Accueil > Sports >

ES Sétif : Ziaya et Belameiri renvoyés

samedi 12 mars 2016, écrit par : APS

APS - Le président de l’ES Sétif (Ligue 1 algérienne de football) Hassan Hamar a annoncé vendredi le renvoi de l’attaquant Abdelmalek Ziaya ainsi que du milieu de terrain El Hadi Belameiri pour motif disciplinaire.

"Ziaya devait effectuer le déplacement au Congo avec l’équipe, mais il est resté chez lui, tout en éteignant son portable. Quant à Belameiri, il devait rester à Sétif pour poursuivre les soins, mais il a décidé de partir en France. Je ne veux plus voir ces deux joueurs à l’Entente", a indiqué le premier responsable du club des hauts-plateaux à la radio nationale.

Les deux joueurs en question seront en fin de contrat avec l’Entente à la fin de la saison en cours.

Les Sétifiens se sont déplacés mercredi dernier à Brazzaville avec 17 joueurs, dont trois gardiens de but, en prévision du match contre l’Etoile du Congo prévu samedi dans le cadre du 2e tour (aller) de la Ligue des champions d’Afrique.

Eliminée en 1/4 de finale de la Coupe d’Algérie à domicile face à l’USM Bel-Abbés (3-1), l’ESS reste sur une défaite à Blida face à l’USMB (2-1) dans le cadre de la 22e journée du championnat.


Partager cet article :
22 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°259677 :
OUF une décision salvatrice, mais il fallait la prendre bien avant, meme les retours de Delhoum et Djahnit sont contestables.En football on doit pas gérer une équipe et surtout de l’envergure de l’Entente avec des sentiments Mr Hamar.Je supporte cette équipe depuis des lustres , mais cette année c’est le comble aucun fond de jeu ni mécanisme offensive et défensive.Mr Hamar c’est vrai que certains joueurs ne méritent meme pas de porter les couleurs des cadets d’antan mais soyez plus agressif envers les instances corrompus du football à l’instar de Mr Hanachi que je félicite ; meme pour un penalty justifié envers son équipe il fait tout un tapage médiatique.
tassa3dit min oued amizour :
esperons que la direction ne reviendra pas sur sa decision.et qu’il ne percevrons aucun sous .
ain azel :
Monsieur hamar les vrais setifiens elle en besoin de personnes ni hamar ni serrar laisser les vrai setifiens travaillez avec du serieux ( un très grand salut a salhi Abdelhamid et Messaoud koussa walfahem yafham
marto :
Bravo Hammar d’avoir enleve et renvoye ces pourris qui ne sont pas les seuls d’ailleurs ,il faut continuer à nettoyer ces assistes à qui l’entente a tout donne ,hier inconnus aujourdhui celebres et riches comme le dit un addage :on ne donne pas de la confiture aux cochons . Go ahead hammar et bonne chance à notre pepiniere de jeunes .
Commentaire n°259687 :
Il faudrait que les concernés lisent les commentaires des internautes et comprennent que le vase est plein . Du Président Hammar à ces quelques footeux qui se prennent pour des stars . Zyaya et Belaimeiri renvoyés . Pourquoi ne pas rajouter les autres cas indisciplinés et là , la liste est longue . Du joueur n’en faisant qu’à sa tête au joueur se permettant de manquer de respect à l’entraineur Geiger au joueur trouvant mille prétextes pour éviter de figurer dans un effecti rentrant , il serait temps de secouer le cocotier . A part 5 ou 6 joueurs , le reste est à virer en fin de saison . Le niveau de jeu affligeant étalé chaque semaine sur les stades d’Algérie , le rendement douteux de plusieurs éléments , la méforme physique de certains , la nonchalance et le laisser-aller des autres , les challenges éliminés au fil des compétitions ont rendus l’Entente imprévisible et faible . Que reste t’il maintenant .... (...)
G/Lakhdar :
Ces joueurs n’ont pas voulu comprendre qu’ils sont les employés du club et qu’ils ont des devoirs envers l’employeur qui leur verse des salaires faramineux chaque fin de mois, et qui verse des primes pour chaque soit disant bon résultat. ZIAYA zappe le déplacement au Congo en prétextant la maladie de sa mère,et ce n’est pas la première fois,alors que BELAMEIRI est un spécialiste des escapades et il n’est pas le seul,la majorité des joueurs émigrés fuient leurs responsabilités en se rendant en France à la moindre occasion.D’autres joueurs pour se reposer,se font expulser gratuitement pour zapper des matchs et cela est inadmissible pour une équipe de la trempe de l’ENTENTE qui est au dessus de ces minables.Donc Mr HAMAR,il faut sévir pour préserver l’ENTENTE,qui à mon avis aurait pu faire une saison plus brillante que celle qui est accomplie à ce (...)
Beaumarchais :
zaama decision bien reflechie, hammar arretes de faire diversion et faire perdre l’argent du contribuable avec tes decisions, les renvoyer c pas solution puisque sont tjrs sous contrat, faut exiger resultat, et c pas ces deux joueurs qui forment l’equipe, et si c sont renvoyé en conseil discipline, c pas a vous de les renvoyer, c la FAF , on dirait t’es roi de l’entente, et toi ? prqoi on te juge pas en conseil de discipline ces deux joueurs ont donné a setif et donner joie aux joueurs, l’ingratitude c pas bien, la sanction est sevére , zaama hammar president rire, l’entente takol ghir a souarade du contribuable et pour rien de productif, l’etat doit cesser a subventionner les club sportif, sinon revenons a l’ancienne sport et travail, detachement pour jouer, et si ya sanction retour a l’usine al aabra wech a dir, normal lguitou supporters houyache qui n’ont pas siege pour s’assoir au gradins et bien abrité et milieu digne, avec toilette publique cafeteria et propreté, alors il paie leur (...)
VRAI SUPPORTER :
Depuis très longtemps , je dis toujours : PORTER LE MAILLOT DE L’ENTENTE EST UN HONNEUR MOUILLER LE MAILLOT DE L’ENTENTE EST UN DEVOIR L’ESS est un club de gloires et de palmaresses. Être professionnel sur toute la ligne et non seulement dans le terrain , un joueur doit être bien respecté pour sa carrière footballistique et éviter les circonstances qui seront contre lui. Certe personnellement je ne juge pas les deux joueurs tant que les instances ont décidé . Malgré leures fautes à présent , je trouve qu’ils ont donnés pour l’ESS au passé. Par un simple geste de reconnaissance je dis à ZIAYA et BELAMEIRI un grand bravo et merci de la joie portée aux supporters de l’ESS. Dès fois le mécontentement éxiste pour des moments difficiles a dépasser , mais des fois la raison et la sagesse sont là pour une réconciliation amicale et fraternelle entre les uns et les autres(joueurs et président). A l’occasion je demande aux fans de l’ESS de rester autour de l’équipe ,c’est un passage à vide .Après la tempête c’est (...)
VOLKS :
je regrette infiniment !ni ziyaya ni belaimiri sont à l’origine du débâcle. ziyaya devait lever le drapeau vu son age.comme l’a dit neghiz l’ess subit un passage à vide cela arrive à tout les clubs qui enregistrent de belles performances.mais les temps ont changé,on veut une nouvelle direction et têtes pensantes pour rendre notre wifak sur ses rails.c’est une saison à oublier d’ailleurs on n’oublie pas le mca l’usma, la jsk ,le crb et d’autres.mais n’insulter pas les gens .s’ils ont faillit à leurs missions le parcours est très long donc on espère un future meilleur.
farid :
l Le probleme de l’entente n’est ni ZIAYA ni BELAAMEIRI mais tout simplement c’est HAMMAR. s.v.p occupez vous de votre mere et laissez l’entente aux setifients car toi tu n’est pas setifient meme l’ess sans president elle vivra et ne tombera jamais.
Roimalik :
Nous soutenons de toutes nos forces cette courageuse décision mais il faut aller jusqu’au et saisir la FAF pour les suspendre, il ne s’agit pas de défendre les couleurs de l’ESS mais du drapeau Algérien. Je pense qu’il faut ajouter à ces 2 voyous un autre voyou KENICHE. Ces énergumènes sont indignes de porter les couleurs noirs et blancs de Arribi, Kermali, Salhi, Koussim, Adjissa, Zorgane, Bourahli et j’en passe…… Ils sont indignes de représenter la région de Sétif du 8 mai 45. Il faut être sans pitié avec leur montrer de quoi sont capable Amer lahrar VIVE ESSETIF
kaddour :
ça sert à rien de prendre cette mesure hâtive car ces derniers s’ils seront renvoyés ils seront payés au dernier centime du fait qu’ils possèdent un contrat jusqu’à la fin de saison il fallait les laisser et ne pas les faire jouer tout en les sanctionnant financièrement car prendre la mesure de les renvoyer le perdant financièrement c’est hamar qui dit hamar c’est ess il faut bien réfléchir avant d’agir
Commentaire n°259780 :
Hammar est le premier à être jugé avec ces fautes très graves qui ont détruit complétement une équipe qui en quelques mois est passée de champion d’Afrique à une équipe amateur de quartier. A la tète de cette catastrophe n’est ni Belamiri ni Ziaya (qui normalement ont été libérés L’été dernier et pas maintenant) mais c’est bien Hammar et Madoui.
Commentaire n°259782 :
S’il y a quelqu’un à sanctionner c’est bien Hammar.
merouche charaf :
salam oualikoum-l’entente sportive de sétif en til les moyens financier de réaliser se quil on déja réusie se requalifier a la coupe du monde des clubs fifa et gagner la champions league africaines mantenant quil se son sépare de c’est deux joueurs a l’ess sétif va til puiser dans l’équipe réserve et juniors du club des haut plateaux et dans les joueurs former au clubs et choisir deux joueurs pour renplaser belamari et ziaya premiére solution ou deuxiéme solution acheté des joueurs proféssionel d’un super niveaux sur le plan africain du chammpionat du rd congo http://www.jeuneafrique.com/247404/societe/rd-congo-la-katumbi-football-academy-lantichambre-du-tp-mazembe/ et http://www.tpmazembe.com et son pamarése http://www.tpmazembe.com .et pourqoi l’ess sétif n’a pas de vraix site internet et une vraix organisation comme les grands club de football africains (...)
tahtoh :
Pourquoi certains s’acharnent contre M. Hamar ? laissez le travailler.... Certes il à commis des erreurs, les exemples : libérations et transferts, ces deux sujets doivent être fait collégialement, dans l’intérêt de l’Équipe ; je suppose aussi qu’ il a son mot à dire en tant que président. Les accidents de parcours ça arrive à tous, n’oublions pas que ces derniers matchs l’Entente a été victime de l’arbitrage ! casser l’équipe en coupe, aider d’autres équipe à ne pas être reléguées, et j’en passe...........donc soyons compréhensifs, machi kol youm aârss.
Commentaire n°259838 :
Il faut faire attention au complot des institutions footballistiques algéroises qui ont planifié a neutraliser l’entente pour laisser la voie libre à certains clubs algérois. Ces individus n’avalent pas que l’entente puissent dominer leurs équipes du cœur. Faire très attention à ce vil complot.
Djafari :
Il y a des gens qui supportent le Real de Madrid sans avoir jamais mis les pieds en Hispanie. Donc être ou ne pas être setifien, là n’est pas la question.
Ghilas de mtl :
Salem all La théorie du complot contre L’Entente existe réellement de la part des instances du foot au profit des équipes d’Alger. La preuve je l’ai vue à Canal foot lors de l’émission faisant le bilan de la phase aller. Le consultant à fait remarquer que les clubs en haut du classement sont tous d’Alger sauf la DRBT, l’animateur lui faisait un signe de la tête de ne pas aller loin dans ce sens d’analyse, le consultant avait vite changé de discours pour aller dans des généralités. L’élimination de l’entente et avant le DRBT de la même manière en dit beaucoup. Les joueurs et la direction étaient très naïfs lors du match de coupe et ce là a faciliter de couper l’herbe sous leurs pieds. Monsieur Hammar, ne prenez pas les décisions à la hâtive. Votre rôle consiste à la gestion de l’équipe toute l’équipe y compris la gestion humaine. Les joueurs sont des êtres humains, et l’approche pédagogique est de mise. Appliquer juste le règlement intérieur. L’entrevue de l’ancien coach M.N.Saadi dans le journal (...)
Commentaire n°259913 :
HAMMAR ÉVITE DE PRENDRE HÂTIVEMENT ET SEUL DES DÉCISIONS SUICIDAIRES A L’AVENIR
Commentaire n°260215 :
LES JOUEURS IMMIGRES SONT LA PLUS PART DU TEMPS DES VICIEUX COMME KHEDARIA BELAMERI ETC..... CHAQUE FOIS QU’IL PROGRAMME DE RENTRER EN FRANCE IL FONT TOUT POUR AVOIR UN CARTON ROUGE OU CONTESTATION DE DÉCISIONS POUR ETRE LIBRE ET NE PAS JOUER AU MATCH SUIVANT. CETTE TECHNIQUE ÉTAIT DÉJÀ ADOPTÉE D’ABORD PAR LAMOUCHIA PUIS GOURMI KARAOUI ... MAIS CES 2 JOUEURS N’ONT PAS TROUVE CETTE LIBERTÉ AU MCA PARCE QUE LA ON JOUE PAS AVEC LA DISCIPLINE ET IL YA DES HOMMES QUI VEUILLENT SUR L’INTÉRÊT DU CLUB PAS COMME A L’ENTENTE OU ON LAISSE LES JOUEURS ASSOUVIR LEURS CAPRICES BIEN QUE LA PLUS PART N’ONT AUCUN NIVEAU ;
Commentaire n°260682 :
LES JOUEURS IMMIGRES SONT LA PLUS PART DU TEMPS DES VICIEUX COMME KHEDARIA BELAMERI ETC..... CHAQUE FOIS QU’IL PROGRAMME DE RENTRER EN FRANCE IL FONT TOUT POUR AVOIR UN CARTON ROUGE OU CONTESTATION DE DÉCISIONS POUR ETRE LIBRE ET NE PAS JOUER AU MATCH SUIVANT. CETTE TECHNIQUE ÉTAIT DÉJÀ ADOPTÉE D’ABORD PAR LAMOUCHIA PUIS GOURMI KARAOUI ... MAIS CES 2 JOUEURS N’ONT PAS TROUVE CETTE LIBERTÉ AU MCA PARCE QUE LA ON JOUE PAS AVEC LA DISCIPLINE ET IL YA DES HOMMES QUI VEUILLENT SUR L’INTÉRÊT DU CLUB PAS COMME A L’ENTENTE OU ON LAISSE LES JOUEURS ASSOUVIR LEURS CAPRICES BIEN QUE LA PLUS PART N’ONT AUCUN NIVEAU ;

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus