Accueil > Sports >

« L’ENTENTE AU CŒUR, 1958-1988 un trentenaire historique ».Une vraie histoire d’amour

mercredi 23 septembre 2015, écrit par : A Nedjar Setif info, mis en ligne par : A. Nedjar

Sétif info publie en exclusivité pour ses lecteurs, pour les fans de la balle ronde ainsi que pour tous autres amoureux du foot, la préface du nouvel ouvrage de notre ami écrivain OMAR MOKHTAR CHAALAL, à paraitre aux éditions CASBAH à l’occasion du prochain SILA 2015*.

Pour les lecteurs que nous sommes, ce titre évocateur se voudrait la description et la narration d’une véritable histoire d’amour. C’en est une quelque part, dans la mesure où les sentiments qui s’entremêlent, qui se nouent et qui se sont tissés entre les uns et les autres , constituent réellement une histoire d’un amour qui n’a jamais déçue .

Les Aribi, Lounis Matem, Kermali, Khemicha, Koussim, Mohamed Griche, et tous les disparus qui siègent maintenant dans l’au-delà, étaient tous sains de corps et d’esprits. Ils étaient en parfaite communion, en adéquation et en symbiose avec l’ idéal olympique qui les caractérisait et qui les animait tous. Ils nous ont légué ces grandes valeurs d’exemple du sérieux et du travail bien fait . Oui, c’est véritablement une histoire d’amour qui est proposée ici a travers ces écris, images, photos, anecdotes, vérités historiques inconnues jusqu’ici et qui appellent bien à lire absolument ce bouquin inédit

Ce romain se veut aussi une véritable dédicace et reconnaissance à ces immenses talents , aigles et aiglons d’hier, dont beaucoup ne sont plus de ce monde aujourd’hui. Ces escadrons de jeunes sportifs associés à des dirigeants intègres, tous emprunts d’honneur, de sérieux et de probité, ont ciselé cette épopée d’or dont l’auteur nous suggère avec beaucoup de minutie, ces grands moments écrits de sang, de sueurs de joies et de pleurs mais aussi ces moments faits de grandes gloires dédiées au club, à ses supporteurs, à leur ville qu’ils aiment tant mais également à tous ce qui fait ce club mythique ou qui ont L’ENTENTE AU CŒUR pour paraphraser l’auteur .

*SILA ,20 Salon International du Livre d Alger devant se tenir au palais des expositions de la foire internationale d’Alger du 27 Octobre au 07 Novembre 2015

Préface ci après :


Partager cet article :
11 commentaire(s) publié(s)
Omelette Frites :
Bonjour, Puisque ce roman nous ramène aux années 1958, certainement certains joueurs ont eu la plaisir de goutter TELGOUDA un repas traditionnel très apprécié à l’époque, il parait que cette plante a des vertus très étonnantes contre l’adversaire soit sur les terrains de football soit dans les fiefs des maquis.
onagre :
il a encore commis un livre ????????????????????
Commentaire n°249147 :
Bon courage à Mr OMAR MOKHTAR pour cet ouvrage L’ENTENTENTE AU COEUR . Cela sera ajouté pour éclairer un peu le parcours d’une histoire bien méritée par les grands de l’ESS ,soit :fondateurs,dirigeants,joueurs,encadreurs,staffs techniques et médicaux,supporters. Sans oublier le regretté Ami ALI LAYAS(rabi yarahmou).pour ne pas citer tous . Qui sont partis (rabi yarhamhoum) Qui sont en vie dieu les protège inchallah. Bien sur l’Entente est toute une légende dans l’histoire de football Algérien. VIVE ESS. * EL KAHLA OUA EL BEIDA*.
Miloud de LYON :
Bel article Mr Nedjar,sauf une faute d’orthographe s’est glissée dans ton texte : jusques ici et qui s’écrit jusqu’ici mais ce n’est pas grave. Bonne continuation.
Commentaire n°249149 :
ESSetif est notre fierte.notre bonnheurs.notre passee est present et aussi future. RAHIMA ALLAHOU QUI NOUS ONT QUITER EST DIEU BENISSENTS QUI SONT EN VIE. SALUTATIONS A NOTRE GRAND ADJISSA.
mas :
C’était le vrai sétif , Stade Mohamed Guessab , entourés de FLEURS et d’arbres de KHIKEM et de BOUMKARI , ; ; ; ; ; ; A 10h du matin , on est au rendez vous pour trouver un A AMI NEDKHOUL MAAK , Pelouse , je préfere , De soif , pour voir l’entente de sétif et les SALHI , KERMALI , KOUSSIM , FERCHICHI , GRICHE .................................... AH , AH , LE VRAI SETIF OU EST TU ???????????????
berri et fiere :
trouvez autres choses bon sang de bon sang .foot.religion.musique bidon et vous parlez monsieur nedjar de dirigeants patriotiques et integres.primo on dit patriotes .secundo citez nous les noms de ces fameux patriotes integres.l algerie est a terre pour ne pas dire enterree.on va crever comme des cons.
DJAMEL STAIFI :
@ Miloud de Lyon. Sincèrement tu m’as étonné par ton commentaire de corriger des fautes d’orthographes à Mr NEDJAR. De ma part j’ai bien apprécié l’article rédigé, l’essentiel de donner un avis comme les autres pour enrichir nos connaissances et faire partager le plaisir de vivre une nostalgie d’un grand club comme l’Entente de SETIF. Si tu es Staifi ,à la première apparition de l’article ,tu aura la chaire de poule de se rappeller le passé .(STIF EL ALI) Surtout mon ami Miloud que tu es loin de SETIF Un grand salut à toi sans rancunes. AID MOUBAREK SI MLOUD.
Verite :
Ess cree par de Gaulle en 1958 lors du plan de Constantine, dite la verite et arretez de falsifier l’histoire.
Commentaire n°249204 :
KÈNE YA MAKÈNE FI GADIME EZZAMÈNE......
turki :
je repond a verite,saches que de gaulle ,ne sait meme pas si l’entente existe de son epoque tu es un grand menteur ,l’entente de l’epoque etait composée de gens honnetes des fils de familles en majorité que des freres ce qui a contribué a la reussite de cette equipe a titre d’exemple je cite les freres benmahmoud ( l’hadi et salouh),boulekfoul,(ahmed ,abbas latreche ,lakhdar poutssa) salhi( abdelhamid et layachi), messaoudi(laid et lhadj diab), mattem,(lounis et abdallah) 5 noms de famille et un gardien de but rachid ferchichi et voila une famille qui forme une equipe et la liste est longue il y avait aussi les freres : fellahi(abderahman , kouider et gzaita),bouaoud,(khalil et faycel) gharzouli,(allaoua et rabah)kerouani (nori et lyazid). je me souviens en 1958 du chahid boukhrissa ,de bachir sibousse ,de rachid hafssi qui ont fait partie de l’entente de l’epoque . je souhaite que ce livre soit en vente a setif (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus