Accueil > Sports >

9e journée : Hold-up parfait de l’ES Sétif à Oran (0-1)

dimanche 7 octobre 2018, écrit par : Boutebna N.

L’Entente de Sétif a réalisé le hold-up parfait à Oran en s’imposant face au mouloudia local (0-1), ce dimanche, en clôture de la 9e journée du championnat national de Ligue 1.

Incontestablement, c’est la victoire du rachat pour l’Aigle Noir. Après avoir trébuché chez elle face à la JS Kabylie lors de la dernière sortie, l’ES Sétif s’est rattrapée sur la pelouse du MC Oran en s’imposant par le plus petit des scores (0-1).

Les protégés de Taoussi ont réalisé le hold-up parfait en prenant l’avantage en toute fin de partie par Laouafi (84’).

Forte de ce succès, l’ESS gagne une place au classement et s’installe au pied du podium (4e – 14 pts), avec un match en moins. Pour sa part, le MCO, qui reste sur deux succès de suite, rate la passe de trois et recule de la 6e à la 9e position (11 pts).

Sans entraineur en chef depuis plus d’un mois, il est plus qu’urgent pour le président du MC Oran, Ahmed Belhadj, de trouver rapidement un remplaçant pour Badou Zaki. Le technicien marocain devra, sauf retournement de situation, résilier à l’amiable son contrat qui le lie à la formation d’El Hamri avant la fin de la semaine en cours.

Concernant les autres rencontres de cette 9e manche, joués le week-end dernier, la JS Kabylie et le CS Constantine ont été tenus en échec respectivement par l’O Médéa (1-1) et le CR Belouizdad. L’USM Alger a été également forcée au partage des points face au MC Alger dans un petit derby algérois (0-0).

De leur côté, le NA Hussein Dey a remporté son derby face au Paradou AC (2-1), le CA Bordj Bou Arreridj a battu l’AS Ain M’lila (2-0), alors que la JS Saoura a renoué avec la victoire chez elle en étrillant l’USM Bel Abbès (3-0).

La prochaine journée (10e) de la Ligue 1 débutera ce mardi avec trois matchs au programme et s’étalera sur trois jours.

Résultats complets de la 9e journée :

USM Alger - MC Alger 0 - 0

NA Hussein Dey - Paradou AC 2 - 1

CRB Tadjenanet - MO Béjaia 1 - 2

CS Constantine - CR Belouizdad 1 - 1

CABB Arreridj - AS Ain M’lila 2 - 0

JS Kabylie - O. Médéa 1 - 1

JS Saoura - USM Bel Abbès 1 - 0

MC Oran - ES Sétif 0 - 1

APS


Partager cet article :
6 commentaire(s) publié(s)
Kimoni Laroussi :
ce n’est pas un hold-up, loin de là, l’ESSétif a dominé les débats (je n’ai vu que la seconde mi-temps) et le score aurait pu être de trois à quatre à zéro si ce n’était la maladresse des attaquants sétifiens.
Djabi :
Pourquoi vous dites hold up ? L’entente méritait de gagner par un score très large.
Commentaire n°282800 :
le stade de zabana n’est pas une banque ya boutebna
Commentaire n°282811 :
Pourquoi hold up ?, l’ENTENTE a dominé le MCO et elle l’a écrasé en seconde mi-temps, certes le MCO été a 10 mais l’ENTENTE aurait pu gagner par au moins 3 à 0, si il n’avait pas cette maladresse devant les bois. Je demande à Sétifinfo de soutenir notre Aigle Noir qui a besoin de nos tous pour accrocher une 3eme étoiles. Merci pour la sportivité de nos frères oranais. VIVE ESSétif
Selim SF :
Mais quel titre bidon ! hold up parfait un hold up parfait c’est quand on domine une équipe en restant sterile et encaisser un but aux dernières minutes, VOILA la définition de hold up parfait en football. Comme fut le cas y a des années l’ESS contre MCA et a la dernière minute après avoir domine pendant 89’ l’entente encaissa un but quand appelle aussi un but Froid ou hold up parfait.
belaib rachid :
rachid je voulais parler de l equipe national d algerie je verais bien un remaniment des position des joueur en milieux de terrain metre brahimi comme veratti en equipe d italie ou aux psg ils ont tout les deux un peu le meme style de jeu et bentalebe le metre coter gauche a la place de brahimi sa peut etre une solution a tester leur du regroupement et de jouer un match de preparation contre l ess pour cette solution maintenant je souhaite de tout coeur la qualification inchalla et one two trhee viva l algerie oeil du tigre vs phenec

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus