Accueil > Sports >

Coupe d’Algérie - 1/16 : ESS - CRB ce samedi à 16h

jeudi 7 janvier 2016, écrit par : Boutebna N.

Le match entre l’ES Sétif et le CR Belouizdad constituera l’affiche par excellence des 16es de finale de la Coupe d’Algérie de football prévus vendredi et samedi, alors que le tenant du trophée le MO Béjaia accueillera la formation de la JSD Jijel.

Très attendu par les puristes, le choc entre l’Entente et le Chabab devrait tenir toutes ses promesses, que ce soit sur le rectangle vert ou bien dans les gradins. Le match ESS - CRB est prévu samedi à 16:00 au stade 8 mai 1945.

L’ESS, qui n’arrive toujours pas à amorcer son départ en championnat (9e, 19 pts) aura à coeur de provoquer le déclic tant attendu au début de cette nouvelle année, et cela passera inéluctablement par une qualification en 8es de finale.

Mais le CRB, auteur d’une phase aller remarquable en Ligue 1 (2e, 26 pts) ne compte pas l’entendre de cette oreille puisque les joueurs de l’entraîneur Alain Michel veulent créer la surprise à Sétif et se hisser au prochain tour de Dame Coupe.

Le tenant du trophée le MOB, qui s’est qualifié aux dépens du MC Oran (2-1), n’aura, a priori, par la tâche difficile face à la formation de la JSD Jijel (division nationale amateur).

L’autre opposition entre pensionnaires de Ligue 1 aura lieu au stade du 20-août 1955 d’Alger entre le NA Hussein Dey et la JS Saoura dans un match qui s’annonce équilibré et ouvert à tous les pronostics.

Le finaliste malheureux de la précédente édition, le RC Arbaâ, lanterne rouge du championnat, a l’occasion de s’offrir un bol d’air en accueillant l’équipe de l’USB Tissemsilt, même si le facteur surprise n’est pas à écarter.

Le MC Alger, invaincu depuis 7 matchs, toutes compétitions confondues, devra rester vigilant à domicile face à l’US Biskra (amateur) s’il ne veut pas avoir une mauvaise surprise.

Les Algérois, qualifiés aux dépens de l’USM Oran (2-0) joueront à huis clos devant des Biskris à la recherche d’exploit.

La Paradou AC (Ligue 2) auteur d’une retentissante qualification face à l’USM Alger (3-1) espère continuer son parcours gagnant en effectuant un déplacement à Ouargla pour affronter le CR Béni Thour, vainqueur de l’épreuve en 2000.

Le seul rendez-vous de ces 16es de finale entre clubs de Ligue 2 se jouera entre le MCE Eulma et le CRB Ain Fekroun. Les autres rencontres opposeront des équipes de différents paliers.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus