Accueil > Sports >

La nouvelle piscine olympique de Sétif ouvre ses portes

lundi 2 novembre 2015, écrit par : Boutebna N.

La piscine olympique de l’Ecole nationale des sports olympiques (ENSO) de Sétif a été mise en service, dimanche, au cours d’une cérémonie présidée par le wali, Mohamed Bouderbali.

Cette structure sportive est désormais à la disposition des douze (12) clubs de natation de la capitale des Hauts Plateaux qui totalisent plus de 1700 nageurs structurés, ainsi que des étudiants de l’Institut d’éducation physique et sportive de l’université Ferhat Abbas, selon le directeur intérimaire de la jeunesse et des sports, Nacer Fadli.

La nouvelle piscine olympique, partie intégrante de l’ENSO, sera également utilisée par les clubs de l’élite ainsi que par les différentes catégories d’âge des équipes nationales, appelées à effectuer des stages à l’Ecole, a ajouté le même responsable.

A une question relative à certaines informations faisant état d’une prétendue non-conformité du bassin aux normes internationales en raison de-plusieurs centimètres manquant à la longueur réglementaire de 50 m", M. Fadli a affirmé qu’une commission dépêchée par la Fédération algérienne de nationale (FAN) a conclu à la conformité de la structure qui, a-t-il soutenu, est-conforme aux standards internationaux établis par la Fédération internationale de la discipline".

La piscine de l’ENSO, couverte et chauffée, dotée de gradins totalisant 1200 places, comprend un bassin de compétition de 50 x 25 m transformable en deux bassins de 25 x 25 m par le biais de parois mobiles. Elle comprend également, entre autres, deux salles de maîtres-nageurs, des vestiaires ultramodernes, une salle de contrôle anti-dopage, un sauna et une salle pour les conférences de presse, en plus d’une cafétéria et d’une salle de surveillance du système électrique.

Fruit d’un investissement public de 1,57 milliard de dinars, cette piscine qui répond aux exigences du sport de haut niveau et de la performance, réalisée par un groupement de 10 entreprises, permettra aussi, selon les explications fournies lors de la cérémonie de mise en service, de mettre en œuvre la politique de formation des jeunes talents, de consolider la stratégie nationale de développement des sports et d’organiser de grandes manifestations sportives de natation.

Le wali qui a présidé la cérémonie de mise en service, à l’occasion de la commémoration du 61è anniversaire du déclenchement de la Révolution, a donné, en parallèle, le coup d’envoi officiel de la saison sportive de natation.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus