et les chiens aveuglés par le chauvinisme aboient la chance pour l’ESS de se qualifier. Honnêtement hamar et madoui devront la boucler et démissionner, très mauvaise gestion. Bonne Chance au Sudan
Commentaire n°246934 :
De son côté, l’ESS qui n’est autre que le tenant du trophée, n’aura pas droit à l’erreur puisqu’une défaite sera synonyme d’élimination. Il faut dire aussi qu’El Merrikh a besoin seulement de 3 points c’est à dire gagner un match. ça sera demain face à El Eulma sinon la pression sera sur eux au Sudan. Il faut se rendre à l’evidence que c’est foutu, bientôt ça sera la ligue 2 si le scénario de 2014/15 se répète. Bonne chance à El Merrikh
guermane19 :
L’aigle noir tab jnanou juste comme bouchelliga, mais les algériens sont toujours comme ça,ils se croient les meilleurs les plus forts mais en fait ils sont rien. Il faut l’admettre,cette équipe est nulle cette saison,les joueurs de taille sont partis ????!!! Jabou !!!??? Disciplne=zéro,,,laakouba la saison prochaine.
fouzi.alger :
Trop tard. S’il y avait au moins un nul à Khartoum.. L’année prochaine inchallah.
Commentaire n°246938 :
Les carottes sont cuites ....Babya ne se fatiguera pas face au Merrikh....
merouche charaf éddine :
salam oualikoum- c’est fini pour l’ess sétif y a plus que le championat pour socuper voila le résulta d’un bricolage c’est fini la champions league africaine et l’instabilité et aucune stratégie et plan c’est soidisant un club proféssionelle l’ess sétif une annnée il gagne tout et beaucoup d’argent en devise sa leur a monter a la téte des dirigeant il on oubliers que c’est l’un des meilleur club d’algérie et le plus titré c’est quoi se recrutemen de nouveaux joueur c’est bidon pas de vraix préparation pour que les joueurs sadapte a leur nouvelles équipe et apréne a se connaitre en feson des matches amicaux l’année d’apré rien c’est a se poser des quéstions il on u de la chance en 2014 de partisiper a la coupe du monde des clubs fifa au maroc.
KADDOUR :
CERTES LA PARTIE EST DÉFINITIVEMENT JOUÉE L’ESS EST PRATIQUEMENT ÉLIMINÉE POUR LA SUITE DE LA COUPE IL FAUT PENSER A L’ANNÉE PROCHAINE COMME LE DIT LE DICTON EL BAYADH MA YATELGECH KADRATINE LA COUPE D’AFRIQUE RAMENÉE L’ANNÉE PASSE CE N’ÉTAIT QU’UN HASARD CETTE EQUIPE N’AVAIT ET N’A PAS ACTUELLEMENT L’ÉTOFFE D’UNE CAPABLE POUR LES COMPÉTITIONS AFRICAINES AVEC TOUTE L’ARMADA DE JOUEURS QU’ELLE A ELLE NE POSSÈDE AUCUN JOUEUR FIGURANT DANS L’EFFECTIF DE L’EN REGARDEZ LE MCEE AVEC UN BUDGET DÉRISOIRE POSSEDAIT 02 JOUEURS EN EN MEILLEUR ATTAQUE ET MEILLEUR BUTEUR QUI DIT MIEUX.
h’ssicene :
l’ess na aucune chance ni demain ni le mardi prochain,concernant la ligue des champions tar l’ahmmammm surtout avec un arbitre étranger L’USMA peu écraser l’ess par un score lourd de 4 a 5 a 0... pour le championnat et la complicité de hammar avec des arbitres corrompue algérien peuvent faire match nul......MAIS SI L’ARBITRE ET CORRECTE SA SERA... UN AUTRE SCORE LOURD POUR LE MARDI... l’ess de cette annees na pas jouer les hui clos comme l’an passer pour passer aux demis finales de la ligue des champions...pas de place aux rapace........ a bon entendeur.......
Kamel :
Il faut surtout se battre cette année pour le maintiens. Avec une équipe pareil ça serait déjà un exploit.
Commentaire n°246952 :
@/kaddour:Tu as oublié d’écrire que le MCEE est en 2° division,mon ami tu as une mémoire séléctive !!!.Quant à h’issecene,moi je te dis que ta USMA ne peut pas écraser l’ENTENTE,il faut te rappeler que l’année dernière ton équipe a arraché un match nul grace à un pénalty imaginaire que lui a accordé un arbitre corrompu qui a été mis au placard pendant un mois.Quant à Kamel,mon ami,saches que les joueurs qui ont été recruté cette année,c’est le futur d’une grande ENTENTE pour les années à venir.PS:Je ne suis pas un adepte du jeu préconisé par MADOUI,ni un ami de HAMAR, qui j’espère va finir par comprendre et laisser l’ENTENTE à ses véritables enfants,parce que pour moi,ce Monsieur qui n’a jamais tripoté un ballon ni dépensé un sou de sa poche est un ARRIVISTE et un PROFITEUR (un CHA’HAM)comme le dise nos amis (...)
selim sf :
Vous croyez que Merrikh ne va pas battre le Mcee ?? ça me fait rire..Ils vont les éclater a al eulma...Pensez a virer ces 2 nuls Hammar et Madhoui avant qu’il ne soit trop tard
Commentaire n°246955 :
D’après des sources , le match est vendu d’avance.., un arrangement de la FAF avec Haddad..affaire top secret .., vous allez voir vendredi ! Colombo .
Commentaire n°246957 :
Une. Equipe . Fantôme. Ne. Peut .Rivaliser. Avec lusma. Qui n’a .Pas. Chambouler. Sont .Effectif Qui. A. Travail .Les .soudanais .Vont. Corrigés.El .Eulma .retour .a. La. Case .Départ. un. Antraineur .Un. Staff. Digne .De. Ce .Non. au .Travail.
UN MARSIEN fou de foot. :
Personnellement je vois que la finale sera entre EL MERIKH et EL HILAL parce-que les deux ce sont des astres astronomes qui flottent dans l’espace ,cela joue la coupe des astres, À ce sujet les équipes terrestres se rencontrent pour le plaisir de participation. Réponse aux commentaires des internautes,sachez que HAMMAR et MADOUI seront les bienvenus dans la planète MARS en 2020.
MR. FAIRE-PLAY :
@ H’ssicene pourquoi toutes ces rancunes contre l’Entente,ce n’est qu’un match de foot, rien de plus .Être sportif avec un comportement de fair-play.Bon courage pour les deux equipes,mais comme à dis le commentaire du MARSIEN,la finale se jouera entre les soudanais.À BON ENTENDEUR SALUT.
Hai lakhdhar :
Usma3-Ess0 L’Ess est faible cette année il faut juste espérer le maintien et penser a la Prochaine saison,c pas la fin du monde,puisque le pays est gouverne sur une charrita,l’essentiel ......ça bouge.!!!
kamel :
bonjour a tout le mon je suis un supporter de l’usma depuis 1962 et je qui ne connais pas un usmiste qui s’illustre par des provocations infondées et incomprehensibles je souhaite en tout cas le bienvenue a l’entente et que le meilleur l’emporte.quant a ce hcissene il n’est pas de l’usma et je reste persuadé quil n’a aucun lien avec lusma.desolé mais nous les usmistes on est connu pour notre grande sportivité. a bon entendeur salut
bobcooper :
Je parle de ce qui est nommé mono et de tous qui a cretiquer l’entraîneur madoui et hammar et l’entente en général.quand l’entente à remporter la championnat et la league des champions et la super coupe d’Afrique Win kounte.kounte tghani w taayat w tkabar fi madoui w hammar hadha fi wakte les titres,w dorka fi wakt echada Walit ya li wasmo momo w lokhrayne li ysabouhom bark tsabou Fihom donc je vous assurez que vous n’êtes pas des vrais supporters de lentente et vous connaissez rien sur le foot sauf une chose peut-être partir au stade crié et chanter comme tout les gens non connaisseur sur le foot et je vous garantit que vous même pas vous ne connaissez pas la tactique du jeux chers spectateur et cette période que l’entente setifienne ce passe à elle nous on l’appelle une période à vide ça dure quelque matche jusqu’à 5.6ou 7matches sans victoire.un qui dit des bidon et l’autre des lâches et.......... C’est quoi ca et hier de proche vous étiez dans les tribunes et vous chantez et crié ou madoui taana (...)
USMS :
Il faut battre l’usma et espérer une victoire du mcee. C’est surtout pout voir quel sera le comportement des algérois lors du dernier maych face à el merrikh. Se donneront-ils à fond pour accrocher les soudanais et permettre à un autre club ALGERIEN de passer aux 1/2 finale, ou bien léveront-ils les pieds. WAIT AND SEE......................
krimo :
salem a ts les amoureux de notre trés chére ESS moi j’y crois bc a cette jeune equipe et inca3 Allah elle fera mal au pseudo equipe de l’algerois qui ont tte la fortune a leurs pieds de ce pauvre peuple mais sa sera impossible pour eux de gagner la champions league et la super coupe comme l’as fais L’ESS et il l’enntente de setif la gagnera encore et encore incha3 ALLAH L’ESS C4EST PLUS GRAND QUE VOS CLUBS,PAUVRE JALOUX DU CENTRE VIVE EL’KAHLA SPORTIVEMENT ET SANS RANCUNE
driss :
El-Eulma a tout perdu, face à une equipe d’el merikh c’est claire, la victoire l’a réconforte. L’ess ne peut rien espérer. Œil pour œil, don pour don.
Roimalik :
C’est trop tard, mauvais mercato, mauvaise preparation, mauvaise gestion...sont la sources de ces maivais resultats. Maintenant il faut oublier qu’on est le champion sortant et travailler pour l’avenir
selim Sf :
Ca me fait rire , se relancer avec quoi ? la locomotive n’a plus de charbon , le charbon c’est une combinaison de travail de Velud, Geiger et Serrar ya nass fikou, ces deux GROS ils ne savent meme pas la formule de cette combinaison, ils ont gagne les 3 coupes de la CONTINUITE DE CE CHARBON,,,,,,wallahi wallahi que si ces deux ne quittent pas la barre MAINTENANT ghir l’ESS jouera en deuxième division l’annee prochaine.......... Ils ont pris 3 0 ? (je viens d’apprendre ) c’est gentil a l’USMA de respecter l’éthique sportive,, BRAVO. je vous jure que Hammar espérait un geste de l’Usma (sans demander) par pour l’ESS mais pour sauver sa grosse bedaine et celle de Madhoui.
Commentaire n°246998 :
Match. Terminé. Résultat. Net . Sans .Appel . 3. 0 . L .Aigle .Noir. l ombre. De. Lui. Même . Compétition. Pour. Les. Champions. Du. Serieux. Messieurs . Monter. Une. Equipe Avec .Des .vrais .joueurs . Le .Championnat. . A. Mon. Avis. Le.Maintien.
Chute libre :
« l’Entente veut se relancer........ » dans quel sens ?

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus