Accueil > Evénements >

APC de Sétif : Démission surprenante d’un vice-président

mardi 22 septembre 2015, écrit par : Boutebna N.

Khaled Mehnaoui, vice-président de l’APC de Sétif, chargé de l’administration, des finances et de l’investissement, a déposé lundi sa démission. Cette dernière a été aussitôt acceptée par le Mr Ouahrani, Président de l’APC en raison d’un « programme jugé chargé ». Cependant, le vice-président sortant occupe toujours le poste de Président de l’office du tourisme et de la culture.

Cette décision reste surprenante surtout qu’en apparence, on connait des frictions entre les différents représentants des partis composant cette assemblée en particulier au sujet de la gestion des déchets ménagers (voir notre article).

Par ailleurs, nous apprenons qu’un changement été opéré le même jour au sujet du directeur technique de l’APC sur une décision du Wali. C’est Mr Benzaoui qui occupe désormais ce poste.


Partager cet article :
86 commentaire(s) publié(s)
khali :
ne gâchez pas votre vie avec ces histoires de m.......e des faux politicards à quelques jours de l’Aid proposez nous des sujets plus gais et d’intérêt général merci AIDKOUM MABROUK
mous91 :
Et voila enfin le Monsieur avec 2 portable et le malborod se fait limogé j’espère que Monsieur wahrani dispose sa démission car il a fait voir ses couleurs il est venu pour être sénateur pas pour travail la ville dommage
MOKDAD :
notre apc mosieur le wali c’est devenu le grand moustankaa fi el fassed avec ces responsables adimi el damair.
DJAMEL :
Mr KHALED MAHNAOUI a beaucoup donné pour la ville de SETIF,depuis son jeune âge il a exercé pas mal de fonctions ,surtout côté des jeunes . C’est un type de qualité pour être responsable pour la gestion des secteurs de la commune de SETIF,il n’as jamais abandonné les tâches attribuées pendant sa vie professionnelle,il bouge tout le temps en éveillant sur le bon déroulement des événements à SETIF. C’est un Monsieur de principe,de sérénité, de confiance,de courtoisie,de compréhension... KHALED est aimé par tous,sa générosité, sa simplicité l’encourage d’être un responsable de la bonne vision à long-terme pour deriger des secteurs très sensibles au niveau de la commune. Sincèrement c’est une perte de laisser un Monsieur comme KHALED partir dans l’obscurité et dans l’anonymat.Encourager lui a ne pas quitté librement son poste,Aider le a resté pour le bien des citoyens. Personnellement je parle de tout ça ,parce-que j’ai vu ce Monsieur et ces engagements dans le travail ,je suis un simple citoyen de la ville de SETIF. (...)
Commentaire n°249088 :
eclairage public h24 a la cite el hassi 107 lots
Commentaire n°249092 :
Setif c’est une civilisation et, une demomcratie depuis je crois Nerva. A setif y a pas de 4 eme mandat et, de coups d’etat a la constitution. Merci
hanoucha :
suite aux plusieurs enquêtes déclenchés par la gendarmerie sur la mauvaise gestion , le vice président chargé du secteur a préféré démissionner .
kamel :
A monsieur DJAMEL , mr mehnaoui est a sa 3 em mandats a l APC , il a bcps donner a la ville de sétif , seulement a sétif ya des élites mieux que lui pour gérer un service aussi important que le parc et technique . son passage a ce service est considérer comme le plus médiocre depuis l indépendance , il doit s occuper de tabla et zorna et d ailleur c est son domaine , laissant les choses sérieuse aux compétence . sans rancune .
Commentaire n°249097 :
son excellence l’@ex douanier n’a pas encore réagi. nous attendons avec impatience son avis éclairé sur ce complot impérialo sioniste inscrit dans les accords de sykes picot.
SETIFIEN :
Il a peur d être juger pour trafic vol et corruption EL MOUHASSABA.,.?!
zahra :
ana, je trouve que depuis Mr waharani est mire fi Sétif. s’est belle bezaf. C’est un mossieu qui aime steif oua steifia oua Entente. Et il khadem bezaf. C’est pas el mire machkel c’est les jaloux de ce grand missieu.
Commentaire n°249104 :
@ du hote- toi de là que je m’y mette ! Fuyez, fuyez, pendant qu’il est encore temps.
AISSA :
qui peut le connaitre mieux que moi pour le juger , et je sais de quoi je parle . directeur d un EPIC , vice président du maire , 2 chauffeurs avec 2 véhicules de services , un salaire de 80 000 da . lui qui a écarter et dégommer tous les artistes de la ville de sétif et préfère magouiller avec les ........ FOUARA SHOW en pleine crise économique et politique d austérité . bon débarras monsieur le génie qui n a même un brevet de fin d étude .
sassia :
Mr le directeur technique le pablo escobar du baladia , mr 2 portable a la main , le haggar . le coq de mr le maire , il nous a fait énormément de mal au service par des sanctions de retenus de solde pour un oui , pour un nom . hamdoullah rabi kayen , farradjna fik fi hadha el aid . merciiiiiiii mr le wali et makra fik mr le maire .
omar roud :
on - a - rien comprie dans un pay avegle comme un gouvernement algerien comme la mairie de setif quesque il entre de faire le premier responsable(les affaire les voyage)
messaoud :
aujourd’hui en ville j ai remarqué que les citoyens sétifiens sont contents . j ai demander pourquoi ? l aid el adha a été avancer ? un d eux me répondit non ( mr le wali a limogé le directeur technique et le vice président de l APC , enfin sétif va devenir propre comme avant .)
Commentaire n°249113 :
Pourquoi changer ? En Algérie, c’est l’honnête qui est viré. Ça change rien. Le nouveau directeur sera une marionnette aux mains du Wali. S’il refuse de signer il sera écarté comme l’autre. Le problème du pays est tout en haut.
SCIPION :
franchement il est grand temps que les rersponsables tiennent compte de tous ce marasme a lAPC de setif en effet depuis l’installation de ce PAPC et co setif est entrain de se decomposer wallah ghir on est fatigué la ville tombe en ruine AU SECOURS PAR LA GRACE DALLAH
DJAMEL :
@ Kamel : Avec un très grand plaisir de lire le commentaire ,mais il ne faut pas utiliser des mots subordonnés, que le niveau soit un peu amélioré pour être à la hauteur et éviter la bassesse,de dire (tabla et zorna). Chacun a sa façon de critiquer et juger Mr le vice président, mais avec un respect de rigueur. Mes salutations fraternelles.
mountassir :
السلام عليكم , بلدية سطيف أصبحت مهزلة و أضحوكة بجميع المقاييس , و كأنك تشاهد في فيلم (كرنفال في دشرة ) فضائح و كوارث في التشيير, تحقيقات أمنية , منتخبين ليسوا في مستوى تطلعات المواطن, و ذلك بتدني مستوى الخدمة العمومية ( طرقات كارثية إنارة منعدمة أوساخ في الطرقات ) .النائب مهناوي رمى المنشفة بعد خراب مالطة , و إقالة الشبه مدير بن تيريوا لا يكفي بل يجب هناك إحالتهم إلى العدالة لكي تبث في قضيتهم , أما الطامة الكبرى و هو رئيس البلدية فيجب عليه الإستقالة فورا إن كانت لديه ذرة شجاعة و كرامة لأن صلاح سطيف رايحين يخرجوا فيه . إن الله يمهل ولا يهمل .. حسبنا الله و نعم الوكيل
boutamble :
Depuis l’arrivée de cette si mauvaise APC sértif est devenue sale , les routes dégradées, les bacs . à ordures cassés ,l’anarchie à l’APC personne ne commande , le maire chez la barraka R+1 chaque aprés midi en compagnie d’une nouvelle équipe. Sétif est une ville trop grande pour toi cher mauvais maire car on dit que des personnes parmi votre assemblée sont entrain de construire des villas à ZIAMA donc reste à vérifier ? Normalement cette démission sera suivie d’une nouvelle enquête. Monsieur le wali ce maire n’applique pas vos consignes limogez le car si c’était Zoukh il l’aurait viré.
POPO le Maire :
Depuis son arrivée à l’APC il ne fait que grossir et pourtant c’était un sportif trés assidu et éduqué et tout le monde l’aimait maintenant il perdu ces qualités et tout le monde le déteste et veut s’en débarrasser.
staïfihorr :
wallahi el 3adhim ghir HONTE et HRAM 3ALIK ya wahrani d’avoir désigné ce maniaque au poste de directeur technique le jour de votre installation le 12/12/2013,il n’a aucun niveau,il a été exclu en 4eme année moyenne, c’est trop flagrand,maintenant kçk vous allez devenir et faire sans lui :TZAGUET 3ALIK TA3 ESSAH,ce n’est pas toi qu’il l’a demis de son poste comme tu l’a annoncé à l’assemblée,c’est notre VALEUREUX et HONNÊTE WALI qui est derrière son limogeage,et inchallah viendra ton tour ;tu as disun jour à ce propos:WAHRANI 5ans = BENTRIOU 5ans ,TTOZZ !!!
mezaache toufik :
pour le pseudo qui n est juste un petit trouble fete maitre de la chippa et autres pratique indigne de cite viens critique FOUARA SHOW que sur le plan culturel je tiens a précise QUE MONSIEUR KHALED MAHNAOUI les artistes a l image de antar hellal hakim dakar docteur boukerras tahar safir khaled bouzid ,,,,,,,la liste et longue vous témoigne le plus profond des respects pour le soutient inconditionnel d un projet culturel FOUARA SHOW pour la troisième Edition ainsi que les jeunes candidats venus des quatre coins pays eux aussi notre équipe constitue d artiste voir nos productions nos créations nos palmarès est tu saura qu on ne mange pas de se pain et monsieur khaled mahenaoui tu a tout notre soutient parce que je le précise que sur la plan culturelle le rapport était base essentiellement sur une seul devise qui a pour nom CULTURE c est sur a setif setif el boustani quand on es entoure par DES JOURJA NISTE et AUTRES ÉNERGUMÈNES la culture de la reconnaissance n existe pas (...)
mezaache toufik :
AHHHHHHHH YA LES JOURJANISTES KI TIH BAGRA YAKTROU MOUASSHA JE M ADRESSE AUX JOURJANISTES DANS MA VILLE NOS JOURJANISTES ILS SONT LA JUSTE POUR LES CHOSES NÉFASTES ET ENCORE PAR CONTRE LE DÉNIGREMENT TOTAL ABSOLU SUR LES BELLES CHOSES QUI SE PASSE DANS MA VILLE ON TOUT LES CAS CHERS JOURJANISTES HEUREUSEMENT QU ILS EXISTE DES JOURNALISTE EUX AU MOINS NE ME PRIVE PAS DE PRESSE STIF BOUSTANI
@nfoula :
le maire qui sacrifie son collègue du même parti pour assuré une place au sénat ................. c’est facile de parler et d’accuser l’autre de népotisme . de lancer tout genre de critiques mais il faut bien dire : l’art est difficile la critique est aisée la diffamation ne fait aucune influence et je dit bien on ne peu ps voler avec les aigles quand on est entouré de dindons
zoheir bouda :
l’éviction spectaculaire de ce malade de directeur technique s’est passé la veille de l’aïd,ne trouvez-vous pas ça de justice divine(3addala illahiya) pour tout le mal qu’il a fait subir à son DIVISIONNAIRE(un grand Monsieur mis sous la couette sous la benediction de ce tout,sauf maire !! donc ce n’est que justice rendu,Monsieur le WALI,notre bon DIEU le tout puissant vous récompensera et vous gratifiera de sa misericorde pour cet acte(hassanä) !!!!
nayeb tayeb :
ya el moudir technik ta3 el hefff tout le monde a setif a applaudi ton elimination de l’apc avec article dans la presse,tu vois rien n’est eternel dans cette vie,va maintenant demander toi et ton ami ouahrani le grand pardon a toutes les personnes que vous avez injustement denigrés,BRAVO AU WALI POUR AVOIR OSÉ MECONTENTER CE MAIRE DE M..........,
yaakoub ennayem :
CHEHHH !!! CHEEEH !!! CHEHHH ! UN MILLIARD CHEEEEHHHH !!!! FIKOUM FI ZOUDJ ( EL MIR OU SAHBOU) ET BARAKA LAHOU FIK YA SEÏD EL WALI EL MOUHTARAM,OU LA3KOUBA INCHAALAH LES SUITES AUX ENQUETES TA3 LA GENDARMERIE SUR LA GESTION DE CET INCOMPETENT DIRECTEUR,SETIF MERITE MIEUX,BESSEH MAALIHECH VOUS ETES LÀ MR LE WALI BACH TNEHILHOUM DJEDHOUM,
karim sinou :
BRAVO mr Khaled Mehnaoui tous les citoyen de setif vous tire le chapeau. je vous suis de loin tu a démissionner de se poste car tu es fils de bonne famille . et mr ouahrani sais bien qu’il ya deux ans que tu le demande d’areter ce directeur technique mais lui ne le veux pas ... et je tire chapeau aussi au autre élu qui ont refusé ta démission car ils savent quesque tu fait comme éffort ( pour information c pas ouahrani qui decide c l’assemblé qui ont refusé la demission de mr khaled mehnaoui mais lui il inssiste ) tout les setifiens vous respect mr khaled sauf des inconu comme ce aissa qui est un poison dans la culture de setif et tout le monde l’insulte......
djenguel amer :
Cela se passe la veille de l’AÏD,c’est la JUSTICE DIVINE(EL 3ADDALLA EL ILLAHIYA) à l’encontre de ce directeur technique(HAMMA LOULOU),pour tout le mal qu’il a fais aux personnes et à la ville !! Monsieur le WALI,NOTRE BON DIEU VOUS RÉCOMPENSERA ET VOUS L’AJOUTERA DANS VOTRE BALANCE.
Justice @nf :
la question qui se pose maintenant c’est : pour quoi mr le maire a refusé de disqualifier bentrio de son poste malgré tout les critiques !!???????????????????????? il y a quelque chose qui cloche ( fahmkom ziada ) si j’été a sa place yodkholi Mr le wali fi la gestion ta3i ndémissioni sur le coût psq sa se vois que si un type incapable de gérer son cor alors comment puisse-il géré une ville aussi grande que setif . wallah et wallah et wallah 03 fois ba3d ma mr mehnnaoui a inssisté de dimissioné kon yakhetih la3ribi takhella 3lih.......................men la compagnie électoral whouwa lati yanfakh fi richou comme un Peacock wga3d yafairi mahou ta3 khadma ma 3andou des vision ta3 wahed men had la ville rayh yahkem la responsabilité d’un people .............. si vous avez remarquer il sais meme pas parler correctement avec ses citoyens .....yhabet el moral..... autre fois c’était quelqu’un de très gentil mais la chaise a son influence.................. il a devnue un type très arrogant et il (...)
yahia amer :
TOUS LES COMMENTAIRES CONVERGENT VERS UNE MEME ET UNIQUE REFLEXION QUI CONFIRMENT L’APOSTÂT ET LA MECRÉANCE DE CE DIRECTEUR TECHNI-SONIQUE,CHICHE A PART SES SEMBLABLES OU SES AMIS QUI VONT DIRE LE CONTRAIRE OU DU BIEN SUR CETTE MACHIAVELIQUE PERSONNE.DECIDEMENT POUR UNE FOIS TOUT LE MONDE EST D’ACCORD POUR JETER CE MALFRAT EN PRISON,PUISQUE C’EST AINSI,OUVREZ MR LE WALI UNE ENQUÊTE SUR LA GESTION DE CE RESPONSABLE ET VOUS ALLEZ VOUS RENDRE COMPTE DE CE QUOI EST CAPABLE DE FAIRE UN NUL DANS UN POSTE CLEF DE DEVELOPPEMENT.
M3AK LB3ID pokim :
BRAVO C PS Facile de laissé son poste le temps li lghachi kaml ba3o rwahom beh yosselolo c clair que se mehnnaoui et quelqu’ 1 de bien homme de principe.si no rah 9bel brokhesss li rahom y3omo fih wsket je ne connais que son nom mai ya3tih saha au moine makdebch 3la cha3b wgalhom tt va bien le temp li rahi khaliaa 3la djami3 el 9ita3at fla ville. se nul de papc avec le reste de ses malade vont payé chaire se qu’il ont fais au setifien et a notre chère setif . chapeau pour les guéries de bien li mazelhom msuportiyin hbalo wga3din yakhadmo fnass mel dakhel comme le divisionair
t un pokimon :
Mr aissa sachez que seul dieu a le droit de juger les gens et vs n’ été pas a la auteur pour donner votre avis a quoi que se soi alors comment osé vs penser que vs pouviez jugé qui que se soi vs parler de l’EPIC son savoir que c’est un établissement a caractère commercial alors c normal qu’il travail avec des noms important ps avec n’importe qui et les vrai artiste ne se marginalisent pas par N’IMPORTE QUI Mr je SAIS DE QUOI JE PARLE . on ce qui concerne le salaire du directeur et les véhicule c bien que c son droit décidé par un décri de wali c pas de l’argent illégale . les véhicule c celle de service machi rayh ydihom ldarou finalement il insiste de démissionné et il te laissera une voiture avec chauffeur ila matartlakch au moi ykon lazem 3lik tnahiha men l’inventaire li rak mdayrholo. autre chose Mr AISSA le niveau culturel et le niveau moral me semble plus important qu’un prouvé de fin d’étude que vs n’avez ps ...et on sais ts que vs parlez pour parler , par jalousie et vs dites (...)
anfel :
oussetade khaled mehnnaoui il faux bien faire et laisser dire...........
meridja toufik :
YA ETTOUGHAT TEHSAYBOU FIHA TA3KOUM DIROU WACH THEBOU KOULECH YAKHLASS YA HAGGARINE cheh fikoum ya Lmire pire ou el moudir technique lfakir
anfel :
il y a des gent qui incendie par tt et d’autres qui ne peuvent même ps allumer une chandelle .. et on connait tous l’arbre par ses fruits..... se qui fait rire c’est que le papillon oubli q’un jour été une larve et de toute façon qui casse les vers paye finalement . rire a bien qui rira le dernier
mguedem el bombardi :
AU MOINS CE REVENANT DE NACERDINE BENZAOUI EST FILS DE BONNE FAMILLE,TU TROUVERAS CERTAINEMENT TOUTE L’AIDE DU DIVISIONNAIRE,POURVU QU’EL MIRE EL PIRE SE TIENDRA A CARREAU,MONSIEUR LE WALI ET MONSIEUR LE CHEF DAÏRA(UN GRAND MONSIEUR) SONT AUSSI LÀ POUR VEILLER ET VOUS ASSISTER. ALORS IL FAUT FAIRE DECCOLER CETTE DIRECTION TECHNIQUE EN PANNE DEPUIS TROIS ANNÉES,
Commentaire n°249254 :
Les gens intelligents ne mettent jamais leur nez dans ces responsabilités, la vie est courte, ouarah boumediene chadli.... Hasbouna Allah
Oued Dibourda :
@ mezaache Toufik , Calmez vous et fumez moins de moquette, certains fument du tapis , mais bon . Pour avoir observé votre manège a Sétif , Lyon, Tunis et ailleurs , je me dis que vous avez de l’avenir comme grand prêtre de la piètrerie, voir plus... L’avenir aussi vous appartient ,enfin,,,,,,, presque . Boustani de seconde zone , voici un titre honorifique . Je disais donc,que fut ma surprise que mr Tartempion ai démissionné , c’est grave docteur ?!
mohcen :
يعني لأقول كلمة الحق وأنا مواطن جزائري من مدينة سطيف فصدقوني أنا هذا الرجل مهناوي خالد قام باستقبالي في مكتبه 3 مرات مبديا اهتماما لم أعهده لدى الكثير من المسؤولين, وصدقوني وهي شهادة أقدمها ضمن هذا الموقع المحترم أنه اشرف بنفسه على اتمام مصلحتي التي قضيتها بفضل الله ومن ثم بفضل اهتمام وجدية هذا الرجل. بالرغم من اني لم اعرفه من قبل. ليس كل مسؤول هو فاسد كما يحاول أن يسوق البعض, كما ان ليس كل فاسد هو مسؤول كما علمنا التاريخ.
EL MOUNTASSIR 3ALEÏKOUM :
on se demande pourquoi SID EL WALI EL MOHTARAM a mis un tel temps pour demettre ce type de ses fonctions pourtant c’est clair tout le developpement est en panne et rien ne marche à la commune(700 milliards de centimes non consommés),on voudrait aussi vous signaler MR LE WALI par la même occasion les agissements nefastes de madame la directrice de l’urbanisme(dans le même poste depuis 18 ans) qui s’incline trop devant ce maire,elle execute tout ce qu’il lui demande surtout les affaires non reglementaires à l’exemple de l’edifice erigé en R+1 à l’interieur du jardin public du lycee ibn rachick(voir article avec photo à l’appui sur setifinfo),tout setif est en attente de ce qui va etre entrepris à ce sujet.cette directrice est entrain de ravager les lots de terrain des privés:ain sfiha,ain terrick,mraouna,ain tbinet (...)
bdrediine setif :
si mehnaoui au moin andou principe ant machkouuuuuur ala hadihi el khotwa wlh zedt kbert fi ainina on te propose le nouveaux p apc pour l’avenir
ali wld fouara :
Mr KHALED MEHENNAOUI wallahi t’a bien fai, de quitter ce poste de merdd, t’a place est avec nous, nous les hommes de culture, je souhaite que votre démission de ce poste donne une forte impulsion à la culture et de l’art dans la wilaya de Sétif.
el mouïz essafi :
c’est une occasion en or qu’il ne faut en aucun ratée,tout déballé sur la gestion catastrophique de notre chère commune,seulement,il faut il faire honnêtement et les masques seront tombés et toutes les affaires douteuses avec des preuves contrètes seront devoilèes et mises à la connaissances de la populaçe setifienne qui a VOTÉ massivement pour ce ouahrani et qui BRIGUE dans les prochains mois, le poste de SENATEUR, BARREZ-LUI LE CHEMIN VOUS LES ELUS JALOUX DE NOTRE WILAYA....(MERÇI SETIF INFO, OUKSIMOU BILLEH JE NE CONNAIS PAS MR BOUBETNA ET JE NE L’AI JAMAIS RENCONTRÉ)
hichem belilita :
السلام عليكم الشيء الي نعرفوا وانقولوا اذا على المدير بن تريو والله غير يستاهل الحبس لكن خالد مهناوي خاطيه والله غير خدام وعاقل وولد فاميليه شهادة لله
el mouïz essafi :
j’avais cru ,non j’etais certain que mon commentaire ne paraitra pas et que monsieur le moderateur le bloque ,et bien je me suis leurré,et je dois vous presenter mes EXCUSES à vous tous messieurs les chargés de cet espace d’information setif info et à leur tête MR BOUTEBNA,vous etes entrain de prouver votre professionnalisme et votre honnêteté vis a vis votre travail sans aucun partis-pris ou autres manipulations partisanes,bravo pour ce que vous êtes entrain de faire,SAHA AÏDKOUM ET BONNE CONTINUATION...(sincerement,je trouve que votre site doit faire l’objet de portes ouvertes,spots radios et tv,placards publicitaires pour le faire connaitre à tous les niveaux)
MILOUDE :
خالد مهناوي قدم بزاف لبلدية سطيف ودليل تهميش كل الفنانيين وكذا الفرقة النحاسية ودلبل نائب المير رئيس الدوان الثقافة مدسر مكتبات البلدية المسيح البلدي مدير المسرح ويين راك رايح كينا نهاية ياسى مهناوى
el mouïz essafi :
je demande à tous les proches collaborateurs,de SEYIDDINA EL WALI EL GHALI 3ALEÎNA OUWELI N9ADROUH OU NEHTERMOUH,de porter à sa connaissance tous ses commentaires objectifs et de lui faire part de la grande deception des setifiens vis à vis leur maire ouahrani qui a voulu garder ce directeur technique incompetent notoire et falsifieur de documents administratifs(lire l’article de presse parru le 22 septembre 2015)jusqu’a la fin de son mandat,il ya à boire et à conjuguer n’est ce pas ? nous comprenons notre WALI doté d’une SAGESSE EXTRAORDINNAIRE est trés occupé et n’a pas le temps de lire cse commentaires,NOUS LE CONJURONS DE FAIRE L’EFFORT NECESSAIRE DE NOUS LIRE,PARCEQUE RAYHINE NEKECHFOU KOULECH,si pour le technique c’est OK,reste madame YOUNES de L’URBANISME.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus