Accueil > Sports >

L’ES Sétif demande l’application des décisions du CAS et réclame la 2e place du Championnat

samedi 29 août 2020, écrit par : Boutebna N.

Selon un communiqué publié, le Conseil d’administration de l’ES Sétif a demandé le retrait des trois points au MC Alger comptant pour le classement de la Ligue Une à la suite des récentes décisions émises par le CAS (Court of Arbitration for Sport) de Lausanne (Suisse) au sujet du match USM Alger - MC Alger. En effet, le CAS a donné gain de cause à l’USM Alger suite à sa requête relative au derby face au MC Alger en octobre dernier.

Cette demande a pour objectif de hisser le club sétifien à la 2e place du classement et de le permettre de participe à la Ligue des champions d’Afrique.

L’administration de l’ES Sétif tient à préciser dans son communiqué qu’elle a suivi toutes les procédures légales pour récupérer la deuxième place au club sétifien, demandant ainsi à la Ligue de football et la FAF d’éviter toute nouvelle transgression en utilisant l’indice comme précisé dans le communiqué de la FAF du 27 juillet dernier pour départager le MC Alger et l’ES Sétif qui ont comptabilisé le même nombre de points.

Le Bureau fédéral de la FAF avait validé le mois de juillet dernier l’arrêt du championnat de Ligue Une en raison de la pandémie de la Covid en déclarant le CR Belouizdad champion de la saison 2019-2020.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus