Accueil > Sports >

« L’ENTENTE AU CŒUR, 1958-1988 un trentenaire historique ».Une vraie histoire d’amour

mercredi 23 septembre 2015, écrit par : A Nedjar Setif info, mis en ligne par : A. Nedjar

Sétif info publie en exclusivité pour ses lecteurs, pour les fans de la balle ronde ainsi que pour tous autres amoureux du foot, la préface du nouvel ouvrage de notre ami écrivain OMAR MOKHTAR CHAALAL, à paraitre aux éditions CASBAH à l’occasion du prochain SILA 2015*.

Pour les lecteurs que nous sommes, ce titre évocateur se voudrait la description et la narration d’une véritable histoire d’amour. C’en est une quelque part, dans la mesure où les sentiments qui s’entremêlent, qui se nouent et qui se sont tissés entre les uns et les autres , constituent réellement une histoire d’un amour qui n’a jamais déçue .

Les Aribi, Lounis Matem, Kermali, Khemicha, Koussim, Mohamed Griche, et tous les disparus qui siègent maintenant dans l’au-delà, étaient tous sains de corps et d’esprits. Ils étaient en parfaite communion, en adéquation et en symbiose avec l’ idéal olympique qui les caractérisait et qui les animait tous. Ils nous ont légué ces grandes valeurs d’exemple du sérieux et du travail bien fait . Oui, c’est véritablement une histoire d’amour qui est proposée ici a travers ces écris, images, photos, anecdotes, vérités historiques inconnues jusqu’ici et qui appellent bien à lire absolument ce bouquin inédit

Ce romain se veut aussi une véritable dédicace et reconnaissance à ces immenses talents , aigles et aiglons d’hier, dont beaucoup ne sont plus de ce monde aujourd’hui. Ces escadrons de jeunes sportifs associés à des dirigeants intègres, tous emprunts d’honneur, de sérieux et de probité, ont ciselé cette épopée d’or dont l’auteur nous suggère avec beaucoup de minutie, ces grands moments écrits de sang, de sueurs de joies et de pleurs mais aussi ces moments faits de grandes gloires dédiées au club, à ses supporteurs, à leur ville qu’ils aiment tant mais également à tous ce qui fait ce club mythique ou qui ont L’ENTENTE AU CŒUR pour paraphraser l’auteur .

*SILA ,20 Salon International du Livre d Alger devant se tenir au palais des expositions de la foire internationale d’Alger du 27 Octobre au 07 Novembre 2015

Préface ci après :


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus