Accueil > Sports >

L’OPOW de Sétif en quête d’un gérant

dimanche 20 septembre 2015, écrit par : Boutebna N.

De nombreux habitants et sportifs de Sétif se plaignent ces derniers temps de la mauvaise gestion des infrastructures rattachées à l’office du parc omnisports de la wilaya (OPOW).

Selon eux, les salles de Basketball et de Volleyball sont dans des états vétustes et ne répondent pas aux normes. La piscine connue pour l’affaire de la souris est fermée depuis plus de deux mois. Le stade 8 mai 1945 est toujours en travaux malgré les réserves émises par la Confédération Africaine de Football.

Cette situation pénalise sérieusement les clubs phares de Sétif en raison du manque des terrains d’entrainement.


Partager cet article :
29 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°248966 :
R.A.S.
Commentaire n°248986 :
je suis candidat...diplôme BEm...,,aucune compétence, corrompu notoire, magouilleur....et beau-frère d’un caporal ...ai-je une chance ??
Commentaire n°248987 :
Et l’abonnement de 15000DA pour une séance par semaine et pendant 6 mois seulement à la Piscine, honte à vous ! c’est plus chère qu’en Europe, comme si on allait nager dans l’eau Saida ! boycottez ce complexe !
LE REALISTE :
C’est malheureux de voir des infrastructures abandonnés et délaissées comme des chantiers non achevés. SETIF est une ville de sport et de loisir,depuis très longtemps,les grands sont passés par là ,.Imaginer qu’un jour les martyrs reviennent à SETIF .Qu’est ce qu’on lui répond ?d’un OPOW porte les événements du 8MAI1945,C’est honteux et désolant de citer le massacre de cet office vis à vis des salles des sports collectifs, de la piscine,des terrains à proximité,Chaque jour à mon passage la mauvaise odeur se dégage de la décharge ,Alors que normalement ce coin est bien tenu par la bonne présentation avec du verdure de nature bien soignée qui donne un atmosphère de repos et de soulagement aux visiteurs ainsi qu’aux sportifs dans le cadre UN ESPRIT SAINT DANS UN CORP SAINTMais hélas les responsables se sont dernière les bureaux ,même d’après mes observations sur les lieux ,les gens ne sont pas à la hauteur pour aménager les infrastructures pour améliorer le sport dans cette ville comme SETIF. À titre (...)
MOKDAD :
monsieur le wali bouge et fait quelque chose pour sauver notre ville qui est entre les mains des daynazorates el fassed dans la majorité des projets qui dorment ou en cours de réalisation qui ne se termineras jamais et prennent des années et des années avec des entreprises el hafafines wa el sarakines qui ne font que du bricole fi bricole malgré les sommes énormes de budget investit par l’état ou est haybet el doula monsieur le wali bourquoi à sétif tout et dégradés el fased fi el fassed ville trés salle nos cités la majorités leurs éclairage public datte depuis 1975 les rues et les trottoirs sont tous cassées comme notre apc monsieur le wali prends une visite tous seul sans .... et tu va voire les rues de tandja les 1000logts burguelle 1014 maabouda 750 farmatou ain treikh ect ect .. pas de changement depuis l’indépendance avec la mauvaise gestion de nos responsable el hafafine sos monsieur le président pour notre pauvre ville qui meure entre les mains des saboteurs wa el (...)
Commentaire n°248995 :
Bien sur il faut voir ce qui gèrent... En plus c’est la médiocrité qui règne est partout. Dommage pour un beau pays ; l’Algérie.
hocine :
La gestion et mauvaise par équipe de la piscine, tandis-que mauvaise hygiène En trouve un souris dans la piscine, et montant temps chère 15000 da , Une science par somaine la duré de huit mois ils ne disent un ans. Il faut les responsables voir cette catastrophe gestion, et merci d’avance.
hocine :
سوء التسيير 15000دج السباحة ،هذا جنوني
Commentaire n°249010 :
@ 21 septembre je suis candidat...diplôme BEm...,,aucune compétence, corrompu notoire, magouilleur....et beau-frère d’un caporal ...ai-je une chance ?? avec un cv pareil, on mérite plus que la direction de l’opow de setif. il faut mettre la barre très haut : ambassadeur,ministre......vous pouvez même viser plus haut mais il vous manque un seul critère ,la très bonne maitrise de la derbouka.
tahtoh :
Allez voir juste à côté la Gare Routière (vitrine de la ville de Sétif), où toutes les Wilayate déversent !!! que pensent ces voyageurs qui atterrissent à cette Gare routière et observent l’état piteux des lieux ? ils diront simplement : est ce que vraiment la ville la plus propre ? 3ayb de voir cette saleté en 2015, absorbant le chômage en quelque sorte, en créant des postes : entretien, jardinier, agent de sécurité, buraliste, etc.
kripa :
Les infrastructures sportives sont le maillant fort a la pratique sportive normalement ses des sportifs qui doivent géré ses édifices or qu’a Sétif c’est tout a fait le contraire de CHLALI à AMRIOU des sédentaires qui ne font même pas la différence entre un ballon de volley et un ballon de hand qui dirigent malheureusement L’OPOW avec la complicité de l’ancien DJS qui a donner le plein pouvoir a ses incapables et le résultat est bien la le sport a dégringoler et le pire est a venir
besbas :
La piscine est un bon bisnes,Monsieur le Wali va voir ce qui ce passe a LOPOW un directeur beaucoup plus chef de chantiers que directeur d’infrastructures sportive
toto..ïsme :
Qu’on en importe un d’Espagne......
Commentaire n°249034 :
vrement je suis tres tiste tres tres triste pour le directeur de cette structure il est de caractère tres mauvaise incompetent et en plus chiat, il faut mettre fin a ce scandale il a masacré le avec la complicité de l’ex djs klache....ou en est bon dieu
Sportif :
Tant que l’actuel directeur est aux commandes de cette infrastructure aucun changement positif n’émanera de lui. trop occupé à affairer qu’à gérer. Trop imbu a commander et ordonner qu’à écouter et comprendre. Il gère ce complexe comme une écurie. toutes les unités sportifs de Sétif baignent dans l’insalubrité nauséabonde et l’anarchie la plus totale. Depuis son parachutage, tout le monde a pu constaté la dégradation effroyable de toutes les infrastructures sportives. D’après certaines indiscrétions, il postule même pour le poste de DJS vous imaginez un peu l’hécatombe !!!!!!!!!!!! et comme le pays fonctionne avec ces anachronismes sadiques ; fort probable qu’il réussisse à obtenir une promotion pour très mauvaise gestion. le cauchemar de notre pays me semble voué à l’éternité. le célébré percussionniste on est une parfaite illustration. Je demande au journaliste de compléter son enquête avec les employés de l’opow, il saura que la dynastie des Faraouns existe toujours au sein de cette structure (...)
aissa :
Un manque pour tous les sportifs, mais aussi pour tous les étudiants ( notamment en STAPS)= véritable CATASTROPHE !!!!
aissa :
Et pourquoi la piscine est-elle fermée depuis deux mois ? ? ? ? ?
Commentaire n°249047 :
REGARDER LA GESTION CATASTROPHIQUE DE L’ÉCOLE NATIONALE
SETIFIEN :
Y’a une piscine a Setif C ou ?,.,.!.?
aissa :
L’hygiène en question à la piscine du complexe 8 mai 1945 de Sétif dimanche 1er février 2015, par Boutebna N.
besbas :
L’école Nationale des sports de sétif est une fierté pour toute la ville est la seule d’ailleurs qui fonctionnent a merveille et elle est plus que rentable demander à L’ENTENTE à L’ETOILE du volley et à L’UNION de Basket. Arrêté le sabotage laisser les gens compétent travailler
tahtoh :
Qom Wala Taleg . laissez la place aux jeunes lesquels sont diplômés, et n’attendent que des postes de travail !
DJAMEL :
@ besbas Être juste et correcte de commenter le sujet exposé ,le titre est bien claire et l’article parle de la dégradation de l’OPOW géré par des responsables incompétents . L’Ecole Nationales des Sports n’as rien à voir . Est ce que l’ENS appartient à SETIF ? Est ce que l’ENS permis à tous ? Est ce que l’ENS ouvert ces portes aux petites categories.? Beaucoup de questions a poser ,mais la réalité est claire :les infrastructures sportifs à SETIF sont mal entretenus par les responsables cela a provoquer la déstabilisation des résultats dans toutes les disciplines .Ce n’est pas l’ESS .l’ETOILE .L’UNION,les’arbres qui cachent la forêt. Cher besbas faire une visite à l’OPOW et voir la catastrophe sur place. Je suis un simple citoyen jalou de sa ville natale ,de ne rien dire c’est une complicité C’est honteux de voir stade Md Gusdab délaissé, piscine abandonnée, terrains à proximité devient décharge. Le proverbe dit::Ce qui ne te partient pas pèse lourd: : Est ce que t’as visité l’école.cela fait pour les (...)
besbas :
بطلب من ادارة الديوان والي ولاية سطيف يضع المسبح الاولمبي الباز تحت تصرف مركب الثامن ماي 45 بطلب من السيد مدير ديوان المركب المتعدد الرياضات لولاية سطيف يضع والي ولاية سطيف السيد : محمد بودربالي المسبح الاولمبي **حي الباز** تحت تصرف ادارة الديوان وبهده المناسبة نتوجه بالشكر الجزيل الى السيد الوالي على الخطوة الجريئة التي بدون شك سترفع من مستوى رياضة السباحة بسطيف في كل جوانبها كما نتوجه ايضا بالشكر الى مدير الشباب والرياضة لولاية سطيف ايضا على هده الخطوة بشرى للرياضيين ان المسبح الاولمبي الباز سيدخل الخدمة بعد ال ولمزيد من المعلومات يرجى الاتصال بنا : العنوان : نهج لعريبي مختار سطيفmasacre 036743200 الهاتف : un autre crime contre le sport sétifien comme si L’OPOW makfaheche izidoulou el bez bravo monsieur le Wali pour votre complicité de ce massacre
غريب الديار ـ آوروبا شمال :
هذا مكان كبرت فيه...كنت يومها مصارع آغريقى ...وسباحة كنا ندخلها مساءا فى آيام ثلج .. كنا حوالى...آربعة فقط....وآجمل مافى سباحة غطس إلى قعر مسبح وهناك يآتيني شعور جميل جدا آنه لا يوجد إنسان من بيننا....لا كلام.....ومرات عدة بحثو عني فى المسبح... وآتذكر يوما دخلت إلى قعر مسبح....آريد آن آموت فيه....لآن داخل آحس آنه بيتى ماء صافى نظيف جدا...وهناك قررت آن آموت فيه....وفىلمح بصر وجدت نفسي محاط بعشرات رجال منه طبيب وآصدقائ يبكون من حولى ..فى رصيف مسبح...لم يصدقآ آحد نهضت ورميت نفسي مر ة آآخرى لقاع مسبح...من آجل عودة لكن قرار جبان لمدير مسبح آمر بمنعى للآبد......آيام رائعة....
Babiche Mattem :
Arrêtez SVP de critiquer les gens, il faut bien connaître les bosseurs avant de les juger, le directeur de l’opow actuellement fait des mains et des pieds pour rendre le complexe en bon état, mais je sais pertinemment que sa gestion vous dérange parce qu’ il ne vous a pas octroyé des créneaux gratuit ou des séances BATTAL pour vos enfants.... Fffffffffffffffffffffffff Donc laissez le, c’est pour la première fois qu’on voit un complexe rentable,
merza :
Ya si Babiche les cartes gratuite ce livrent toujours sous la table par ce oumi directeur au soit disant notable de la ville bah ibane wlid blad. Et la salle olympique est cédé a titre gratuit aux nouveau riche de la ville pour jouer au foot je t’invite a faire un petit tour au dela de 18h.
panisse :
Quittez le navire ! Il coule.
LE REALISTE :
@ BABICHE MATTEM. Réponse à ton commentaire , dire la réalité et juger les gens de leur responsabilité. Voir journal EN NAHAR du 19/10/2015,les catastrophes signalées et les litiges contrôlées par la commission des projets (piscine,éclairage,mauvaise gestion,)cela prouve une autre fois que le laisser -aller est la devise de ce Directeur incompétent . Cher BABICHE ne pas défendre l’indéfendable. وهنا نقولك المثل :لخبر يجيبوه التوالة Qui sème le vent récolte la tempête. الختلاف مودة والمودة محبة والصداقة شعار الاخوة

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus