Accueil > Sports >

Les clubs qualifiés en phase des poules de la ligue des champions d’Afrique

vendredi 22 avril 2016, écrit par : APS

La phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football, dont le tirage au sort aura lieu le 24 mai au Caire, s’annonce cette fois-ci des plus disputées avec la présence de sept formations ayant gagné au moins une fois cette prestigieuse épreuve aussi bien dans sa nouvelle formule que son ancienne.

Le seul club n’ayant pas eu ce privilège est Zesco United de Zambie qui s’est qualifié à la phase de poules aux dépens du Stade Malien en le battant à l’aller et au retour (3-1 et 2-1).

L’Algérie sera représentée par l’ES Sétif qui dispute la phase de poules pour la troisième fois de rang, un exploit qu’aucune autre formation du pays n’a réalisé jusque-là.

Les Sétifiens, vainqueurs du trophée à deux reprises (1988 et 2014), auront ainsi une mission délicate pour rééditer leur coup de l’avant-précédente édition lorsqu’ils étaient montés sur le toit du continent, et ce, malgré l’élimination du tenant du titre, le TP Mazembe (RD Congo) par les Marocains du WA Casablanca en huitièmes de finale.

Le football égyptien, absent de la phase de poules de la Ligue des champions la saison passée, revient au-devant de la scène avec la présence des deux clubs phares de la capitale Le Caire, Al Ahly et le Zamalek.

Ce n’est pas le cas pour le football tunisien qui ne sera pas représenté dans ce stade avancé de la prestigieuse épreuve après l’élimination de l’ES Sahel, détentrice de la Coupe de la Confédération africaine (CAF), face aux Nigérians d’Enyimba.

Pourtant, le club de Sousse a réussi mercredi à domicile à refaire son retard du match aller (défaite 3-0), mais la fatidique séance de tirs au but à laquelle les deux équipes ont recouru, lui a joué un mauvais tour.

Les huit équipes qualifiées :

- ES Sétif (Algérie)

- Wydad Casablanca (Maroc)

- ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)

- Vita Club (RD Congo)

- Al Ahly (Egypte)

- Zamalek (Egypte)

- Enyimba (Nigeria)

- Zesco Utd (Zambie).


Partager cet article :
3 commentaire(s) publié(s)
Roimalik :
L’Entente de Sétif est devenue un grand d’Afrique, c’est la troisième fois consécutif qu’elle se qualifie aux poules et on peut dire pour la quatrième fois si on ajoute la coupe de la CAF, elle est donc la seule équipe africaine à avoir fait cet exploit. Benchikh « Meskine » a refusé catégoriquement sur El HEDDAF TV de qualifier Le Wifak de Géant d’Afrique, il a déclaré que l’équipe doit d’abord dominer le football local !!! ce meskine a oublié que l’Entente est le club Algérien le plus titrés de ces 10 dernière années, qu’il est sur le podium du championnat 10 ans de suite et que ce club est en train de devenir le club Algérien le plus titrés, il lui reste 1 ou 2 titres pour dépasser la grande JSK. Bref, L’Entente maintenant doit se renforcer par 4 ou 5 joueurs expérimenté, bien se préparer et s’attaquer à la ligue des champions, l’Entente a l’expérience nécessaire pour gagner encore une fois cette coupe d’Afrique ZKARA fel hassadines. VIVE ESSétif, tous derrière notre cher team, si parfois on critique l’équipe (...)
Yanis München ( Germany ) :
السلام عليكم تحيا الكحلة وفاق سطيف كبير الله يبارك مقابلات بريستيج للمدينة وسكانها. نضربو موعد لرابطة16 في الباين سبورة في شهر جوان أي يوجد كبار القارة. القافلة تسير وووووووو سلامي لكل الجزايريين ناس سطيف ناس لانڨار
turki :
Bencheikh c la grande gueule il se prend pour le grand spécialiste du foot mondial alors que durant sa carrière il n’a même pas été sélectionné ni en coupe du monde 82 ni en coupe d’Afrique en 92 . Il faut qu’il sache que l’ess a remporté la coupe d’Afrique avec feu arribi alors qu’elle jouée en 2eme division

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus