Accueil > Sports >

Natation : Championnat d’Algérie d’hiver la semaine prochaine à Sétif

dimanche 31 janvier 2016, écrit par : APS

La ville de Sétif abritera le championnat d’Algérie de natation (Open) d’hiver qui aura lieu du 9 au 13 février à la nouvelle piscine d’El Bez de Sétif, a indiqué dimanche la Fédération algérienne (FAN).

La compétition verra la participation des meilleurs nageurs du pays où de bonnes performances sont attendues, selon l’instance fédérale qui espère un niveau-relevé" de compétition.

La FAN annonce ainsi la présence d’Oussama Sahnoune, Belkhodja Nazim, Balamane Moncef, Ardjoune Abdellah, Afane Abdelkader ou encore de Khendriche Lounis, des frères Djendouci et Chouchar Imad (chez les messieurs), mais aussi de Nefsi Rania, Chabaraka Majda, Cherouati Souad, Melih Amel, Medjahed Nesrine et Taleb-Bendiab Hannah (chez les dames).

Plusieurs clubs aspirent à jouer les premiers rôles comme le GS Pétroliers et l’USM Alger qui partent favoris, à moins que les outsiders, à l’image du NR Dely Ibrahim, du SA Bab Ezzouar, de l’ASPTT Alger, du WA Tlemcen, du RT Ain El-Turck, de l’OC Alger et d’El Bahia d’Oran en décident autrement.

"On s’attend, sans doute, à un plateau de choix que les chevronnés de la natation auront à apprécier durant les huit séances, entre les séries le matin et les finales l’après-midi", a souligné la même source dans un communiqué.

Au sujet du choix de la piscine de Sétif pour abriter l’événement, les responsables de la fédération ont expliqué que la nouvelle piscine d’El Bez proposait de-bonnes commodités", sans oublier les structures et capacités d’accueil que contient la ville des hauts plateaux-qui nous ont attirés pour abriter cet évènement".


Partager cet article :
4 commentaire(s) publié(s)
aissa :
Bravo à la ville de Sétif pour avoir été choisie pour accueillir ce bel événement sportif, qui permettra aux femmes et aux homme de concourir ! Vive le sport ; loin de toutes les idéologies, et de toutes les prisons : politiques, partisanes, religieuses........ Liberté , Respect, Démocratie, y compris dans la pratique du sport !
DJAMEL. oueld langar. :
Bonne chance aux participants et bon courage aux responsables .(organisateurs). Bienvenue à tous ,les habitants de SETIF vous souhaitent un bon séjour ,que cette visite soit un signe de fraternité entre les différents clubs, dans le cadre QUE LE MEILLEUR GAGNE. Un grand salut à la (FAN),en particulier au grand Monsieur de terrain* ALI IKHLEF,*. وفق الله الجميع لخدمة الرياضة والمجتمع Un esprit saint dans un corp saint .
Yazid :
@DJAMEL. oueld langar., 1er février 2016 bonne intention de ta part, mais seulement si c’étais vrai !!! Comment souhaiter QUE LE MEILLEUR GAGNE. puisque ça n’a jamais été les meilleurs qui participent à ce genre de compétitions, mais plutôt asshab el ktaf, maarifa et wled edawla. Si tu ne connaît personne qui connaît le directeur, alors n’y pense plus à faire la natation en Algérie. pour cette raison, l’Algérie n’a jamais brillé dans ce genre de sports : Natation, tennis,..
DJAMEL oueld langar. :
@ YAZID Je suis très aimable de répondre à ton commentaire ,certe des fois les choses ne marchent pas comme il faut , mais par un geste de compréhension et de reconnaissance. La natation est un sport favoris , bien exercé par des amoureux de la nage . Personnellement je suis pas d’accord avec ceux qui accusent les autres par des mots de mécontentement et de méchanceté de dire que Le sport est devenu une carte de visite pour le pratiqué , il faut connaître quelqu’un de haut niveau sinon tu es écarté d’office. Cher YAZID ,le sport en général est un éspace très vaste ,que chacun le pratique librement et qui ne cherche pas l’intermédiaire. Moi mon objectif est que chacun pratique le sport en premier lieu c’est la santé et l’ésprit saint , (Un esprit saint dans un corp saint). Salutations sportives (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus