Accueil > Sports >

Waterpolo : les représentants de sept ligues au Championnat d’Algérie Inter-ligues à Sétif

lundi 18 janvier 2016, écrit par : APS

Les clubs de sept ligues de wilayas sont annoncés pour prendre part au championnat d’Algérie inter-Ligues de waterpolo, prévu du 21 au 23 janvier à Sétif, a indiqué dimanche un communiqué de la fédération algérienne de natation (FAN).

Pour cette première initiative depuis les années 1970, ajoute le communiqué, la fédération compte relancer et développer davantage le water-polo, une pratique sportive qui était prisée dans un passé lointain.

" L’objectif de ce premier championnat national de water-polo est de voir la présence d’un nombre important de Poloistes, avant le championnat arabe, prévu à Sétif en avril 2016, ce qui emmènera aussi les clubs à créer leurs sections de Waterpolo", a ajouté la fédération qui prendra entièrement en charge.

Les Ligues ayant confirmé leur présence à la compétition sont : Alger, Mila, Sétif, Constantine, Bouira, Skikda et Biskra.

Durant la même période et dans le cadre de l’application de son plan d’action pour l’année 2016, la FAN organise le Championnat d’Algérie minimes du 20 au 23 janvier à la piscine de Batna.

Quelque 200 nageurs et nageuses issus de 18 wilayas et de 35 clubs seront attendus pour animer les épreuves au programme général de la compétition qui aura pour objectif, outre la détection des jeunes talents pour les sélections nationales,- la mise en valeur les nouvelles piscines et développer la natation à travers le territoire national", conclu le communiqué de la fédération.


Partager cet article :
1 commentaire(s) publié(s)
staifi :
Enfin on s’intéresse au sport de jeunes. Et on oubli un petit peu le sport d’argent et de mafia politique le water-polo à Sétif c’est ce c’était le volley-ball avec Nekaa. Bendriss............ Alors encourageons ces jeunes. Bon courage

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus