Accueil > Sports >

Al Ahly (Egypte) 2 - ES Sétif 0

mardi 2 octobre 2018, écrit par : Boutebna N.

L’ES Sétif s’est inclinée mardi au Caire face aux égyptiens d’Al Ahly par le score de 2 buts contre zéro lors d’un match comptant pour la phase Aller des demi-finales de la Ligue des Champions d’Afrique.


Partager cet article :
30 commentaire(s) publié(s)
Selim SF :
Il faut dire ce qui en est : suite a la première mitemps, le travail d’un entraineur technicien et de changer le jeu, car Al Ahly n’avait pas ferme le jeu et étaient prenables. ...... ALLEZ CHERCHER UN BON TECHNICIEN et travaillez pour le championnat national, la chance ne sourit généralement qu’une fois et c’était au maroc.
nouria siham :
Bsr, c pas grave, en tout cas l’ESSétif parti de zéro points a rivalisé avec les gros cylindrés de l’Afrique... Bravo mais au retour à Sétif, l’Essétif aura avec l’aide d’ALLAH son billet pour la finale. Al Ahly d’Egypte ne passera pas ; question de nif sportif sétifien - allez les aigles en avant, en 90 minutes, tout est meme très possible sans précipitation surtout ! bon courage ; chez nous on passe en finale il n’y a rien à dire !
Roimalik :
Je suis vraiment décu.....Taoussi doit absolument changer ses tactiques, ce qu’il nous présente jusqu’à maintenant, c’est nulle .l’ENTENTE n’a jamais été une équipe ultra défensive. DECUUUUUUUUUUUUUUUUUU.
THA :
Bravo pour le spectacle , il faut reconnaître que le égyptiens étaient plus fort que nous , J’ai trouvé Djabou fatigué .Il y a un match retour et tout et possible , je pense que le terrain va beaucoup handicapé les égyptiens et se qualifier et tout a fait possible , renversselent de situation ne sera pas un exploit
sitifis :
Jusqu’a maintenant c’était du ZHAAR surtout le match retour contre le WAC. Je crois que cet entraineur est limité et on a vu ca avec la JSK. Je crois que c’est le début de la descente aux enfer, certain de ces joueurs ne sont que des mercenaires avide d’argent et s’enfoute carrément de l’entente.
azzedine :
Salam alikoum J’ai regardé le match. Le niveau de l’ess est tous juste moyen ya un gros gros problème de defence le premier but le défenseur se retrouve avec deux Attaquant !!! Déjà le match passé contre le widad c’était limite. Alors ce match on est pas passer loin de la correction. Il faudra sortir un gros match très sérieux pour espérer se qualifier Rien n’est impossible. mais il faut se rendre a l’évidence avec un niveau pareil au match retour c’est perdu d’avance. Offensivement à par 2 ou 3 belle actions. Le reste c’était que des balles perdues et des passes mal ajustée. C’est un match a oublier. IL FAUDRA SORTIR DU SÉRIEUX contre cette équipe.
Bara / Maoklane :
Rien n’est perdu pour l’ESS ,les joueurs se sont donnés à fond , et leur dernier mot au match retour a Setif, Bonne chance a l’Aigle Noir du deuxième souffle .
ammar/canada :
C’est hanteur se qui est arrivė aujourd’hui contre Alahly une équipe sans âme ni tactique de jeux ni rien du tout La majorité des joueurs ont pas leur place dans l’entente. L’entente mérite beaucoup mieux que sa puisque L’ESS est grande équipe يا كرعين المعز بهدلتونا
Lelien :
je me demande ce que font les attaquant aux entrainements. Je n’arrive pas à comprendre le ratage répétitif devant le but. Ils doivent trvailler tres fort devant les bois, sinon, adieu aussi bien ldc que le championnat. Pour gagner, il faut marquer des buts.
karim :
كين رابي شه شه شه
le berri :
sentawa ou etes vous j attend votre riposte
youcefseif :
Tout d’abord je tiens à signaler aux amis internautes que le championnat Egyptien est de loin meilleur que le notre.Chez nous gagner un match ne se gagne pas grâce aux efforts des joueurs sur le terrain mais bel et bien grâce aux coups de pied arrêtés ou aux penalties que l’arbitre siffle la plus part du temps malgrès lui pour sauver sa peau et ne pas s’attirer les injures et les gros mots surtout de l’équipe qui reçoit.Comme c’etait le cas de l’ESS contre la jsk..Où etait les joueurs de Setif de la 1ére minute jusquà la 74eme minute pour marquer...? Où etaient-ils après le but de la jsk.. Revenons maintenant au match contre EL AHLI,je suis sûr que l’ESS ne peut et ne pourra jamais renverser la situation ici à setif même si on se base sur le score de 2-0 au retour sans compter le 3eme but pour la qualification..le football Algerien ne peut être joué qu’entre les équipes du championnat national ..En dehors de l’Algerie ,le niveau et 00 sur toute la ligne surtout contre nos voisins les Tunisiens,les (...)
Ghilas de Mtl :
Salem all. Un match aux oubliettes. Une première mi-temps très faible. Une deuxième bonne mais stérile. L’attaque ne fonctionne pas bien depuis le match contre Belabasse. Ahly d’Égypte a marqué 10 buts en 3 matchs et a reçu 0 but. L’Entente dans trois matchs a reçu 3 buts et n’a marqué aucun. La gestion du match contre JSK laisse à désirer de la part de l’entraîneur comme de la part de Mr Hammar. Les dirigeants de la FAF ont une part de responsabilité du résultat d’hier par le fait de ne pas avoir reporter le dernier match en championnat. La qualification est encore possible au 8 mai à setif. On attend la rementada. 10.20.30. Viva l’Entente.
Commentaire n°282734 :
Arrivés à ce niveau par la grâce de Dieu...Maintenant ,fin de parcours.....
Bobeck :
Ce qui intrigue le plus ds cette nouvelle correction est qu’El- Ahly ; apparemment exténué par sa virée libanaise trois jours auparavant ; me semblait prenable ; mais c’était compter sans cette philosophie jadis légendaire d’1 coach qui depuis son arrivée parle plus qu’il travaille ; en ce sens que les memes déchets technique et physique était encore 1 fois au RDV hier ; ou comment pourrais- je expliquer cette lassitude ds le jeu et lourdeur ds la relance ; l’absence de volonté et de cohésion entre les lignes ; la grande défaillance en matière de repli défensif qui aurait due nous couter une correction vers la fin du match ; et ce manque flagrant de conviction et d’inspiration a l’approche des bois adverse ; et surtout ce manque chronique de fraicheur physique ds les 20 dernières mn de tous les matchs précédents. Ceci me conduit a poser 1 question sur le contenu de la préparation (...)
Bobeck ( 2) :
Ceci me conduirais illico- presto a poser un lapin sur la pertinence de la préparation d’intersaison. Que faisait-il le staff tech a Tunis durant cette phase fatidique de la saison. Permettez moi de dire rien ; car les prestations du team au plan physique sont médiocres et ont tendance a aller du pire en pis ; d’où la nécessité de se pencher sérieusement sur cette défaillance ; non ps pour y remédier car c’est trop tard et rien ne remplace le travail foncier d’avant saison ; mais pour au moins améliorer un tant soit peu ce volet primordial ds la préparation d’ 1 équipe qui aspire au succès. Ehhh les temps changent. L’ESS qui était 1 exemple en la matiere avec son légendaire 2 ème souffle du temps d’Aribi Rabi yarahmou ; est devenu avec les temps qui courent 1 risée sur ce plan avec des joueurs en manque de souffle a l’entame du dernier quart de chaque match ou presque. Un véritable paradoxe (...)
Bobeck ( 3) :
Sur le plan technique ; je pense que l’ESS connue de tout temps avec son jeu académique plaisant et offensif ; a tendance depuis l’époque Madoui et ca continue avec Taoussi ; a changer de peau pour devenir 1 équipe plutôt penchée sur l’attentisme et la prudence en optant pour des schémas défensifs a base de contres. Ceci ne sied ps avec la culture de la grande Entente qui avait enchantée les foules avec son jeu offensif chatoyant du temps d’Aribi mais aussi plus récemment avec les Geiger ; Vélud et autres Zekri. Sur le match d’hier ; je pense que l’ESS a perdu le match en raison des choix très contestables du coach notamment au milieu. A cet effet ; j’étais étonné de le voir évincé le remuant et fougueux Daoudi et s’enteter a aligner Sidhom très limité techniquement ; transparent ds la récupération et mauvais ds la relance. L’idéal de mon pt de vue était d’aligner le duo Daoudi- Rebiai ds l’entre jeu et faire avancer Iboud d’1 cran ; et de donner par la meme plus de liberté de mvt au duo Dahnit- (...)
Bobeck ( 4) :
Un autre pt qui me tient a cœur ; c’est cette attitude a ne ps se servir des lecons du passé et la persistence ds le faux. Je m’adresse ici au président du club dt la politique d’autruche et de tberbire pronnée ces dernieres années avait conduit le club au gouffre lors de l’année écoulée ; mais le pire est qu’il persiste ds la meme voie en procédant au recrutement de trentenaires carbonisés a l’instar des Lakroum ; boultif ; karaoui et autres banouh. Mais la ou le bas blesse vraiment c’est l’impunité et l’absence totale de la discipline. Moi perso mon cœur me fait mal lorsque un joueur méconnu et n’ayant rien prouver sur le terrain comme Saad fait la loi a L’Entente et s’absente comme il veut sans que cette misérable administration ne bronche ou le sanctionne ; au contraire elle le récompense en acceptant sa réintégration a la veille de chaque déplacement a l’étranger. Vraiment c’est du n’importe (...)
Bobeck ( 5) :
Je ne saurais terminer sans réagir au propos d’ 1 fan Kabyle qui accusait l’ESS de coulisses. Eh bien sachez Monsieur que les dirigeants de votre club st plus huppés ds ce registre comme l’atteste le but entaché d’1 faute sur le gardien de l’ES Sahel qui vous a permis de gagner une coupe de la Caf gifa en 2001 ; ou encore le but entaché d’un hors jeu de 3 mètres d’Ait Tahar contre Ashanté Kotoko qui vous permis de se qualifier jifa en finale de la coupe des champions en 1990 et de la remporter par la suite. Et que dire du cadeau (forfait) que vous a offert el Ahly d’egypte en 81 en refusant de faire le déplacement en Algérie pour jouer la demie finale des clubs champions contre la JSK par crainte de représailles suite a la visite de Sadet a jerusalem ; et et et. Hassoul khalli elbir beghtah comme dirait (...)
amine :
Les Egyptiens sont au dessus. Djabou à la retraite. Consentre vous sur le championnat. Que tout le monde nous envies
Bobeck ( 6 et fin) :
Sachez également Monsieur que vous parlez ici du club possédant le meilleur palmarès en Algérie avec 27 titres dt 9 internationaux ; ayant enfanté des légendes du foot national a l’instar de l’inégalable Aribi ; Kermali ; Mekhloufi ; Salhi ; Adjissa. Zorgane ; Djabou ; Hadj aissa et j’en passes. Un club double champion d’Afrique ; super champion d’Afrique ; champion afro- asiatique ; double champion arabe ; triple champion nord africain et je m’excuse du peu. Bref ; je comprends qu’il y a la jalousie ds le foot ; que bcp de gens n’ont ps accepté que l’Entente puisse régner sur le foot national durant cette dernière decennie ; mais aller jusqu’à offenser une équipe qui a honoré l’emblème national a maintes reprises en scandant el Ahly qualifié ; est a mon sens 1 honte pour ses hauteurs et 1 atteinte au patriotisme ; dt (...)
Selim SF :
C’est faux de dire Djabou a la retraite , Il est indispensable et il a une vision de jeu extraordinaire, le retour est dur mais impossible n’est pas Entente de Seif.
el aķide :
Bonsoir je vous dis mr taousi de changer la stratégie de la défense mille fois pourquoi 2 4 4 changer 4 2 4 on trouve toujours 2 deux a là défense et à l’occasion c’est fini pour djabou il faut touver un autre joueur dès maintenant le match retour sera très difficile pour ess je pense que el ahly c’est qualifié d’avance. Merci
Commentaire n°282748 :
L\’Algérie sous la loupe Accueil Actualité ActualitéSport Après le PSG, Nasser al-Khelaïfi veut racheter un club algérien : Ce qui en est réellement Par Kouceila Rek - 3 octobre 2018 à 17:10 Nasser Al-Khelaïfi Nasser Al-Khelaïfi Depuis quelques jours, une rumeur répandue sur les réseaux sociaux fait état d’un accord entre la direction de l’Entente Sportive de Sétif et le président du Paris Saint-Germain, Nasser al-Khelaïfi pour racheter le club algérien. Apparemment, la nouvelle ambition de Nasser al-Khelaïfi serait d’acquérir un club de football algérien. Selon les informations du quotidien arabophone » Echorouk », le président du Paris Saint-Germain voudrait non seulement investir dans le club et faire de l’ES Sétif l’attraction du pays mais aussi construire un nouveau stade à (...)
THA :
Très heureux de pouvoir relire vos commentaires très précieux ,cher Bobeck .Aussi fine soit votre analyse qui est des plus précise , elle ne s’ adresse qu’a un club amateur , gérer par des amateurs ,prenant l’exemple de la récupération , car il semble bien qu’elle soit au centre de nos preoccupation , croyez vous que nos preparateurs physique , mérite bien ce titre ,on n’arrive pas a recuperer , alors oui la préparation d’avant saison est en cause , mais pas seulement .Pourquoi nous faut il tant de temps pour que nos muscles courbatures récupèrent après un simple match ,les joueurs sont fatigués , au point de ne pas pouvoir réagir (quand je vous Bouguelmouna et Djabou marcher sur le terrain ca me donne mal a la tete).La réponse est toute simple , ces messieurs n’ont pas les compétences d’un médecin sportif , qui connaît tout sur la fibre musculaire , ,ainsi que le temps qu’elle a besoin pour redonner 100 pourcent de sa (...)
THA :
....Et que dire des blessure qui n’en termine jamais , sans preparateur physique digne de ce nom , nous ne pouvons certainement pas jouer sur 4 Front , impossible , Donc en fait la qualité intrinsèque du joueur en Afrique est la même pour les clubs de l’l’élite , et desqu’une pépite émerge du lot elle est irrémédiablement aspirer par l ’Europe , tout les autres ont a peu près le même niveau,le Ahly ne nous a pas dominé tant que ca , nous avons pêchés physiquement . Alors c’est pour cela, et inch Allah Taoussi saura en tirer les bonnes conclusion que je garde espoir , nous avons les moyens de les asphyxies chez nous , si nous faisons pressing tout le long du match , nous sommes acculé , nous n’avons pas le choix .Vous savez enfin,notre second souffle nous le tenons de l’altitude ,1200 mètre de notre ville , mais au lieu d’aller en Tunisie , un stage a Megres serait infiniment plus benefique , c’etait le qotidien de feu Aribi (...)
kamel :
Je crois que c’est un problème de fraicheur physique,les joueurs ne se sont pas reposés depuis le mois de juin,ajouter à cela l’absence d’un stoppeur de métier.Je ne comprends pas le manque d’autorité du président envers le joueur SAAD qui fait ce qu’il lui plait.Alors que Nemdil a fait de très bon matches.Djabou ne peut plus tenir plus de 60 mns et bizzare ce changement par Banouh a la......90 èmme minute,Iniesta se faisait pourtant remplacer.Pourquoi Mr Taoussi ne fait pas tourner l’effectif en championnat en mettant les Karaoui,Boussif,Nemdil,Debbih,Banouh etc...car meme avec l’équipe type les résultats sont décevants avec 7 points de perdus a sétif sans compter la défaite face à la modèste équipe de Ain mlila en terrain neutre et à huis clos...Aussi il faudrait limiter les interviews et les declarations a la presse afin de se concentrer pleinement pour le match retour et bonne chance (...)
citoyen :
quand on pense que des joueurs médiocres, qui ne sont pas meilleurs que des joueurs de football de rue, touchent des sommes faramineuses, payées par le trésor public, équivalant jusqu’à 30 fois le salaire d’un médecin spécialiste ou un enseignant-chercheur à l’université ,c’est que nous vivons dans un monde qui marche sur la tête.Que des clubs, qui vivent de leur activité commerciale sans subvention de l’état, se permettent de recruter des joueurs de ce niveau-là avec de tels salaires, c’est leur affaire ; mais quand cela est au frais du contribuable et du trésors public , c’est là où est le scandale.
selimSF :
Nacer el khalifa veut effectivement reprendre le club Mais a une condition, il souhaiterait jouer les demi finales del’UEFA au stade Guessab car il a appris que Barakat sud elkhier reside au stade Med Guessab. Officiel el Nahar, echourouk et aussi le grand journal elhaddef cautionnent cette nouvelle.
BIBI :
l’équipe de Sétif a les capacités pour gagner le match retour

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus