Accueil > Sports >

Natation : Championnat d’Algérie d’hiver la semaine prochaine à Sétif

dimanche 31 janvier 2016, écrit par : APS

La ville de Sétif abritera le championnat d’Algérie de natation (Open) d’hiver qui aura lieu du 9 au 13 février à la nouvelle piscine d’El Bez de Sétif, a indiqué dimanche la Fédération algérienne (FAN).

La compétition verra la participation des meilleurs nageurs du pays où de bonnes performances sont attendues, selon l’instance fédérale qui espère un niveau-relevé" de compétition.

La FAN annonce ainsi la présence d’Oussama Sahnoune, Belkhodja Nazim, Balamane Moncef, Ardjoune Abdellah, Afane Abdelkader ou encore de Khendriche Lounis, des frères Djendouci et Chouchar Imad (chez les messieurs), mais aussi de Nefsi Rania, Chabaraka Majda, Cherouati Souad, Melih Amel, Medjahed Nesrine et Taleb-Bendiab Hannah (chez les dames).

Plusieurs clubs aspirent à jouer les premiers rôles comme le GS Pétroliers et l’USM Alger qui partent favoris, à moins que les outsiders, à l’image du NR Dely Ibrahim, du SA Bab Ezzouar, de l’ASPTT Alger, du WA Tlemcen, du RT Ain El-Turck, de l’OC Alger et d’El Bahia d’Oran en décident autrement.

"On s’attend, sans doute, à un plateau de choix que les chevronnés de la natation auront à apprécier durant les huit séances, entre les séries le matin et les finales l’après-midi", a souligné la même source dans un communiqué.

Au sujet du choix de la piscine de Sétif pour abriter l’événement, les responsables de la fédération ont expliqué que la nouvelle piscine d’El Bez proposait de-bonnes commodités", sans oublier les structures et capacités d’accueil que contient la ville des hauts plateaux-qui nous ont attirés pour abriter cet évènement".


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus