Accueil > Sports >

Ligue des Champions : L’ES Sétif disqualifiée

وفاق سطيف يقصى رسميا من رابطة أبطال إفريقيا
vendredi 24 juin 2016, écrit par : Boutebna N.

Suite aux incidents regrettables survenus lors du match ES Sétif - Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), comptant pour la phase des poules de la Ligue des Champions Orange de la CAF et ayant obligé l’arbitre à interrompre la rencontre avant son terme, la commission d’Organisation des Compétitions Interclubs de la CAF a décidé de considérer l’équipe E.S. Sétif perdante et éliminée de la compétition et ce, sans préjudice aux autres sanctions qui peuvent être infligées par le Jury Disciplinaire de la CAF.

En effet, les officiels du match ont constaté notamment un envahissement du terrain, ainsi que de nombreux jets de projectiles, de pierres, de bouteille et de pétards, provoquant un certain nombre de blessés parmi les spectateurs et les forces de sécurité.

Le Chapitre XII para 3 du règlement de la compétition stipule que : « Si l’arbitre est obligé d’arrêter le match avant sa fin réglementaire à cause d’un envahissement du terrain ou d’une agression contre l’équipe visiteuse, l’équipe hôte sera considérée comme perdante et sera éliminée de la compétition, nonobstant les sanctions prévues par les statuts et règlements. »

Concernant le résultat dudit match, ce dernier est annulé, conformément à l’esprit de l’article XI.13 du règlements stipulant que : « Si une équipe se retire après le début des matches de groupe sans avoir joué la moitié des matches de groupe, l’ensemble des résultats des rencontres auquel cette équipe a participé est annulé ».


Partager cet article :
47 commentaire(s) publié(s)
hassen :
sanction logique, après plusieurs avertissements
nabila :
il faut ponse aux champions de ligue 1 et t de choisires un bon comitis des sporteur a leur tete des hommes sages age plus 45 ans et de responsabiliter tous le mondes a fair son travail
Commentaire n°266587 :
la caf applique le règlement contrairement à la faf qui fait de la politique le mca, et chaouchi doivent se sentir heureux sanction logique pour une équipe, un comité d’organisation, un comité de support-ères, un service d’ordre , une presse qui se croient au-dessus de la loi cette sanction doit interpeller tous les acteurs du sport pour que la violence ne cohabitera plus dans nos arènes que de millions d’euros, que de milliards de dinars jeter dans le sport pour attiser la violence mieux vaut supprimer toutes les subventions de l’état pour laisser ces voyous (joueurs, dirigeants, et fans ) manger du pain noir afin de comprendre que l’argent du peuple est réservé pour le bons cause et le développement du pays
THA :
Quel camouflet !! Après s’être qualifié et préparer pour la phase des poules , on se disqualifie tout seul , comme des grands , mais c’est un mal pour un bien car je reste persuader que l’on ne serait pas aller loin , avec pour sur une défaite chez les égyptiens . C’est le résultat d’une gestion catastrophique , avec une équipe qui quelque soit la compétition est toujours en préparation ,on en reviens à la saignée de joueurs dont notre équipe est obligée à faire face tout les ans , et la gigantesque problème de notre président Hammar c’est qu’il réitère à chaque fois des mêmes erreurs .Salam alikoum et saha ftorkom
Lahcen MOB :
Comme prevu,c’est fini pour l’ESS,maintenenant c’est au tour de Hamar d’etre une fois un homme et demissionne ainsi que les autres dinausors tels Hannachi et Medouar,,,,DEGAGER especes de ...Le foot algeriens ne se developpera jamais avec un systeme aussi pourri..Faut pas oublier ce GHACHi mal eduqué dans tout les domaines...Tout est a refaire...Allah yarham le systeme de BOUMEDIEN Rabbi Yerhmou.
wifak19 :
C’est le brexit à la setifienne ! Sauf que là ce ne sont pas les Setifiens qui ne veulent pas de la champions league mais l’inverse . ..C’est elle qui ne veut pas de nous ! Avec les nombreux avertissements il fallait s’y attendre.C’est un complot contre Hammar et ses hommes de la part de personnes qui veulent le voir partir. Tout a été calculé ! Maintenant, que vont faire ceux qui restent ,plutôt ceux qui sont venus pour jouer la champions league...ils doivent être dégoûtés .Parmis eux M.Amrani qui commence très mal son bail ? Surtout ceux qui avaient le choix entre plusieurs clubs dont certains joueront les compétitions africaines...ceux qui ont quitté leurs anciens clubs à cause de la violence et de l’insécurité. N’est ce pas M.Ziti ?Il n’a pas de chance,la poisse le poursuit . Tout ce beau monde doit retourner en vacances...eux qui se plaignaient de ne pas en avoir ;ils sont servis. Que deviennent les sommes avancées pour le déplacement au Caire ? Quant à Dagoulou qui ne servira plus à rien ,le (...)
Nour :
Des voyous ont voulu montrer leur roudjla en manifestant leur soit disant amour pour l’ESS de la manière des arriérés de la planète. Ils ont donné une image pitoyable de l’ESS, de Sétif et de toute l’Algérie. C’est une sanction juste, venue d’un comité africain et même en Afrique on sait punir les arriérés et les sous développés. Les voyous qui ont été arrêtés doivent être sanctionnés sévèrement par la justice pour servir d’exemple. Vraiment pauvre ESS et pauvres vrais supporteurs.
fouzi, alger :
Kant bayna takhlas hakda. Ghachi rachi. Staff administratif incompétent. Quel gâchis !
Commentaire n°266597 :
CE N’EST PLUS DU FOOTBALL ...C’EST DE LA MANIPULATION POLITICO-FINANCIAIRE... UNE ÉQUIPE POUR ARRIVER À LA PHASE DES POULES, ÇA LUI PREND DE GRAND JOUEURS, DE TRÉS BONS RÉSULTATS DURANT PLUSIEURS MOIS DE COMPÉTITIONS, DES MILLIARDS D’INVESTISSEMENTS ...pour qu’à la toute fin, quelques délinquants manipulés envahissent le terrain et jette des pierre POUR ÉLIMINER LE TRAVAIL D’UNE ÉQUIPE . INJUSTICE ...INJUSTICE...INJUSTICE...INJUSTICE BYE BYE FOOTBALL...BYE BYE FOOTBALL L’ALGERIE DE BOUTEFLIKA EST DEVENUE UNE POUBELLE À CIEL OUVERT
rebiai yamine :
La sanction est logique et prémédité par des corespondants des journaux sportif au lieu de éduquer les supporteurs et l’informer il les incite à la violance par des écrits obscurantiste d’un autre âge et chaque jour j’achète la majorité de ses journaux les lire c’est choquant l’appel à la violance tout simplement avec des jeunes qui ne maîtrise pas le vrai du faux et des journaux qui son fait pour vendre le monsonge pour vivre et vivre leur famille halal et c’est là la vrai niche du mal du football algérien dégradation et violance des mots vulgaire rabha oula elguira et c’est domage c’est vrai elle n’ai pas tout de cette dégradation mais la presse dénonce tout dérapage pourquoi ne pas médiatisé Salhi abdelhamid qui n’a reçu aucun carton jaune dans toute sa carrière national et international un modèle vivant et médiatisé chaouchi un boxeur ,et pour conclure le tout je demande au ministère de l’intérieur la création d’une cellule de contrôle des écrits des journaux qui incite à la violance sera traduit devant (...)
Commentaire n°266599 :
@24 juin les kabyles ont assassiné Ebosse, non des voyous kabyles ont jeté des pierres et tué Ebosse.il y a des voyous à tizi ouzou comme il y en a à setif mais passe sur ce sujet. concernant les nègres, qu’es-tu toi ? aryen ? blond aux yeux bleus ? japonais ? ou un mal blanchi ? je ne le sais pas mais j’ai ma petite idée sur ton type physique ; très bronzé n’est ce pas ? Maintenant les nègres ; les taux de croissance en afrique (exceptés les pays touchés par les guerres civiles) ont des taux de croissance parmi les plus élevés au monde. le kenya chez les nègres,premier pays au monde ’oui au monde) dans les transactions et paiement en ligne et futur exportateur de ntic. l’algérie est pratiquement dernière dans tous les classements et cela certainement à cause des gens de ton espèce qui se réveillent à10 ou 11 heures, vont au marché, envient le voisin,accusent les femmes de tous les peches et surtout la femme du voisin (heureusement qu’il y a encore 5 à 10% d’algériens qui travaillent et produisent (...)
Seffih Zoheir :
C’est malheureux ce qui arrive pour la ville de Setif. ... Pourquoi on ne filtre pas les commentaires racistes ! !
naguib :
C’est meritant c’est qu’il arrive à L ess car le point de non retour à été franchi je trouve cette sanction est logique la violence verbale ou physique n’est pas compatible avec le sport point à la ligne. Cette disqualification doit servir de leçon pour l’avenir et pour d’autres clubs qui sont qualifiés pour les compétitions continentales surtout je fais allusions aux chnaouas la majorités sont des voyous drogués saha ftourkoum
Wifak19 :
... Quant à Dagoulou , qui ne servira plus à rien , il faut lui faire payer son indiscipline. Il est pour beaucoup dans l’élimination de l’entente .Il doit passer en conseil de discipline et doit être viré sans indemnisation . Ils ne reste plus que les vacances pour ses gars qui n’ont pas trop fait de sacrifices ,contrairement aux générations passées ...Ils voulaient tout avoir sans se donner à fond . Ragda oua tmangia ! Ceux qui voulaient faire partir M.Hammar par n’importe quel moyen sont allés jusqu’au bout ...ont- ils gagné ? ...seul l’avenir nous le dira ! Cependant ,il est bien malheureux d’en arriver là pour assouvir sa vengeance et sa soif de pouvoir ? C’est là qu’il faut chercher des explications à cette tragédie .
cherif 19 :
Bon Debarras..Devait etre suspendu a VIE. Un peuple sauvage Un systeme corrompu Un regime de voleurs Un pays desastreux Ni education,Ni respect....c’est la JUNGLE. BYE BYE Algerie de Boutef et Co.
nasri hamid :
c est une grande humiliation pour une equipe de l envergure de l entente. c est injuste de sanctionner des joueurs qui se sont bien comportes tout le long de la rencontre. a qui la faute surement pas a l equipe. le comite d organisation doit partir ainsi que tous ces dirigents vereux qui se cachent derriere l equipe pour faire des affaires a l abri de la justice. n est pas les hannachi medouar ghrib hammar etc... l education des jeunes peut attendre c est pour apres.dommage.
Eraser :
Ce n’est rien, c’est juste une remise au point de départ. Le mulet d’un prélat se piquait de noblesse, Et ne parlait incessamment Que de sa mère la jument, Dont il contait mainte prouesse : Elle avait fait ceci, puis avait été là. Son fils prétendait pour cela Qu’on le dût mettre dans l’Histoire. Il eût cru s’abaisser servant un médecin. Étant devenu vieux, on le mit au moulin : Son père l’âne alors lui revint en mémoire. Quand le malheur ne serait bon Qu’à mettre un sot à la raison, Toujours serait-ce à juste cause Qu’on le dit bon à quelque chose. Jacques de la Fontaine Quelquefois une infortune nous procure des avantages que nous n’aurions pas eus sans elle. Qui veut aller loin ménage sa monture. les conneries ne sont plus permises.
selim sf :
Soyons logiques, Si on avait gagne jamais il n’y aurait ces échauffourées ON EST DACCORD ? et si on a pas gagne c’est pas a cause de l’entraineur ? il est tout nouveau et ce n’est pas n’en plus a cause des joueurs ? qui n’aimerait pas fêter une victoire pendant le ramadan devant son publique et surtout pour rattraper sa saison... DONC la Direction et qui dit direction dit president..Hammar ce dernier n’a jamais apporte quelque chose a l’Entente, rien..les coupes gagnées étaient la continuité de Serrar et oui Serrar. Hammar a table toutes ses connaissances qui s’avèrent limitées ou meme sans avenir...ALORS rendez a Caesar ce qui appartient a Caesar..L’ESS c’est SERRAR
selim sf :
Armani est la meilleure chose qui soit arrivée a l’ESS
selim sf :
Geiger aussi était une bonne chose pour l’ESS ,,Mais un bon pour un bon c’est acceptable, bon courage a Geiger qui mérite l’équipe nationale Algérienne..
Hassane :
Setif hadhara ne cessait-on d’ecrire sur nos banderoles. Voila notre hadhara.
KHELIFA ALBEURRI..... :
Salama alaikoum, C’est une bonne chose, vu le niveau des joueurs et celui des voyous qui soi-disant sont supporters... Encore une leçon...à méditer pour l’avenir..... Le sport ce n’est pas la violence. Comment l’expliquer à ces ABRUTIS ??? Saha f’tourkoum !
sétifien :
ce nest ni Hamar , ni léquipe qui sont la cause de cela mais un ghachiiii mâle élevé ,perdre ca fait partis du sport ,le Brésil a perdu 7 a 0chez lui au mondial. cest un complot pure staifi !!!!!!!!!!!.
Roimalik :
C’est foutu, la merde a foutu la merde (hacha les hommes), les minables ont réussi a détruire l’Entente.
majd :
Wallah c mieux comme ca. Car l equipe presentee par Hammar n aura jamais les capacités pour affronter la league des champions. Regarder la réalité en face ? Je vais vous dire que c’est une critique sportive. Est ce que DJahnit est un joueur ? Aucune passe, les coup franc mal tirees , aucun but, ne defend pas ? Expliquez moi que ce qu il fait sur le terrain. Un element en plus sur le terrain ? Avez vous pendant les 90 min Delhoum a part sur l action du 2eme but ? Amokrane ? Perdu sur le terrain. Saidi, ziti ? Avec toutes ses lacunes, vous voulez gagner ? Tant des questions que je laisse le soin a Hammar d y repondre ? Baraket. Il faut qu il parte. Il a detruit l equipe. Une petition pour le degager sera le bien a faire pour que l ESS renaît Un cri d un supporter de l ESS qui aime son football d atant avec un adjissa salhi zorgane hadj aissa (...)
Commentaire n°266623 :
@ à 24 juin qui a repondu à l’autre 24 juin .je ne vois pas de mal si on dit negres noirs gens de couleur africains ils sont ce qu’ils sont et si on dit asiatiques ou européens vous allez créer aussi au scandales .quant à celui qui a cité Beni Hendel ya3afssoulek fi fadek .3amar n’ont pas besoin des gens comme vous .
Commentaire n°266624 :
denegue denegue , fini la magouille ,la corruption des arbitres,l’ess une foutue équipe d’interquartier c’est ce qui lui sied.Layas doit ricaner dans sa tombe....hahahahahaha !!! cette saison : LAGUI LAGUI RAHOM TAHOU.......pouah et pfffff à cette hideuse ess....
Ghilas de Mtl :
Desolé d’avoir pris du temps à commenter l’article, plutôt l’événement de la disqualification de notre chère Entente. Saha ftourkoum chers supporters, Tha et les autres. La théorie du complot existe belle et bien dans cette affaire. Les magouilleurs ont usé de manigances causant de graves conséquences pour l’équipe et même pour toute la ville de Setif. Chose dont je suis très sur c’est que l’opposition à cette administration et sa façon de faire prouve l’absence de la culture de gérer les différences et la gestion des conflits. ABSENCE DE GESTION DÉMOCRATIQUE dont toute la société soufre. À la manière de les gérer comme une guerre tout le monde est perdant. خيرها في غيرها. Pour les frères qui voient la migration des joueurs de notre équipe comme un mauvais signe je leurs dis que c’est un phénomène qui touche toutes les équipes pour multiples raisons. Les équipes formatrices en souffrent et les équipes vampires en profitent à l’image du MCA, USMA... C’EST LA LOI DU MARCHÉ. SAHA RAMDANKOUM. إنا لله وإنا إليه (...)
Amar :
c’est encore une fois notre médiocrité qui nous est renvoyée en pleine figure. cette fois-ci les pseudo-présidents et les pseudo-journalistes ne trouveront aucune excuse, du genre : c’est un complot, ils sont tous contre nous, ils ne nous aiment pas.
مرادوفيتش :
أحسن خبر قراته في هذا الشهر، و العقوبة للفريق المنافق الوطني، فجل لاعبيه فرنسيي المولد والمأكل و الملبس،و المسكن لكن ولاءهم ( زعما ) للبلد الذي جعل من امثالهم مواطنين من درجة سفلى ! الجزائري اصبح يبحث عن مجد خيالي، و باي ثمن، لكن الواقع عكس ذالك تمام، ! طالما هناك وزارة لشؤون الوضوء و الصلوات المزيفة و الداعية الى كره الآخر، فلا انفراج في الأفق للأسف الشديد. افيقو من سباتكم، يا من جعلتم منا نستحي من ذكر بلد اجدادنا، فلقد سئمنامن تصرفاتكم و تفاهاتكم و أقوالكم !!!
0777310535 :
c est une complicite contre ess il y a des gens de setif et hours setif veut briser ess celui qui naime pas ess c est un chauvin cest un jaloux c est un benihendel
setif :
a bannir à vie ces pseudo supporter (interdit des stades)
Commentaire n°266636 :
@ comentaires 266599 .on ne peut meme pas te recycler 3alamat sa3a 3abid dafa3 3ala sidou.si c’était Martin qui te defendait on dirait oui logique .on l’écouterait meme si on sait par avance qu’on trouverait meme un terrain d’entente .
Roimalik :
Ils sont tous responsable, les voyous, la police, le Wali, la FAF. HAMMAR doit partir. Vous avez fait hote à l’ESS et Sétif.
Djeha14 :
Eraser , le célèbre fabuliste français se prénomme Jean et non Jacques de la Fontaine. ..à moins que vous en connaissez un autre !
lelien :
C est injuste de disqualifier l ess. Le probleme de la violence n a jamais été en lien avec le foot, c’est un probleme social. C est acause de el HOGRA hogra et de l INJUSTUCE. Au lieu de punir l ess, il faut punir boutef et ses eleves, et bcp plus raourara. Inchallah ya rabi ejibha fih ou tekhssar l algerie et n atteindra jamias la coupe d emonde 2018. Amine. un mot a benchikh, el haddaf nest pas proporietaire de mca, soit un consultant neutre ou bien tais toi et evite d eparler de l ess. on n a pas besoin de tes conseils. L ess andha redjalha.
rimel :
a 266588 Sobhane allah le monsieur a commence par des propos racistes et a termine par un verset coranique tu es hypocrite et klil lehya Svp messieurs de Sétif info bloquer la route a ces pseudo citoyens
kui kui :
Voyant qu’il allait vers une catastrophe e dans ce tournoi et subir la vindicte populaire ,les ânes de lentente ont fomenté et manigancé ce coup pour sortir indemnes de ce bourbier (pour eux ,bien sûr) et coller le tout sur le dos des manipulés......
Belkacem :
Bravo à la CAF c’est mérité. Et dire que pour des faits plus graves lors du match MCA ESS, il y a eu 2 envahissements de terrains avec arrêt de jeux et à la fin agression sur un gardien avec 4 mois d’arret de travail et on infligé 2 matchs à huit clos au MCA et 1 à l’ESS par la commission de LNF, trouver l’erreur sachant que Ghrib a demande une amnistie a monsieur Karbadj lors de sa réélection au mois de juin. Que fait on des énergumènes arrête qui sont responsable de cette élimination, a mon avis ils doivent être poursuivi par le club pour dommage et interrêt, quitte à leur faire vendre leur bien pour rembourser même symboliquement le manque à gagner et leur interdire l’entrée au stade pour au moins 2 saisons en plus de ce que prévoit la loi en terme de sanction pénale, ça ferra réfléchir les autre supporteurs qui seront tentés. Ils ont arrêter 5 supporteurs mdr, il y a bien des caméras je crois qui devaient fonctionner ce jour, que montre elles ou c’est de la poudre aux yeux, pauvre (...)
Commentaire n°266648 :
@Djeha14 Désolé, il n’y en a pas un autre. C’est bien Jean
Commentaire n°266667 :
@commentaire 266623 @24 juin qui répond à @24 juin.... je te confirme que le mot nègreest péjoratif, insultant et raciste. et si on te traitait de bougnoule ,tu trouverais ça normal comme tu sembles trouver normal qu’on traite un noir de nègre. @commentaire 266636 je te répondrai quand tu apprendras à structurer ta pensée si pensée tu possèdes puis quand tu apprendras à faire une phrase en arabe ou en français ; et enfin à te comprendre toi-même et comprendre ce que tu dis .
el harba :
c est les beraya (la campagne) qui ont fait ca , les nouveaux habitants de Sétif qui veulent se montrer setifiens plus que les setifiens. on vous a laissé Sétif depuis longtemps.
THA :
A Ghilas de Mtl, cher frère setifiste , un point a retenu mon attention à propos de votre commentaire , concernant le départ de nos joueurs en fin de saison . Voyez vous je ne suis pas d’accord sur ce fait en effet pour vous un joueur qui a envi de partir il faut le laisser partir car c’est la loi du marche sportif ou les meilleurs joueurs vont vers les meilleurs clubs , certes et je suis sur ce point entièrement d’accord avec vous , mais il ne faut pas perdre de l’esprit que L’ESS est un des plus grand club algériens et qui domine notre championnat depuis 10 ans à peu près , et les joueurs devraient se battrent pour rester à setif , ça n’est pas le CAB batna ou Reliziane ou encore tadjnent , avec tout le respect que j’ai pour c’est clubs prometteurs , mais bel et bien Setif , alors il est ou le problème ??? Madoui en a virer une flopée l’année dernière pour incompatibilité d’humeur , et en fin de compte il a pris la poudre d’escompete en milieu de saison laissant l’équipe dans de sale drap . Il y a (...)
Ghilas de Mtl :
Frère Tha, Saha ramdanek. Je suis entièrement d’accord avec vos analyses, l’Entente ce n’est pas n’importe quelle équipe et elle ne se refuse pas, cependant on ne peut obliger les joueurs à y rester. Même des natifs de Sétif optent pour d’autres équipes, à titre d’exemple Bourahli, Djabou, Delhoum, Ziti... juste ses noms pour ne pas aller loin dans l’histoire. La mobilité des êtres est une SOUNNAT ELHAYATE. Un phénomène social et même naturel. Je comprends que la stabilité est une bonne chose pour le bon fonctionnement des clubs mais ça reste dans la mesure du possible. L’esprit et la philosophie du foot en Algérie s’inspirent de ce qui se passe à travers le monde. On ne peut déroger à la règle. Le temps ou les joueurs de la ville forment une équipe est révolu, je m’excuse c’est un esprit de compétition inter-cartier. Tous mes respects à vous frère Tha, et je salue en vous votre amour à notre emblème national ENTENTE S S. Saha (...)
Commentaire n°266705 :
Pourquoi mon commentaire a.t.il été censuré ? Je répondais seulement au bonhomme qui a utilisé le terme de nègre qui est partout considéré comme raciste. Je lui démontrait qu’on nous aussi on a été traités de nègres d’où l’appellation filaj ennigrou village nègre à Sétif et toutes les villes coloniales d’Algérie avaient alors leur village nègre. Cela parce que les européens considéraient qu’ils avaient la peau plus blanche que celles de nos aïeux. Notre passé et le racisme que nous avons enduré durant la colonisation devraient nous apprendre l’humilité au lieu de nous comporter en brutes racistes à l’égard notamment des réfugiés subsahariens qui sont chez nous.
Logique :
Bonjour, Aller éduquer ce peuple et venez parler de sport.
tibah :
Bonjour aux honnêtes citoyens Disqualification ? BIEN FAIT !!! Vous croyez que c’est plaisant aux yeux des visiteurs étrangers (et aux autres) de voir ces hordes sauvages qui se prétendent fans déferler avec violences et vindictes sur nos stades ? il ne viennent pas pour passer de bons moment paisibles, mais bien pour exercer leur savoir-faire l’agression et le vol. Sans être radical, il faut absolument les mettre hors d’état de nuire ces salopards et voyous de tout acabit, tolérance zéro !!! L’ équation est pourtant simplissime : Tant que ces vermines sont en taule elles ne commettront aucun crime ou délit. Clin d’ oeil aux autorités chargées de la sécurité et autre tranquillité publiques !!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus