Accueil > Sports >

ESS : Madoui s’en va

وفاق سطيف : المدرب خير الدين ماضوي يعلن إستقالته
samedi 7 novembre 2015, écrit par : Boutebna N.

Le divorce a l’amiable entre Kheireddine Madoui et l’Entente de Sétif s’est finalement produit . L’entraineur de l’ESS a résilié son contrat , samedi, à l’issue d’une réunion avec le président de l’Entente, Hacène Hammar.

Madoui, qui avait à plusieurs reprises menacé de jeter l’éponge, a fini par mettre ses menaces à exécution au lendemain de la défaite de son équipe à domicile face à l’USM Harrach (1-0).

« Nous avons perdu un Homme »

Très affecté par le départ de son entraineur, le président Hammar a confirmé l’information sur les ondes de la Chaîne 3 tout en rendant un vibrant hommage à Madoui « Effectivement Kheireddine n’est plus l’entraineur de l’Entente. J’ai tenté avec les membres du bureau de le dissuader mais sa décision de nous quitter a été déjà prise au vu de la pression supplémentaire qu’il a eu juste après le match face à l’USMH », a-t-il fait savoir avant d’ajouter « Moi je dirai que nous avons perdu un homme et pas seulement un entraineur. Il a voulu quitter l’Entente et je suis sincèrement désolé pour lui car c’est un monsieur ».

L’ancien défenseur international quitte ainsi l’ESS non sans avoir inscrit son nom, en lettre d’or, dans l’histoire du club. En effet, le jeune coach a permis à l’Aigle Noir de planer sur le continent noir en remportant la prestigieuse Ligue des champions d’Afrique, mais également la Supercoupe d’Afrique.

Sur le plan national, Madoui a été derrière le 7e titre de champion d’Algérie ainsi que la première Supercoupe d’Algérie glanée dimanche dernier face au MO Béjaia.

Concernant le prochain entraîneur de l’ESS, Hammar a infirmé la rumeur selon laquelle Toufik Rouabah serait le mieux placé pour remplacer Madoui.

« J’ai tenu une réunion avec les membres du bureau et on a pour le moment trois ou quatre CV. Nous allons bien les étudier et on prendra une décision au plus tard lundi », a déclaré le patron de l’ESS.

Madoui vers l’Arabie Saoudite

La future destination de Madoui semble être l’Arabie Saoudite. Le désormais ex-entraineur de l’ES Sétif est attendu lundi en Arabie Saoudite pour finaliser son engagement avec la formation d’Al-Wihda (D1).

"Nous avons trouvé un terrain d’entente avec Madoui pour qu’il devienne le nouvel entraîneur de l’équipe", a déclaré le président d’Al-Wihda, Hicham Morsi, à la presse locale.

Le coach de 38 ans devrait succéder à l’Uruguayen, Juan Jacinto Rodriguez Araujo, limogé suite aux mauvais résultats enregistrés par l’équipe.

Selon Radio algérienne


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus