Accueil > Sports >

L’ES Sétif s’incline devant l’USM Bel Abbes et quitte la coupe d’Algérie

vendredi 4 mars 2016, écrit par : Boutebna N.

L’ES Sétif a été battue vendredi à domicile par l’USM Bel Abbes avec le score de 3 buts contre 1 à l’issue d’un match comptant pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie 2016.

C’est l’Entente qui a ouvert le score grâce à un but inscrit par Ziaya sur penalty à la 47 minutes du jeu. A 15 minutes de la fin du match, le gardien Khedairia est expulsé à la suite d’un carton rouge. Un penalty a été accordé par l’arbitre en faveur de l’USM Bel Abbes avant l’égalisation du score à un but partout.

L’USM Bel Abbes a inscrit ses deuxième et troisième buts par El Amali (78’) et Meguehout (88´ sur penalty), respectivement.

Ainsi, l’Entente quitte la coupe d’Algérie.


Partager cet article :
57 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°258917 :
j ai vu le match a la télé, grosse surprise malgré l avantage du terrain, je dirai bravo a belabbes et bonne chance a l entente, cette entente qui est avantagée a chaque fois depuis plusieurs années a jouer presque tous ses matchs de coupe a Sétif et n a pas su profiter de cette opportunité,( cette année l entente a joué tous ses matchs a Sétif )
VRAI SUPPORTER :
Comme à chaque fois des erreurs de la défense à la dernière minute.(Bouchar-Aroussi-Megatli). L’Entente a pu tuer le match en première mi-temps ,mais il n’y a pas un fond de jeu réel. C’est une très grande déception pour les fans de L’ESS qui avait toutes les chances de passer au prochain tour ,mais l’USMBA a bien gérer le match par une défense groupée et les contres attaques rapides.(Ghazali-Makhout-Bounoua). Félicitations aux MAKRA(supporters de S.B.A) Pour les joueurs de l’ESS ,ne baissez pas les bras en coupe d’Afrique(avoir un fort caractère) La coupe a choisi ,bonne chance à USMBA Un jour heureux ...Un jour malheureux. VIVE ESS......... L’AIGLE S’ENVOLE HAUT.
Gerson :
Mabrouk a Belabbes,c les caprices de Dame Coupe, c vrai que c frustrant de rater une aussi bonne occasion pour poursuivre l’aventure,surtout at home,mais enfin,la lecon n’est jamais bien apprise:IL NE FAUT JAMAIS SOUS ESTIMER L’ADVERSAIRE,enfin bon vent pour la champions’ league.Un grand bonjour aux Pinediens,surtout ceux qui se trouvent a l’etranger.
fan_de_kahla :
khirha fi ghirha خيرها في غيرها L’ENTENTE SETIFIENNE M’A DONNE BEAUCOUP DE PLAISIR ET DE JOIE AVEC SES 24 TITRES. laaqouba laam el djay inch-ALLAH.
ghaleb :
Mabrouk pour ESS, hakdha bach si himar et son entourage quittent l’équipe ! Basah je pense pas parce que derrière cette équipe il y a des personnalités li 3andhoum masalah kebira fi hadha farik..hadhouk l opportunistes li yehabou yetagarbou l wali l masoouline el koubar..ceux qui organisent les fetes kebal el 3ars fi hotel zidane !! Un lobby faux-sétifiens qui se consédirent plus que les autres sétifiens..li ye3aynou ahcen chakhsiya..*meuilleur personnalité ta3 sétif..we yekhayrou des personnes ma3andhoum aucun niveau universitaire ni historique..walou..parceque ils ont largent !! Bach financer ESS !! Li himar et ce lobby .chacun ses interets..Aujourd’hui le cirque est terminé !!!
0777310535 :
meme l elemination de l essetif setif reste une grande equipe mais il y a des joueurs meritent pas la couleur de l essetif
naguib :
C’est de la honte un entraîneur dépassé n’a aucune tactique ni stratégique de jeu une équipe livré à elle même pourtant l Ess n avait pas su profiter de cette opportunité tous les matchs se sont déroulés à setif même pour la league des champions ele n’ira pas loin souvenez vous bay Bay tout là seule solution il faut faire une opération d’assainissement à commencer par ce gros lahmar et tout son staff surtout cet entraîneur qui ne fait plus l’unanimité naguib de paris qui n’oublierai jamais cette journée de l’humiliation
G/Lakhdar :
A mon avis le coaching de l’entraîneur GEIGER était nul, en faisant sortir AMADA,il a amoindri pour ne pas dire cassé le milieu défensif de l’ENTENTE(c’est là le tournant du match).L’équipe Sétifienne et son coach pensaient que le match était plié,Mais l’USMBA,n’a pas varié d’un iota sa manière de jouer,se replier massivement en défense et lancer des contres rapides par des joueurs incisifs qui sont GHAZALI et EL LAMALI,devant un milieu ENTENTISTE amoindri et une défense désarticulée par un manque flagrant de complémentarité entre BOUCHAR et AROUSSI.De plus,moi je n’ai rien compris à la titularisation de KHEDEIRIA au lieu et place de BELHANI.
kilo :
Bravo Belabbes ( Hamar quitte l’entente. Tu n’es pas de nif Wallah) on recrutons el Hafida cascrotte ce prétentieux un entraîneur de petit village un ziyaya à la retraite des joueurs sans cœur qui défende leurs intérêts pas Setif un bon conseil quitte l’entente c plus grands que toi avec c opportuniste qui ne veille sur leurs intérêt avant tout
Commentaire n°258930 :
L’Entente s’est fait éliminer cet après-midi , par une équipe qui n’en croyait pas ses yeux . Les regrets sont immenses et le travail destructeur entamé par Madoui s’est confirmé en fin de partie . Que reste t’il de cette pimpante équipe , championne d’Afrique et qui en un laps de temps très court , ne fait plus peur qu’à ses fervents supporteurs . La libération par Madoui , ( si ce n’est le renvoi ) de joueurs confirmés et qui font le bonheur d’équipes adverses est une longue liste ( Legraa , Demou , Younes , Gasmi sans compter les Gourmi and Co ) , le retour de joueurs carbonisés ou blessés ( Djahnit , Delhoum , Djabou ) , le recrutement inconsidéré de joueurs n’ayant nullement la stature requise et jamais mis en confiance ( Amokrane , Rebiai , Amada , Benlamri ... ) ont déséquilibré un édifice fragile . Quelques joueurs conservés en son effectif feraient mieux de se retirer sur la pointe des pieds , n’ayant aucun poids sur l’efficacité offensive ou défensive de L’Entente . Zyaya , Belameiri , Aroussi , (...)
Ghilas de mtl :
Salem all. Belles photos. Ma réaction à l’élimination je peux la résumer d’un électrochoc qui va bouster à l’évaluation du mauvais caoching et la culture professionnelle au sein du club. Ça c’est en langue de Molliere. En langue dOmroe Ellis. امرؤ القيس. يحضرني بيته الشعري يلخص رد فعلي على هذا الإقصاء المفاجئ في ما يلي : اقول وقد مال الغبيط بنا معا عقرت بعيري با امرؤ القيس فأنزل Bravo M.Benyelles et toute l’équipe USMB.
zetchi :
Toujours khabiouy rissankoum taht e la couverture walah matstahlou 4 farenks et dire que le dernier joueur persoie plus de 120 millions par mois plus les primes de matchs .yakhi Halla yakhi. ........000000au pluriel. ........
DJAMEL oueld langar. :
Tout va bien qui finira mal ,, Des supporters en or Un tifo mondial. Un temps de printemps ensoleillé. Une pelouse pratiquable. Des chants et des slogans d’encouragements. Des fanions et des drapeaux en beauté. Malheureusement un match moyen d’un jeu en désordre , des occasions ratée, pas de fond de jeu sur le terrain ,des manifestations et reclammations contre l’arbitrage ,des accrochages entre les joueurs, Des changements à tort , des fautes de démarquage , des insultes par certains joueurs. Enfin une fin inacceptable par une défaite de score lourd 3 à1 à domicile. Rien ne justifier cette défaite ,sauf les joueurs qui ne méritent pas de porter les couleurs de l’ESS.(l’Entente est un grand club de coupe). Porter le maillot de L’ESS est un honneur. Mouiller le maillot de l’ESS est un devoir. Alors pas de trahison , Bonne chance àUSMBA bel abbés. L’ESS pour (...)
setifois :
Bon débarras comme c’est beau de voir l’ aigle traîner la patte. Dégager tous et laisser la place aux jeunes. Bons pour la décharge publique ça commence à puer.
BENHADDOU BOUBEKAR SIDI BELABBES :
bravo aux 22 acteurs pour le bon jeu et le fair-play,et aussi pour les supporteurs,je pense que l’USMBA mèrite amplement la victoire vu sa prestation en seconde mi-temps ! l’ESS ne doit pas baisser les bras, c’est une èquipe africaine,souhaitons bonne chance à l’aigle noir de senvoler encore et encore ! et ce qui compte le plus pour l’USMBA c’est l’accession
Roimalik :
La grande tbahdila, la hchouma, une équipe de seconde division qui vient nous humilier chez nous au 8 Mai 45. DEGAGEZ TOUS.
3afouri :
Bravo à Bel Abbes et bonne chance pour la suite.l’ESS a joué un match d’application quany à l’entraineur je lui dirai ( 3ich ya balaredj fi belad lahyam ) .un bon coup de ^pied aux fesses lui fera du bien.et cette arbitre vicieux qui a pour instruction d’éliminer l’ess mais ce n’est pas la fin du monde .
Rony :
bon débarras de cette gourde de ferraille version Kerbaj-Raouraoua. Mr Hammar, t’as vu de quoi est capable ta bande ? Très sincèrement il est grand temps pour toi de plier bagage. T’as vu ce que sont en train de faire les joueurs que tu as cédés la saison dernière au prix d’un plat de lentille ? Si mes souvenirs sont bons, l’ESSétif n’a jamais été éliminée à Sétif sauf aux tirs au but (la chance quoi) mais la raclée d’aujourd’hui mérite une décision courageuse de ta part. merci monsieur Hammar et je te prie de rentrer chez toi. PS : Si ce soi-disant arbitre voulait briser le moral des joueurs avant le rendez-vous africain, je lui dis tout simplement qu’il n’a fait que le booster (zkara et rendez-vous en novembre pour la finale de LCA) car les arbitres africains dont se plaignent ceux qui jouent sur les terrains-cuisines font de très loin moins mal à l’Entente que les arbitres algériens ou plutot al-G-Rien du tout comme l’energumène de et après-midi (...)
ain azel :
Ki la sel chih fi chiyata nta lahouachi oncort chiiiiihhhh ????
HOR D’ALGERIE :
salamou alikoum, la peste de l’equipe c’est delhhoum, je l’ai dit a plusieurs reprises,l’annee derniere on a gagne 4 titres sans cette peste ,cette annee voici la preuve ! depuis qu’il est a l’entente on a vu des joueurs qui font le bonheur des autres equipes ont quite l’entene par force est tous ca c’est la peste qui est deriere !!!(GASMI-LAGRAA-YOUNES- BOUKRIA) y’a hammar tu vas a grenoble cherche un joueur qui est en chomage SMIC,et tu lui donne 7000 ou 9000 euros , alors que tu a libere BOUKRIA !!!!!!! c’est quoi tous ce bricolage y’a Hammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmar !!!!!!!!!!!!!!!!!!! laisse l’equipe a des vrais setifien SVP ,degage un vrai setifien ne fait pas a l’entente tous ce que tu a fait et si jamais tu reste crois moi la lgue deuxvous attend (...)
toufik :
Bravo Hammar et Geiger ! Bonne continuation pour la suite.
chloumou :
Tel est pris qui croyait prendre.
KRIMO :
HOUZNI ALA STAIFIA YA HOUZNI 3LA STAIFIA YA MA ..........
SALIM SETIF :
La coupe a choisi USMBA,bonne chance Un jour heureux ...Un jour malheureux. VIVE ESS......... L’AIGLE S’ENVOLE HAUT TOUJOURS NOUS SOMME TOUJOURS AVEC L’ENTENTE DE SETIF.........
Commentaire n°258949 :
Niveau. De. Jeu .Très. Faible . Cette. Année. Aucun. Trophée. Championnat. Zéro .Pointer. Pour. Ess .Le .Pire . Est. A .Venir . Ligue . Arabe .Champions .
Commentaire n°258950 :
Zéro. Pointer. Cette. Année. Ess . Coupe. Championnat. Etc .
simba :
Allez circulez messieurs svp, il n’y a rien à voir
KRIMO :
SETIF A RAMASSÉ LA RACAILLE SANS EDUCATION DE GEIGER..DELHOUM..BENLAMRI DJAMEL ....VIRÉS TOUS DE LA JSK COMMENT VOUS ESPEREZ UN PLUS D’UNE GANG DE VOUYOU.....AH YA KAHLA MÉME SI JE SUIS SUPPORTER DE LA JSK CELA NE M’ENPECHE PAS D’AIMER L’ESS...VOUS MERITEZ MIEUX BONNE CHANCE POUR L’AFRIQUE AU MOINS VOUS IL VOUS RESTE QUELQUE CHOSE CONTRAIREMENT A MA JSK QUI EST A LA TRAINE MAIS LA VIE EST AINSI FAITE ..... IL EST VENU LE TEMPS OU L’AIGLE VOLE AUSSI BAS QUE LA POULE
abu Nouas . :
Ni coupe , ni championnat..., la seule chose qui reste pour les supporters , c’est d’aller s’occuper de la nature, occupez vous a nettoyer vos cites , ramasser les déchets et les sacs de plastique qui se traînent partout , organisez vous et faites embellir SETIF , notre chère ville et merci.
toufik :
Bravo Hammar et Geiger. Bonne continuation !
Commentaire n°258963 :
c’est bien fait pour un tel Tarascon , qui n’a aucune dignité , depuis son arrivé à la tête de l’équipe le locomotive s’est arrêté ; il a humilié la réputation du club, l’ESS n’a jamais été éliminé en coupe d’Algérie à domicile autant que je sache , mais ce bâtard a fait tourner les choses et comme ça lui chante ; 9000000 DA ,frais de déplacement pour l’aventure africaine, mieux vaut rester at home que d’aller faire le cirque ;car nous n’avons aucune chance de participer dans cette compétition (LDC) ,sincèrement j’ai du mal à supporter l’humiliation de la saison précédente devant l’USMA en trois reprises, il ne faut pas que cela se reproduise, enfin j’espére que le méssage vous a été transmis, alors ! vas au diable avec ton entourage
nouri :
يا حصرتي على زمان العريبي وزمان عجيسة ووووووووو ولاد سطيف تشم فيهم حب الاوان الكحلة
farid :
soyant logiques et realistes l’USMBB a ete plus forte et a pratique un football a l’anglaise avec des longues passes et les contres,quant a l’ESS rien a voir avec le foot avec ce fameux ZIAIYA et vieux DELHOUM un handicape comme MEGATLI ET ce soit disant messi ,DJABOU qui ne bouge meme pas de sa place.ce DJAHNITqui court et ne sait pas ou aller.ce bouchar un berri qui joue au foot.je dirai simplement que les braheches de RAOURAOUA etKERBADJ Y EN A BEAUCOUP A STIF EL BOUSTANI. LESS a besoin de ses enfants comme les SALHI*FELLAHI*MATTEM mais pas les opportunistes et les chiatines. a bon entendeur salut.
chikha :
La sortie de Amada c’est la grande faute commis par l’entraîneur plus la titularisation de ZIyaya . ZIyaya n’a pas sa place à l’entente .
Tassa3dit men lakbayal :
il y avait une équipe en vert et rouge qui etait bien organisé appliquant les consignes et en voulait et en face des joueurs qui se croyaient dans un terrain vague sans fond de jeux ni tactique livrés à eux meme .si les Nemdil et compagnie ont joué l’ess serait en demi finale mais cet oiseau de mauvaise augure (alain) a preferé un tocard Dalhoum .un hadouche qui joue pour la galerie un gosse de 08 ans (ziaya ) un megalti bon pour jouer à Oum toboul .etc... BRAVO POUR BEL ABBES.et merci pour la leçon . bonne chance .
kaddour :
et ainsi s’achève le parcours de la coupe sétif qui rêvait d’un nouveau trophée mais malheureusement y’a en cours de chemin une sympathique équipe nommée usmba bravo à cette équipe qui a su donner à l’équipe championne d’Afrique aux pieds d’argile une leçon de réalisme quant à l’ess elle doit continuer dans son bricolage avec des vétérans de zyaya delhoum et cie et bien entendu à leurs têtes deux cerveaux en l’occurrence hamar et arab ponctuée par des génies en foot (geiger el hadj nouré) pourtant c’est lui qui a été supervisé la rencontre opposant abs et usmba quels sont les failles qu’à pu déceler ce technicien (un sandwich)et jouer comme le réal hélàs s’arrête le parcours coupe espérons que cette équipe ne se rétrogade pas en deuxième c’est tout le bien qu’on souhaite
tarik :
Il faut un Hakoum a la commande
krimo :
il faut dire la vérité ,il y a que la vérité qui blesse , on n’a pas une équipe point final , ni coach ni président, tout a la benne. ils ont la chance jusque ici , il faut mieux perdre en quart qu’on finale. Himmar a gagne plus de 1ML $ il y a 2ans, je pose la question ou sont parti cette argent pour que les sétifiens méritent une équipe intre-quartier mieux que nous. j’attend la réponse et quand vous trouveriez la réponse vous gagneriez plus que la coupe d’algérie.merci a tous. juste pour info (JABOU) il faut qu’il perd minimum 10 kg.
Commentaire n°258977 :
ESS, bon a couper les tranches de citron, sur la ligne de touche, pour les vrais joueurs, couché, pas bouger, à la niche ! chut, pas un mot.
Abdelhamid Mezaâche :
Le plus choquant ,c’est en regardant la première photo de cet article montrant un joueur de l’USM Bel Abbès escaladant le grillage renforcé par du fil barbelé, on se croirait dans un camp de concentration. sans commentaires... AM de Ain Oulmène
tahtoh :
L’arbitre a éliminé l’Entente, même le rendement est à bas, dur dur ces arbitres !!!!!!!!!!!!!!!
Un supporteur :
D’après les informations recueillies ,les joueurs ont une rancunes envers HAMAR ,à la mi-temps au vestiaire quelques’uns ont décidé de baisser les bras ,rapidement les accasions se multiplient et aucun ne veut le jeu pour marquer.(problème au sein de l’équipe) Joueurs non désignés pour la CAF. Aussi des insultes entre les joueurs . Cela donne le résultat final.
Commentaire n°258987 :
Rigolade . Un. Club. Ligue. 2 . Élimine . Ess. Bravo. Championnat . Adieu . Je. Parle .Pas. Du. Reste . A. La .Poubelle. tout. Ces .Joueurs . Aigle .Noir. plutôt. Un clown. Cirque .
ghani :
ll ,arbitre etait excellent,il a attendu la fin de l action puis a siffle le peno,s,il faut trouver des responsables il faut parlerd abord de l entraineur,un incompetentfaire sortir amada et faire entrer djabou,convoquer saadoun et laisserbelhani,faire confiance a ziyaya et delhoum,faire jouer boukar le lus mauvais defenseur depuis slimane batata,il faut prendre des mesures maintenant accorder quatre jours de repos a l equipe,partir le jour du match contre blidapar harbines,verser de l argent a ces tocardssans compter,la defaite est quasi assuree,ne pas oublier que le dernier match de la saisonse jouera a bologhine contre lemouloudia une situation deja vecue avec un resultat connu.maintenant un dernier mot pour les fans de l ess,il faut boycotter le stade et se preparer pour la saison prochainedes deplacements difficiles a el eulma,bordj ,skikda ,rabi koun maakoum (...)
daho :
Tout d’abord, je tiens à féliciter nos amis sétifiens pour leur fair-play. Les rencontres entre Sétif et Bel-Abbès se sont toujours bien passées sans problèmes. il n’y a qu’à revoir l’historique des rencontres entre les deux équipes que ce soit en championnat ou en coupe. ESS nous a éliminé trois fois de la coupe, mais cette fois-ci, c’était à nous de la battre. le sort en a décidé ainsi !. c’est cela le sport car ça ne restera qu’une partie de foot et rien d’autre. Je dirai quand même un mots à ceux qui croient que l’USMBA est une petite équipe. je crois que ceux-là ne connaissent le foot que récemment et qui n’ont aucune connaissance en ce domaine. sachez que l’USMBA a été fondé en 1933, époque où beaucoup de ville algériennes n’avaient pas d’équipe de foot, que cette équipe a joué la finale de la coupe du Maghreb pendant l’époque coloniale et la finale de la coupe d’Algérie en 1991 contre la grande JSK qu’elle a vaincu par le score sans appel de 2 à 0 et que des joueurs de renommée mondiale y en jouaient tel BENBAREK. (...)
daho :
Tout d’abord, je tiens à féliciter nos amis Sétifiens pour leur fair-play. Les rencontres entre Sétif et Belabbès se sont toujours bien passées sans problèmes. Il n’y a qu’à revoir l’historique des rencontres entre les deux équipes que ce soit en championnat ou en coupe. ESS nous a éliminés trois fois de la coupe, mais cette fois-ci, c’était à nous de la battre. Le sort en a décidé ainsi ! C’est cela le sport car ça ne restera qu’une partie de foot et rien d’autre. Je dirai quand même un mot à ceux qui croient que l’USMBA est une petite équipe. Je crois que ceux-là ne connaissent le foot que récemment et qui n’ont aucune connaissance en ce domaine. sachez que l’USMBA a été fondé en 1933, époque où beaucoup de ville algériennes n’avaient pas d’équipe de foot, que cette équipe a joué la finale de la coupe du Maghreb pendant l’époque coloniale et la finale de la coupe d’Algérie en 1991 contre la grande JSK qu’elle a vaincu par le score sans appel de 2 à 0 et que des joueurs de renommée mondiale y en jouaient tel BENBAREK. (...)
Yanis ( Germany ) :
زيدونا هم آخر !! الكحلة خسرت ماتش مع بلعباس و امبعد طاحت سما على لرض !!!! خلاص الكحلة انتاعنا وحنا ماليها معاها كي لعادة طايحة نايظة رابحة خاسرة ڨد ماتفرحنا قد ما تبكينا معليش الخسرة تغيض بصح نحبوها اي الكحلة يا ناس معاها معاها
NESRINE :
quant le match a débuté j’ai compris a l’élimination de l’ess cette arbitre trés vicieux et nos joueurs son tombé dans son piége il a siflet un penalty pour l’ess car elle est grossière mais aprés il sifle un penalty imaginaire car le joueur de l’usmba a lobé khedairia et a plongé sur lui et bouchar le dernier défenseur qui a sortie le ballon de la ligne du but et l’arbitre a jouer son double jeu aprés l’égalisation expulser khedairia en cas ou le match va aller au tir au but car il sait par un ancien president que belhani soufre d’une blessure et un coup au moral de l’équipe et s’ait cà le tournant du matchs car tout cela est un cadeau pour le mca avec la bénédiction du docteur d’arbitrage et l’ancien président et meme que l’ess a mal jouer mais les vétérant de l’usmba avec un arbitre correcte ne ferait jamait se miracle méme en cas de maladie de l’ESS il faut oublier et vite car c’est la force des grands équipes vous avait fait une grande joie a setif avec 4titres et un mondial et aprés cette transition se sera (...)
VRAI SUPPORTER :
@ daho Très cordialement de la sympathie d’un supporter de USMBA. Félicitations à vous aussi pour la bonne prestation de la majorité des supporters venus à SETIF, Bienvenue à chaque fois que vous visitez votre deuxième ville . Notre coeur est grand pour accepter nos hautes sans problème. Je vous souhaite l’accession en D1. En demi finale se sera TEBESSA.inchallah Finale USMBA -NAHD.(le meilleur gagne). VIVE ELKHADRA.....VIVE L’AIGLE NOIR
Commentaire n°259039 :
ce qui est ghadhni, une defaite non meritée pour ce grand club : l arbitre est derriere en grande partie de cette defaite, allah la trabhou, ou est l experience de l ess pour qu,ils tombent dans le piege de l arbitre et de la facilité. Comment un cluc comme ess ne doit pas savoir qu’un seul but, n est pas rassurant& Comment un antraineur comme geiger et son staff technique ne se rendent pa scompte de l erreur de changer amada par djabou. Je ne comprend pas ces erreures d’un club d equartier. et lifaham yafahamna Enplus, pourquoi qu ils font un bon on donne des primes et on fait pas l inverse qunad ils perdent. c est ca la logique. salam

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus