Accueil > Sports >

Ligue 1 - saison 2015/2016 : L’Entente à la 5e place

Ligue 1 - 2015/2016 season : ES Setif in 5th place
samedi 28 mai 2016, écrit par : Boutebna N.

L’Entente de Sétif a décroché un point à l’issue de la 30e et dernière journée de la Ligue 1 de cette saison après son match nul (2/2) face au MC Alger disputé vendredi.

Ainsi, l’Entente cumule un total de 44 points dans le classement général de la Ligue Une de la saison 2015/2016. Elle arrive à la 5e position grâce à un goal average à son avantage par rapport au MO Béjaia (44 points). C’est l’USM Alger qui décroche le titre de Champion avec 58 points, suivie de la JS Saoura avec 48 points en deuxième place puis la JS Kabylie et le CR Belouizded en 3e et 4e places, respectivement.

Suite à ce classement, l’USM Alger se qualifie à la Ligue des champions d’Afrique, en compagnie de la JS Saoura, qui y accède pour la première fois de son histoire. La JS Kabylie jouera la Coupe de la Confédération d’Afrique. La CR Belouizdad participera probablement à la Coupe Arabe. L’USM Blida, le RC Arbaa et l’ASM Oran évolueront en Ligue 2 la saison prochaine.


Partager cet article :
11 commentaire(s) publié(s)
3’moud :
On aurait tant aimé que le 3amid fasse un tour en division 2.....Mais , arbitrage véreux et magouilles obscènes....
Roimalik :
El Kahla aurait pu mieux faire, se classer au moins à la 3eme palce, mais maintenant il faut se serrer les coudes et revenir au travail, il ya une grande compétition qui nous attend. Bonne chance les notres.
momo :
Quelle saison laborieuse ? Heureusement que cela s’est pas mal termine. Et tout ça à cause du grand madoui qui a foutu la pagaille avant de partir. J’espère qu’on ne le reverra jamais plus à l’entente. Geiger a fait de son mieux et a bien gérer la fin du championnat, mais je pense que la défaite en coupe à Sétif contre Bel-abbés lui a fait beaucoup de mal et que c’est à partir de ce match que la direction ne pouvait plus lui faire confiance. La préparation de l’équipe et l’apport de quelque bons éléments et l’incorporation de jeunes éléments est très importante et j’espère que cela va se faire dans de bonnes conditions. Bon courage à Amrani.
chikha :
C’est les 11 points perdu à domicile avec MAdoui .... Inchaallah la coupe d’Afrique ..
G/Lakhdar :
Bravo GEIGER et bravo les joueurs pour cette place,l’ENTENTE aurait pu s’emparer de la 3° place,mais les errements du début de saison et la défaite à domicile contre l’USMH se payent cash.Quant au match contre le Mouloudia,à mon avis plusieurs facteurs ont influé négativement sur le comportement de notre team, 1° le staff technique qui apprend que c’est son dernier match et 2° sur certains joueurs qui apprennent que la direction de l’ENTENTE va les libérer.La fin houleuse du match et l’envahissement du terrain par des fans excités du Mouloudia,s’expliquent,qu’à Alger il ne faut pas fêter un but ou un résultat,parce que cela vexe les joueurs Algérois et leurs supporteurs (CRB-ESS,lors du match de coupe en U21) et le match d’hier MCA-ESS en séniors).A noter que Mr BENCHEIKH Ali,analyste sportif sur la chaîne privée El Hedddaf TV,ne se comporte pas en professionnel pour la tache qui est la sienne et pour laquelle il est grassement payé,mais en un supporteur du Mouloudia extrêmement chauvin (ex:au problème posé (...)
Hakim_forza :
POURQUOI NE PAS FAIRE COMME AU VOLLEY BALL OU AU HOCKEY SUR GLACE ??... À LA FIN DES MATCHS ALLER, LES 8 PREMIERES EQUIPES DISPUTERONT LE TITRE DE CHAMPION ENTRE EUX.LES HUITS DERNIERS JOUERONT LE MAINTIENT ENTRE EUX. LA MEILLEUR EQUIPE SERA CHAMPIONNE ET LES TROIS PLUS FAIBLE SERONT RELÉGUÉS.AINSI ON AURA UNE COMPÉTITON PLUS ÉLEVÉS.
Commentaire n°265409 :
@ momo tous les matchs que l’ess a bien joué c’est grace aux remplaçants qui voulaient montrer à ce gueguer qu’il ne fait pas ses choix selon le travail fournit pendant les entrainements.ton entraineur a été viré là ou il est passé .je suis trés content de son depart .quant à Madoui il a offert le plus grand defilé de tous les temps à Setif .et puis khouk mouslam.
hassouna :
Tout est bien qui finit bien. Malgré toutes les embûches (arbitres véreux, coulisses ,favoritisme, haine et jalousie) l’entente à terminé 5ème et est qualifiée pour les poules de la ligue des champions. Certains ne veulent pas reconnaître les succès de cette dernière et ce depuis 2007. Une certaine presse et en particulier celle du journal planète sport écrit très très rarement un article de 2 ou 3 petites lignes sur l’entente de setif et consacre le reste du journal au clubs algérois et à la JSK (même si ce club mérite d’être cité car il a donné beaucoup a l’Algérie). En ce qui concerne el heddaf « journal et tv il n y a que 2 clubs en algerie MCA et Usma les autres clubs sont des petits etc... A la chaine Tv on ne passe pas une seule émission sans qu on ne parle du MCA « le MCA à t il remporté la coupe du monde sans qu on ne le sache ? Bencheikh ali quant à lui qui etait juste un bon joueur exagére beaucoup en parlant du MCA et de ses anciens joueurs alors que dans son époque il y avait de meilleurs joueurs (...)
yoyo :
lors du match de la ligue des champions d Afrique , il faut preparer des banderolles : tous les supporteurs de l ess sont BELHANI. كلنا بلهان
THA :
Cette année se termine nettement mieux qu’elle a débuté , la réaction de notre team , aidé en cela par la touche Geiger nous a fait reprendre espoir ,après le fiasco qu’à laisse Madoui derrière lui . On doit maintenant se concentre sur la coupe d’Afrique et pourquoi pas la ramener a la maison , nous en avons largement les moyens , contrairement au spécialiste de pacotille qui a sévit dimanche sur canal foot algerie et qui a n’importe quel question qu’on lui posait répondait par usma , espérant de plus que l’usma l’année prochaine face mieux que setif cette année , c’est vous dire que ce super charlot nous a déjà enterré , c’est impressionnant cette jalousie morbide qui circule dans leur veine , des qu’il s’agit de setif , Inchallah on sera toujours la en garde fou pour protéger l’Algérie de ces minables , à l’image de Chaouchi le justicier qui frappe dans le dos , parceque des minot l’on balade , et pour se donner une bonne image face à son public composes pour la plupart de puant ratés il s’est dit quoi (...)
Wifak19 :
Prompt rétablissement Monsieur Belhani...ne retirez pas votre plainte contre ce voyou débile qu’est Chaouchi !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus