Accueil > Santé >

CHU de Sétif : La seule spécialiste en gynécologie quitte le service

dimanche 4 février 2018, écrit par : F. Senoussaoui

Le personnel médical et paramédical ainsi que les sages-femmes de l’unité mère et enfant du CHU de Sétif ont organisé, jeudi dernier, une cérémonie pour rendre hommage au Dr Leïla Chouali, spécialiste en gynécologie obstétrique, ayant exercé pendant plusieurs mois dans cette unité relevant du CHU Saadna-Abdennour de Sétif. En effet, le médecin spécialiste, qui, dès le début de cette semaine, rejoindra l’établissement hospitalier spécialisé d’El-Eulma, a durant la période qu’elle a passée à la maternité de Sétif, qui ne compte aucun gynécologue algérien, atténué un tant soit peu l’orientation des parturientes vers les cliniques privées.

Selon ses collègues, ce médecin exemplaire surnommée “la dame de fer” n’a jamais fait d’activité complémentaire au niveau des cliniques privées. “Elle veillait au grain à ce que toutes les pauvres parturientes admises dans son service soient soignées à la maternité. Elle assurait des gardes supplémentaires et ne quittait le service que lorsqu’elle était rassurée qu’il ne restait pas des cas graves ou des vies menacées”, témoigne une de ses consœurs.

En effet, les collègues de Dr Chouali sont unanimes quant aux qualités humaines et professionnelles de cette dernière et au vide qu’elle va laisser.
Il est à noter que le service de gynécologie du CHU de Sétif souffre toujours du sempiternel problème de manque de spécialistes. Un autre problème qui s’accentue et sur lequel l’administration devra se pencher davantage.

F. Senoussaoui, Liberté


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus