Accueil > Sports >

Deuxième show des motocycles à Sétif : « les Aigles de la route » subjuguent le public

samedi 27 avril 2019, écrit par : APS

Les motards de l’association nationale « les Aigles de la route » ont subjugué par leur exhibition jeudi après midi les amateurs des sports mécaniques, à l’ouverture de la 2ème édition du show des motocycles à Sétif, a-t-on constaté.

Cette 2ème édition, qui a charmé le public venu en grand nombre assister à ces spectacles, organisés au théâtre plein air de la maison de la culture Houari Boumediène du centre ville de Sétif, a vu la participation de 200 motocyclistes issus des différentes wilayas du pays, a indiqué à l’APS en marge de cette manifestation, le président de cette association, M. Kamel Saâda, connu sous le nom de-Nivada’’.

"Cet évènement sportif est inscrit dans le cadre des efforts de sensibilisation sur la sécurité routière consentis par cette association au profit des motocyclistes, notamment pour renseigner les amateurs de ce genre de sport mécanique sur les mesures préventives à prendre", a-t-il souligné.

‘’Le but de ce tournoi est d’assurer l’organisation périodique de cette manifestation et de donner l’occasion aux amateurs du motocycle de présenter leurs exhibitions dans des pistes réservées à ce sport, loin des dangers de la route’’, a relevé de son côté, un des encadreurs de l’association ‘’les Aigles de la route’’, M. Ahmed Boubakri.

Il a également appelé les autorités concernées à réaliser des pistes et passages destinés à ce genre de discipline sportive qui, selon lui, suscite un grand intérêt chez les jeunes.

A noter que cette 2ème édition de démonstration de motocycles a été organisée par l’association-les Aigles de la route" en coordination avec la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS) et l’association de la sécurité routière de la wilaya de Bordj Bou Arreridj.


Partager cet article :
10 commentaire(s) publié(s)
Oussama Chawki :
Pour la plupart des motos,c’est des engins à 500 briques au moins et que ne peuvent se permettre que des fils à papa. A vous de tirer les conclusions.
Ali :
un manifestant de la ville de Khenchella répond à Gaid Saleh.https://www.dzvid.com/2019/04/27/un-manifestant-de-khenchela-repond-a-gaid-saleh/ EN ALGÉRIE ON PEUT FACILEMENT RÉUNIR 100 GOUVERNEMENTS DE COMPÉTANCES NATIONALES et NATIONALISTES ! IL FAUT AGIR ET NE PAS LAISSER LE TEMPS AUX ACOLYTES DE BOUTEFLIKA NOUS INSTALLER LA FITNA ET FAIRE DE L’ALGÉRIE UNE DEUXIEME LIBYE OU SYRIE, AVEC L’AIDE DES EMIRATS.
khali :
@ Oussama chawki . Tu aime bien que Ton papa te gâte. Ton papa et ta maman sont très content lorsqu’ils te gratte. Tu envies les enfants qui sont gâtés par leur parents, n’est pas une forme de jalousie male placée.
merouche charaf :
Salam oualikoum.a quand un magasin harley Davidson a Sétif pour les riches y a bien des porches cayen et pourquoi pas...
NAWARA LAFAYETTE :
au moins ces évènements ça nous change des émissions et films de m... dont on nous gave à longueur de journées les Hittistes vont se lever et bouger c’est bon pour leurs articulations !! on peut aussi espérer que tout cela créera des vocations et des emplois !!!.
aissa :
Si au moins, ils mettent en place des vraies actions de prévention, en sensibilisant les jeunes au risque immense en conduisant une moto. En tous cas ces motos semblent très chères, et ne sont pas moins dangereuses pour autant ! Une pub, dont on aurait pu se passer , je ne sais pas ? ? ? Salam.
Oussama Chawki :
@ khali avant de tirer sur les gens, embusqué que tu es derrière ton ordi, commence d’abord par chercher la définition du mot fils à papa qui est une expression familière utilisée pour évoquer les enfants issus de familles aisées. Le terme évoque les privilèges financiers d’une personne, qui serait ainsi épargnée de certaines des difficultés de l’existence. Ça n’a rien à voir avec la jalousie.
Smati :
Salam J´ai vu ce cortège de motos et je peux cous assurer que 99% des motards n´avaient pas de casques. C´est vraiment dommage.
aissa :
C’est cher et dangereux, sans une prévention bien faite.
Abderachid :
Salam alikom ,je suis dedans

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus