Accueil > Sports >

Supercoupe d’Algérie 2015 : la finale maintenue à Constantine malgré le refus des supporters du MOB

jeudi 15 octobre 2015, écrit par : Boutebna N.

La finale de la Supercoupe d’Algérie de 2015 prévue le 1er novembre prochain est maintenue à Constantine en dépit de l’opposition des supporters du MO Béjaia, l’adversaire de l’ES Sétif dans cette finale, qui ont menacé de boycotter le match.

Selon le communiqué du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) réuni mercredi, ce dernier a été informé de l’état d’avancement des préparatifs de la Super Coupe 2015,-qui aura lieu le 1er novembre prochain à Constantine".

La finale opposera l’ES Sétif, le champion d’Algérie en titre au MO Béjaia, vainqueur de la Coupe d’Algérie.

Les fans du MOB, multiplient depuis quelques jours leurs appels via les réseaux sociaux pour boycotter le match en raison de leurs relations tumultueuses avec leurs homologues du CS Constantine (Ligue 1, Algérie). Ils proposent la délocalisation de la rencontre au stade du 5-juillet à Alger.


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
tahtoh :
Ce match il faut le maintenir à Constantine, et que le meilleur gagne.
camembert :
Vous êtes mal informé des tenants et aboutissants de cette démarche des supporters du MOB.
aba :
le plus judicieux qu’il sera joué a kherrata
khouallef :
Les crabes Constantine c est l Algerie
LE REALISTE :
Sincèrement je n’arrive pas a comprendre la réaction des fans de l’équipe du MOB,de ne pas se déplacer à Constantine pour assister le match finalede la * Super coupe* . 1 la FAF a désigné le terrain(selon les règlements chaque fois la finale se joue dans une région ) 2 Constantine est un terrain neutre. 3 Constantine capitale de la culture arabe. (C’est un honneur d’abriter l’événement.) 4 Terrain de Constantine est praticable pour un beau foot-ball. 5 Les galeries des supporters augmentent le rythme de jeu.(surtout avec les sanafirs). Pour les supporters du MOB c’est un gâchis pour la fête ,si le problème est avec les fans du CSC,il faut bien penser avant ,le foot est un moyen de rencontre ,de fraternité, de sportivité et non de massacre . Cela est une leçon pour touts les supporter a travers l’Algérie. Aujourd’hui j’ai vu la finale super coupeentre El ahly et Zamalek sur un terain des Emarats,avec une organisation de haut niveau Je souhaite que se sera de même chez nous . Allez y fêtons (...)
momo :
Madoui va laisser des plumes `dans ce match et j’espère que ce sera ton dernier match a la tête de cette équipe minable que tu as formé toi même. Hamar aussi doit partir car c’est lui qui a laissé Madoui jusqu’à présent, malgré les résultats catastrophiques depuis le début du championnat et des éliminatoires du championnat d’Afrique des clubs ou l’équipe de maitre Madoui, le futur Arribi`` comme certain le disait n`a pratiquement rien fait et a été la risée de toute l`Algérie et non pas uniquement de Sétif. Adieu Madoui et Hamar et on espère ne plus entendre parler de vous a Sétif.
staifi :
Constantine, Alger ,Setif ou Ouagadougou, Madoui tu ne feras absolument rien avec ton équipe minable et je pense aussi que les supporteurs ne vont pas se déplacer pour être ridiculisé. Tant de fois cette année les supporteurs se sont déplacés et sont restés sur leur fin en ne voyant rien de rien et Mr Madoui dira toujours a la fin du match`` on ajustera pour le prochain match``. mais jusqu`a quand Mr Madoui resteras tu a ajuster cette maudite équipe. Va t`en et laisse quelqu`un d`autre.
setifienne doc :
alors au debut je dit que jouer le match a constantine c’est la meilleurs solution elle est proche de bejaia é de setif é deux je dit a ceux qui critique l’ess et madeoui é hammar on insulton que ce son des malelver en arabe mahoumche metrabiyine et malheureusement notre publique le ait presque tous quand on a eu la champions league tous le monde etais content et persone n’a ouvert sa bouche et maintenant !!!!!!! la holande et eliminer de la coupe d’europe EST qu’il on insulter la mere de l’entreneur non parseque eux il ne sont pas des minables moi je dit rabi yahefade l’ess men hade les vautour et que dieu aide madeoui et hammar et je leurs demande pardon a la place de ce pauvre publique pour toute ses insultes vives l’ess madeoui et hammar vrais setifien pour toujours et avec toi l’entente gagnante ou perdante vive l’ess aigle noir de setif et des vrai setifien non pas les (...)
fouteux :
par leur comportement, les supporteurs des crabes le MOB ; sont sur le bon chemin qui mène à la violence le FAF doit examiner cette situation et sanctionner le fans de crabes avec au moins 2 rencontres à huit clos si cela n’est pas prévu dans le règlement prévoir un amendement incluant des sanctions pour des comportement de la sorte
nosy bé :
Mettez la politique ailleurs que dans les stades...tout le monde en sera satisfait ,y compris la ligue de foot-ball . Les sétifiens et bougiotes ont l’habitude de se rencontrer pour partager le plaisir de jouer et de vaincre . Les joueurs des premiers peuvent jouer pour les seconds ,les fans des uns sont aussi fans des autres . L’ESS reste ,sans être une foudre de guerre ,une des meilleures équipes de foot-ball d’Algérie . Cette année le MOB prenant option pour faire un bon match et vaincre au ballon , arrive avec les ambitions de gagner le trophée mis en jeu ..Constantine ,grande ville d’Algérie ,fait actuellement de la politique supra-nationale et a besoin de la galerie de ceux qui n’en veulent ,apparemment pas ..Ce que les fans de la ville côtière semblent donc contester quitte à jouer ,pour perdre ou vaincre au foot- ball sur le stade mythique du 8 Mai 1945 à Sétif . Ou mieux sur un stade neutre d’Algérie ..et ils sont nombreux (...)
Guendou :
La réaction des crabes ne vise ni le CSC et les Sanafirs, ni l’Aigle noir et les Setifiens, au demeurant, les Bougiotes respectent bcp leurs voisins, mais ces voix s’élèvent contre les indélicats de la FAF et de la LNF. Par ailleurs, le stade du 5 Juillet vient de sortir de son mutisme en ouvrant ses portes, ne mérite t il pas d’être le théâtre de cette compétition symbolique programmée pour une date aussi symbolique que le 1er Novembre. Jusqu’à preuve du contraire, Alger est toujours la capitale de la république Algérienne....... Nos responsables doivent ouvrir les portes de la capitale aux citoyens Algériens,combien même ils semblent être déranger.
aziz :
Madoui est un monsieur du foot avec grand M , c’est un bosseur et pas un beau parleur

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus