Accueil > Sports >

ESS : Madoui s’en va

وفاق سطيف : المدرب خير الدين ماضوي يعلن إستقالته
samedi 7 novembre 2015, écrit par : Boutebna N.

Le divorce a l’amiable entre Kheireddine Madoui et l’Entente de Sétif s’est finalement produit . L’entraineur de l’ESS a résilié son contrat , samedi, à l’issue d’une réunion avec le président de l’Entente, Hacène Hammar.

Madoui, qui avait à plusieurs reprises menacé de jeter l’éponge, a fini par mettre ses menaces à exécution au lendemain de la défaite de son équipe à domicile face à l’USM Harrach (1-0).

« Nous avons perdu un Homme »

Très affecté par le départ de son entraineur, le président Hammar a confirmé l’information sur les ondes de la Chaîne 3 tout en rendant un vibrant hommage à Madoui « Effectivement Kheireddine n’est plus l’entraineur de l’Entente. J’ai tenté avec les membres du bureau de le dissuader mais sa décision de nous quitter a été déjà prise au vu de la pression supplémentaire qu’il a eu juste après le match face à l’USMH », a-t-il fait savoir avant d’ajouter « Moi je dirai que nous avons perdu un homme et pas seulement un entraineur. Il a voulu quitter l’Entente et je suis sincèrement désolé pour lui car c’est un monsieur ».

L’ancien défenseur international quitte ainsi l’ESS non sans avoir inscrit son nom, en lettre d’or, dans l’histoire du club. En effet, le jeune coach a permis à l’Aigle Noir de planer sur le continent noir en remportant la prestigieuse Ligue des champions d’Afrique, mais également la Supercoupe d’Afrique.

Sur le plan national, Madoui a été derrière le 7e titre de champion d’Algérie ainsi que la première Supercoupe d’Algérie glanée dimanche dernier face au MO Béjaia.

Concernant le prochain entraîneur de l’ESS, Hammar a infirmé la rumeur selon laquelle Toufik Rouabah serait le mieux placé pour remplacer Madoui.

« J’ai tenu une réunion avec les membres du bureau et on a pour le moment trois ou quatre CV. Nous allons bien les étudier et on prendra une décision au plus tard lundi », a déclaré le patron de l’ESS.

Madoui vers l’Arabie Saoudite

La future destination de Madoui semble être l’Arabie Saoudite. Le désormais ex-entraineur de l’ES Sétif est attendu lundi en Arabie Saoudite pour finaliser son engagement avec la formation d’Al-Wihda (D1).

"Nous avons trouvé un terrain d’entente avec Madoui pour qu’il devienne le nouvel entraîneur de l’équipe", a déclaré le président d’Al-Wihda, Hicham Morsi, à la presse locale.

Le coach de 38 ans devrait succéder à l’Uruguayen, Juan Jacinto Rodriguez Araujo, limogé suite aux mauvais résultats enregistrés par l’équipe.

Selon Radio algérienne


Partager cet article :
50 commentaire(s) publié(s)
azzedine :
Rien avoir avec le foot. Je ne comprend plus rien ! Au lieu de ramené VELUD en fais encore et encore du bricolage. Casse toi hammar tés choix sont digne d’un amateur.
MOKDAD :
bonne nouvelle mais elle est tard pour reconstruire l’équipe et la nettoyé de la mauvaise graine et des joueurs carbonisés bardine lagloubes.avant quele 8mai à été el nar wa intissar et maintenant el kizye wa el aar bonne chance à un vrai entraineur de métier et de discipline et sévère avec cette équipe de khorrotos..
LE VRAI SUPPORTER :
A chaque fois je dis laisser les gens travailler et éloigner les perturbateurs du club,pour que la situation soit claire et que le staff technique et physique préparent les joueurs dans des bonnes conditions . Le temps passe vite et les résultats restent sans progressions à la vue des supporters qui réclament le changement radicale avec une bonne équipe de jouer les premiers rôles dans le championnat. Hélas les nouveaux recrus n’étaient pas à la hauteur pour honorer les couleurs de L’ENTENTE , Certe le caoch MADOUI est parti avec les honneurs (fleurs de joie).Malgré que son départ laisse un grand vide au sein de l’équipe mais ces empreintes restent pour toujours sans ratures et sans retouches de tâches, après une expérience bien réussi sur toute la lignequatre titres en une année.cela n’est pas donner à tout le monde, grâce à sa gestion de rigueur et de discipline, MADOUI a pu joindre les ingrédients de mettre les bonnes conditions et les moyens pour la réussite . Son départ n’est pas avaler par les (...)
El Badaoui :
Un aller sans retour dans ce pays de bédouins qui ne connaissent rien au foot. Surtout pas Zekri ! C’est le pire des bédouins ! Pourquoi pas El hadj Miloud qui est libre en lui donnant les pleins pouvoirs.
supporteur :
Il etait temps Si Keireddine Merci pour tes efforts l equipe a besoin de changement pour q elle soit redynamisee et retrouver la place qui lui revient
Commentaire n°252223 :
Bonne chance khir eddine...Tu es encore jeune, et tu as ton avenir devant toi...N’oubli pas de faire des formations en parallele...Tu as de tres bonne qualites, mais la formation continue est necessaire, pour maintenir le cap, et aller toujours plus loin, et de plus en plus vers un niveau plus haut.. Inchalah, dans deux ou trois ans, on te verra a la tete de l’equipe nationale algerienne...Yla wellatenaa...( En esperant qu’elle nous revienne)... Bonne chance
Hassan (Washington) :
It’s a SAD DAY for “Setif”, Algeria, and for all of US ! “Khoya” Kheir Eddine Madoui (KKEM), your city, your country, and all of US are very PROUD of you ! We wish you all the success with your new team. Wherever you go, brother, be assured that we will follow you, and we will support and cheer for you ! Sir, may Allah be with you, and help you in your NEW MISSION…Ameen ! KKEM, chin up (hold your head high) : You have transformed our Eagle to become A SUPER EAGLE, and launched it (ESS) to the Universal Orbit – an unprecedented accomplishment in our country ! Finally, I would like to say, “Khoya” Kheir Eddine, thanks a million for the GOOD TIMES, and the WONDERFUL MEMORIES – Much Obliged, and SOOOOO LOOONG ! وَداعاً يا خَيْرَ مَا أنْجَبَتْ الْكُرَةُ الْجَزائِرِيَةُ...الَى اللِّقاءِ يا مَنْ جَعَلْتَنا نَعْتَزُ بِوِفَاقِنَا...وِفَاقُ الْعِزَةِ, وِفَاقِ الْكَرَامَةِ...ُوِفَاقِ الْجَزائِرِ ااا شُكْراً لَكَ, سَيِّدي, عَلَى جَعْلِ وِفَاقِنا فَريقاً عَالَمِياً...وَفَقَقَ اللّهُ في مُهِمَتِك الجَديدة يَا مَنْ أسْعَدْتَ كُلَ (...)
ammar :
Grand merci à Mr madoui pour la joie que vous avez apporté a tous les fun de l’ess et le peuple algérien , tu restera toujours dans notre cœurs et bonne chance avec El wihda .... Merci encore
Commentaire n°252230 :
Grandeur et décadence ! Mais que veux-tu , les gens sont ingrats ! Il fallait savoir quitter la table mon camarade , surtout quand on gère des médiocres dans un milieu magouillard !
krimo :
bonne chance myster madoui ^^
merouche charaf éddine :
salam oualikoum- si c’est vraix c’est domage pour l’ess sétif le départ de madoui mais il faut trouver un nouvelle entraineur trés vite pourqoi pas patrice carteron ou un otre comme chacha mohamed il y a un site en france qui propose une liste d’entraineur en fin contract mais bon il faut que les dirigeant du clubs en des projets a long termes sur 4 ans et plus comme se requalifier a la champions league africaines et la gagner et partisiper a la prochaine coupe du monde des clubs fifa il y a du choix avec la liste des entrineur libre ou en fin contract comme mohamed chacha ou patrice carteron .https://www.google.fr/search?client=opera&q=entraineur+libre&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8
Ententiste Horr ! :
Tu pars, Kherdinne ? C’est décidé ? Sache alors que nous ne cesserons jamais de te remercier pour toutes ces joies que tu nous as données à travers ces innombrables succès de notre Kahla Ou Beïda. Et, crois-moi, ils étaient nombreux ! Trop nombreux-même ! Oh oui, que de joies, mais que que de joies nous avons eues grâce à ton savoir-faire ! Et cela ne s’oublie pas, Kherdinne ! Oui, cela ne s’oublie pas et ne doit jamais s’oublier ! Nous te manifesterons toujours notre profonde gratitude et ton nom avec celui de notre respectable Hammar seront à jamais gravés en lettres d’or dans les annales de notre ESS, de notre Belle ESS, notre Superbe ESS, dont nous serons toujours fiers. Oh oui, toujours et toujours FIERS ! Tu as tant donné à ces supporteurs dont certains restent ingrats, ne comprenant en rien au foot. Ils ne savent pas qu’une équipe a un parcours à suivre : des fois elle gagne, des fois elle perd. Pour eux, il est impératif qu’elle remporte des victoires. Rien que des victoires. Ho, c’est (...)
Fethi :
Chapeau haut à ce jeune grand, monsieur, qui a pu réaliser l’exploit, que nul n’a oser le faire. Soyons reconnaissants, au moins.
Commentaire n°252239 :
c’est le résultat du travail de FERUD (MILOUD) comme on l’appelle à sétif qui a été le fruit de la récolte et non pas le travail de Madoui la preuve une fois les bons joueurs libérés Madoui s’est trouvé vide patinant.Hammar il fallait démissionner le jour ou l’entente a récolté les titres ton emprunte serait marqué mais maintenant tu est en train de te salir khammeme mlih kabl mattih et tu sortira par la petite porte.
Sano/Madrid :
Merci pour tout Monsieur Madoui. À ma connaissance Jamais une équipe algérienne n’a eu 4 titres/12 mois. Et ce depuis l’indépendance. Si je me trompe dites le moi. Il faut prendre la chose du coté positif. Reculer pour mieux sauter. Kheireddine est un fan de l’Entente et une experience à l’étranger est plus que necessaire. Je suis sur qu’il reviendra un jour avec plus de background. Maintenant, ceux qui aboient de drrière leur clavier(quelle ingratitue !!!), je dis : posez-vous la question : qu’est-ce que vous avez fait vous aussi bien pour l’Entente que pour le pays d’une manière générale ! à part critiquer ? au moins faites le positivement (Prenez-exemple de Hassan de washington). Comme on dit : Les grands diseurs ne sont pas les grands faiseurs, à bon entendeur (...)
Commentaire n°252243 :
tu es chanceux ya si Madoui Dieu ta récompensé en allant entrainé une équipe Arabe et ou à Oum El kora.et merci pour tous les efforts et la joie que tu as apporté aux vrais Setifiens ..Hadja wa hwayja Bonne chance de la part d’un nouveau supporteur d’El wihda.Mecqawiya.Allah Yahafdhak.
setifienne doc :
c’est avec un coeur triste que j’ai ressue cette nouvelle pour moi l’ess et un symbole dans mon coeur et madoui fait part de l’ess lui aussi c’est un symbole et c’est triste de le voir partir mais malheureusement dans un pays comme le notre ou les ingrats et les mal eleves font la loi c’est normal qu’il decide de partir avec tous ce stress et les insultes qu’il entend tous les jours mais pour moi et pour les vrais setifien qui aiment vrement leur equipe en depit de tous tu est et tu restera toujours le meilleur meme s’il disent que je te defend parceque je te connais et dieu seul sait que je ne t’ai jamais vu mais ca ne ma pas empeché de te respecter tu ai un homme tres eduque dans un pays ou l’education et rare j’espere seulement que selui qui viendra apres toi fera du bien pour notre cher entente n’est ce pas madoui toi tu nous a trop fait rejuire avec toi nous et l’ess on a vrement toucher le ciel rabi yahefdake et bonne chance dans ta nouvelle equipe et de tous coeur j’espere te revoir (...)
chaib :
dommage qu’il parte, il fallait le laisser travailler sereinement .un grand hommage a madaoui .
Commentaire n°252251 :
El badaoui ----bédouins ? Qui est qui dans tout ça ?
Abbaoui :
Le probleme n’etait pas Madoui mais les joueurs, A part quelque uns, les joueurs n’ ont demontre ni engagemennt, ni talent, ni conviction. La solution est de trouver des substitutions durant the mercato,
Tahar :
Salam, Merci Monsieur Madoui. Je me permet de vous conseiller de bien négocier votre contrat avec les saoudiens, c’est des gens très ingrats et en particulier avec les non occidentaux (Monsieur Amrani peut vous en dire un mot). Ils sont capables de vous mettre à la porte après deux matchs, ce que je ne vous souhaite pas. Bonne chance Mr Madoui.
said de tissemsilt :
merci Monsieur MADOUI
Badro de Bougaa :
il fallait démissionner après le 25ème trophée de l’ESS, comme ça, un retour au bercail pourrait être envisagé un jour. Mais, on vous souhaite bonne chance dans l’arabie. Espérant que les décideurs de l’ESS vont choisir un entraineur de qualité.. restons éveillés et gardons l’espoir que le nouvel (ancien) entraineur pourra faire un déclic lors du prochain match contre le NAHD.
Badro de Bougaa :
il fallait démissionner après le 25ème trophée de l’ESS, comme ça, un retour au bercail pourrait être envisagé un jour. Mais, on vous souhaite bonne chance dans l’arabie. Espérant que les décideurs de l’ESS vont choisir un entraineur de qualité.. restons éveillés et gardons l’espoir que le nouvel (ancien) entraineur pourra faire un déclic lors du prochain match contre le NAHD.
Hassan (Washington) (Part II) :
Thank you brother “Sano/Madrid” (S/M) for what you said about me. “Mi hermano”, the RESPECT IS MUTUAL. “S/M”, believe me when I say that yesterday’s news was too shocking for me – and its effect has not faded away yet. Therefore, it’s still not easy to express myself in the right way – I apologize ! “S/M”, even though, I feel much better than yesterday – and especially this morning after I read the wonderful comments of our faithful fans, somehow, I feel we (myself included) have contributed to force our “PRINCE” to throw the towel and call it quits. In short, I feel guilty – We have betrayed our “HERO” ! Oof, it’s painful !!! ******************************************************************** بَنَيْتُ لـهمْ بالسَّيفِ مجْداً مُشيّداً *** فلمّا تناهى مجْدُهُمْ هدمُوا مجْدي Antara Ibnu Shadad describing the ungratefulness and ingratitude of his people after all what he had done for them/ !!! ******************************************************************** Final Note : Again, S/M, “Muchas Gracias, (...)
MARTIGUES/MONGIROT :
Salem, Ce départ est salutaire pour l’ensemble du groupe. Madoui a montré des faiblesses criardes lors du mercato estival. Il a laché des talents et fait venir des joueurs amorphes et sans âme. En début de saison il fallait donc se blinder, on le remarque maintenant. Amada, n’a rien démontrer, Dagalou est à renvoyer, Ziaya aussi, Belameiri dans le même train. Notre équipe, je le redis, joue sans un véritable meneur de jeu. Un patron, un catalyseur. Du type Nacerdine ADJISSA. Hélas, le club n’enfantera plus un tel joueur et plus est, un pur Sétifien. Dans chaque supporter sommeille un entraineur, c’est pourquoi, je remarque que dans le jeu, nos milieux de terrain se marchent sur les pieds. Et ceci est une véritable constante. Zerrara serait idéal en milieu offensif. Joueur à potentiel et a du punch. Ma pensée va à Rédha Mattem ( ancien joueur et Sétifien ) qui préconisait une année sabbatique pour l’équipe !! C’est à dire jouer sans jouer ! Et voilà le résultat. Quand on est professionnels, on se (...)
willy Haddad :
La meilleure nouvelle de ce weekend c’est la défaite de l’usma face au TpMazembe que l’on félicite au passage ! Et non,l’usma ne fera pas comme l’ENTENTE malgré le dopage qui a faussé les résultats de cette champiońs league. Quant au clown Aoudia il attendra le 25 décembre pour espérer un geste du Père Noël ! Bilan des courses,cette année l’usma n’a obtenu aucun titre malgré les coups de pouce dont ils ont bénéficié ... Adieu veaux,vaches , cochons. !
Qui...ki :
Le pauvre entraineur n’y est pour rien car il ne pouvait faire une bonne soupe avec des ingrédients avariés... Le responsable est ailleurs.......
simba :
bon débarras
krimo :
Pauvre aoudia ton pere noel n’est pas venue ;)
krimo :
priere de vs faire un commentaire SENTAWA aprés la defaite de votre tres tres faible equipe ^^
THA :
Salam a tous mes freres setifinaute et je remercie codialement SLIMANE pour sa pensee a mon egard et a celle de BOBECK , j’ai toujours lu avec attention les commentaires de ce sites et grande et ma joie de savoir que les vrais supporters sont toujours la . Notre niveau a baissé et ca c’st clair comme de l’eau de roche , et ayant vu le match au 8 mai contre blida je vous assures que si nous avions perdus ce jour la et bien ca n’aurait pas ete un hold up , notre equipe fonctionne toujours par reaction , un match avec , un match sans , un match avec .....etc et c’est grace a la reaction de nos joueurs qui malgré leur manque de coordination , reussissent avec les trippes a gagner et pour ca je les felicites en leur adressant un grand bravo. Mais venants en a Madoui a qui je rend un vibrant hommage , seulement il part avec une fausse note, attirés par le son des sirenes , euh pardon des dollars saoudiens , en effet force et de constates que son depart a ete prevu depuis un certains temps (...)
Commentaire n°252289 :
une equipe tiers mondiste. toute juste bonne a jouer , contre les aine, ain tata, aint fakroun, ain zel pas de quoi ,se glorifier. soyez réaliste.
Commentaire n°252292 :
Bonne Chance Monsieur MADOUI. Certes on vous a très souvent critiqué parfois demandé votre démission, allah ghallab c’est comme ca. Il ne faut pas nous en vouloir nous aimons trop notre team et vous aussi sans aucun doute. Mais un supporteur comme moi il veut toujours des résultats et des résultats très souvent derrière une télé ou un écran. Bonne Chance Mr MADOUI et Bravo HAMMAR pour votre professionnalisme pour ce Divorce à la Sétifienne Bon Vent Monsieur MADOUI et au revoir inchallah.
Super Latif :
L’attaquant Mohamed-Amine Aoudia n’a pu aller jusqu’au terme du match après avoir contracté une blessure à l’œil gauche, ce qui l’a contraint à céder sa place à son coéquipier Kaddour Beldjilali juste après le début de la deuxième mi-temps de la rencontre. Apparemment, sa blessure ne s’avère pas méchante. C’est la sanction suprème pour ce traitre qui ne sait faire le zigoto et qui a fait rire l’Allemagne entière...enfin,les Allemands qui ne croit pas au père Noêl ! C’est une autre bonne nouvelle de la journée ! C’est pour cela qu’on dit : Au pays des aveugles,les borgnes sont rois
staifia houra :
Vous etes contents ennemis de l’entente ?? allez feter le depart de madoui a ain el foura bande d’ingrats c’est ces pseudos supporters qui l’ont poussé vers la porte de sortie.Jamais un entraineur n’a eu autant de sacres avec son equipe en si peu de temps que madoui il nous fait rever il nous a fait pleurer de joie l’entente est devenu une equipe que tous les clubs envient mais les ennemis de l’entente ont decide autrement et c’est dommage !!!Le depart de madoui ne vas rien regler bien au contraire il va plonger l’equipe dans un chaos et la valse des entraineurs va commencer alors qu’avec un peu de patience les choses auraient repris leur cours normal .Tous les clubs connaissent un passage a vide et l’entente n’est pas le barça ces pseudos supporters ont mis trop de pression sur les joueurs et le staff a croire que ce sont eux qui les payent de leur poches arrétez de vous ingérez dans les affaires du club et laissez les gens travailler. Merci monsieur MADOUI vous étes sorti par la grande porte (...)
HASSANE BENAZZOUZ :
BONJOUR ; J AURAI BIEN VOIR LES ENTRAINEURS ALGERIENS PARTENT EN EUROPE, AU LIEU DE SE FAIRE VENDRE AUX PAYS DES CHAMEAUX. HELAS L ARGENT AVANT TOUT.
Nour :
Salamou alikoum, le defaut d’un algerien ,c’est qu’il ne dit jamais la verite, soi lui ou le derive totale pour, comme a dit BOUCHARITA moi ou la fin de l’algerie bref ! appele VELUD y’a H’MAR c’est grace a lui que nous avons gagne la coupe d’afrique ,c’est son travail, on a vue le resultat apres son depart !!!!mais Madoui ne veut pas apprendre , pour lui c’est le meilleur ,c’est faux ;es vous etes meilleur que Amrani il n’a meme pas chauffer son banc il l’on viree ;et vous desirez reussir chez les tueurs des musulmans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on vous doone rendez-vous a fevrier ou mars 2016 on vous trouve a setif (chomage) .
kaddour :
madoui était bien partant avant le match de l’usmh, il a tout finalisé bien avant ce jour car comment expliquer juste après la défaite de l’ess il annonce son départ et déjà aujourd’hui il est sur place avec sa nouvelle équipe quant est ce qu’il a eu son visa car le visa dure au minimum ue semaine comment a t’il pu signer son contrat de deux ans c’est un scénario monté de toutes pièces avec son président hamar qui avec ses déclarations fallacieuses à la chaîne 3 hamar s’est bien mentir hamar était complètement d’accord avec le départ de madoui qui a démontré ses limites dire avoir ramené des titres c’était uniquement de la chance quel scénario monté de toutes pièces duo madoui hamar
Commentaire n°252313 :
@ El badaoui..Li yadfor el hindi wal balot n’a pas le droit d’avoir un pc .mais ...
momoh :
dommage et grand dommage a une telle perte on change une équipe qui gagne tel que mister big men madoui et qu’est ce qu’ on attend cette annee que la relegation il battre le fer quand il est chaud c’est le moment pour bien faire de nettoyer les rangs
El Badaoui :
A ceux qui me critique...qu’est ce qui vous irrite le plus que je dise surtout pas Zekri ? C’est vrai , pas cet énergumène à l’ENTENTE . Que je dise que les Saoudiens ne connaîssent rien au foot ? C’est également vrai ! Que les Saoudiens sont des bédouins ? C’est aussi vrai ! Des chameliers gouvernés par des fachos qui ne rendent aucun service aux Musulmans ( voir la Palestine , les attaques contre d’autres pays musulmans , et j’en passe... ) Si vous aimez tant ce pays allez y,ça fera des fachos en moins en Algérie. Pour aller vivre dans ce pays , il faut vraiment être sado-maso. Vous verrez,comme tant d’autres,Monsieur Madoui reviendra vite au pays !
selimsf :
Bonne chance, Un gentleman, ses lacunes n’étaient que la mauvaise gestion du president, autrement dit c’est un bon entraineur et MTRABI
selimsf :
A azzedine Ton Vellud a lache l’equipe a Oran et s’est tire en France sans prévenir personne,,,Tu veux tjrs d’un lache ?
Commentaire n°252370 :
HAMMAR TU AS DIT AU JOURNALISTE QUE MADOUI A QUITTE L’ENTENTE POUR L’ARGENT ET TOI QUE FAIT TU A L’ENTENTE C’EST POUR LA KABOUYA QUE TU EST DANS LA DIRECTION
Hadj Legros :
S’il reste vraiment le temps de son contrat en Arabie Saoudite,il va au moins gagner une chose : il va perdre quelques kilos et ça lui fera du bien !
Ksentini :
@ El Badaoui BRAVO, tu as tout a fait raison, je suis d’accord avec toi a 100%, et n’oubliez pas que les Algériens en particulier sont traités de moins que rien en Arabie saoudite.
Djafari :
M. Madoui, je vous souhaite sincèrement une bonne chance avec ces crapules de Saoudiens sans foi ni loi et qui n’aiment pas les algériens de surcroît.
MOUMEN :
je ne suis pas un fan du foot ball mais quand j’ai su que MR MADHOUI est partant , ça m’a un peu grincé le cœur car il a toujours bien représenté notre ville que ce soit avec son talon d’entraineur ou bien avec sa modesté lors de ces multitudes apparition dans les médias si non bonne chance et que dieu te garde merci pour tout
labo25 :
pour garder le monde ainsi ?????c’est pourquoi les gens mauvais ne prennent jamais de congé , ce n’est pas votre cas, bon courage grand monsieur mais sincèrement le coin choisi est très mauvais attention les saoudiens sont l’ennemi numéro 1 des arabes et ++++++ ingrats .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus