Les derniers jours du mois de Ramadhan ont déclenché le compte à rebours pour la fête de l’Aïd Fitr comme en témoigne l’ardeur commerciale constatée au niveau des magasins.
A une semaine de cette fête religieuse qui marque la rupture d’un mois de jeûne, la fièvre des achats des habits a déjà monté d’un cran. Un véritable rush est observé sur les magasins de vêtements pour enfants au niveau du centre ville, à la Rue de Silegue de Tandja, au marché des 1014 logts, au centre commercial Rais, (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Economie
Economie
-
Rush sur les magasins de vêtements
10 juillet 2015, par La rédaction -
Ramadan : La hausse des prix au rendez-vous
16 juin 2015, par La rédactionSans surprise, la flambée des prix a été au rendez-vous à deux jours de Ramadan. Une hausse d’environ 40% a été enregistrée ce matin aux marchés des fruits et des légumes de Sétif. Le prix des légumes a considérablement augmenté. A titre d’exemple, la courgette est passée de 35 dinars à 90 dinars le kilogramme durant deux jours.
Le kilo de dattes a atteint 750 dinars, ce qui est considéré comme un prix relativement élevé, étant donné que les quantités commercialisées proviennent d’un pays (…) -
Uno recrute 300 personnes pour l’ouverture de son hypermarché de Sétif
10 juin 2015, par La rédactionLe futur hypermarché « Uno » de Sétif qui sera hébergé bientôt au Park Mall, lance un appel à candidature à l’occasion de l’ouverture de 300 postes d’emploi.
La collecte des CV et autres documents aura lieu les 14 et 15 juin 2015 à la maison de la culture Houari Boumediene.
Il est souhaitable de se présenter avec son CV, une lettre de motivation et une copie du ou des diplôme(s) obtenu(s). -
Les prix des dattes flambent
7 juin 2015, par La rédactionLes prix des dattes ont augmenté considérablement durant cette année dans un pays classé deuxième producteur et 28e exportateur de dattes à l’échelle mondiale.
Les prix de la datte sont évalués selon la qualité entre 280 et 650 DA pour le kg, a-t-on constaté dans plusieurs marchés de Sétif.
Cette hausse des prix est expliquée selon les commerçants par son exportation. Ainsi, la datte « Deglet Nour », considérée comme un produit de premier choix, devient de plus en plus rare.
Avec le (…) -
Une campagne de sensibilisation « Consommons algérien » du 26 Avril au 03 Mai 2015
25 avril 2015, par La rédactionUne campagne de sensibilisation sous la thématique « consommons algérien » a été lancée sous le Haut Patronage de Monsieur le Ministre du Commerce et Monsieur le Wali de Sétif, durant la semaine du 26 Avril au 03 Mai 2015 à la salle des Expositions du parc d’attractions.
Cette action de promotion et de valorisation du produit algérien sera traduite par de multiples activités dont entre autres conférence, tables ronde, et une exposition de produits locaux (agricoles artisanaux, (…) -
Séminaire international sur les Clusters le 6 avril
31 mars 2015, par La rédactionLa Chambre de Commerce et d’Industrie de Sétif organise un séminaire sur les « Clusters » le 6 avril 2015 à partir de 9h00 à l’université Sétif 1.
Ce séminaire verrga la participation du Wali de Sétif, des cadres du ministère du Commerce, le DG du PME, du Recteur de l’Université Sétif 1 et des Professeurs de France et de Tunisie.
Les Clusters représentent une concentration d’entreprises et d’institutions reliées dans un domaine particulier sur un territoire géographique donné. -
La sardine vendue à 600 DA le Kilo
14 mars 2015, par La rédactionLes intempéries que connait le pays depuis plusieurs semaines ont accentué le déséquilibre entre l’offre et la demande. La flambée des prix n’épargne plus aucun produit alimentaire.
Ainsi, la sardine est devenue un produit de luxe après avoir été pour très longtemps le plat du pauvre. Son prix a dépassé ces jours-ci la barre des 600 DA le kilo au marché aux poissons de la cité Tandja de Sétif.
Cette flambée serait liée à la baisse des quantités de sardines pêchées. Selon des associations (…) -
L’ANSEJ ne va pas connaître d’austérité budgétaire
19 janvier 2015, par La rédactionLa chute des prix du pétrole handicape l’économie algérienne, poussant le Président à mettre en place des mesures d’austérité tel que le gel du recrutement dans la Fonction publique et la restriction du budget alloué à la recherche scientifique.
L’exception a été faite ce lundi à l’ANSEJ (Agence Nationale de Soutien à l’Emploi des Jeunes). Selon le quotidien Liberté, "l’ANSEJ ne va pas connaître d’austérité budgétaire due à la baisse du prix du pétrole", c’est ce qu’a déclaré son directeur (…) -
Chute des prix du pétrole : le baril sous la barre des 50 dollars
5 janvier 2015, par La rédactionLe pétrole a entamé la nouvelle année 2015 sur une nouvelle chute après avoir vu son prix divisé par deux depuis son pic du mois de juin en 2014. Ainsi, l’or noir est passé de 115 dollars à 50 dollars. Le baril de pétrole brut léger est descendu ce lundi à 49,95 dollars à New York, avant de remonter autour de 50,20 dollars quelques instants après, sous l’effet d’une production élevée en Irak et en Russie et des inquiétudes sur l’excès d’offre.
Cette situation hante sans doute les Algériens (…) -
La semoule vendue à 5 800 DA le quintal
5 janvier 2015, par LibertéCela fait plusieurs mois que le prix de la semoule ne cesse d’augmenter à Sétif. En effet, ce produit de base subventionné par l’État est vendu plus cher que le prix officiellement fixé. La différence dépasse parfois les 1 800 DA. Ainsi, le sac de 10 kilogrammes est cédé à 580 DA. Quant au prix de la semoule supérieure fixé par l’État à 3 800 DA le quintal au niveau des points de vente de l’Eriad, qui assure l’approvisionnement à hauteur de 30% des besoins de la région, a atteint les 5 800 (…)