SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Sports

L’Entente new-look est arrivée

dimanche 22 juillet 2007, , article écrit par A Benyelles, La Tribune et publié par La rédaction


Elle quittera le pays le 26 juillet prochain pour un stage à Vichy avec une nouvelle composante

En l’absence de Adico et Hadjaoui, tous deux encore à l’étranger, 20 joueurs ont été présentés vendredi dernier au nouvel entraîneur suisse au stade du 8 Mai 1945
Dimanche 22 juillet 2007

Au total 25 joueurs formeront la composante de l’Entente de Sétif version 2007-2008 après le vaste mouvement opéré au sein de l’effectif champion arabe et champion d’Algérie, cet été. Si la moitié de l’effectif a été libérée, Serrar enregistre 11 nouvelles recrues, dont l’émigré Mezghiche, Moumene du MCO et le revenant Dembri. Même si le président de l’Entente de Sétif a émis le vœu que « tout le beau monde » reste, il déplore néanmoins le départ du Malien Keïta et cite à l’occasion la « difficulté » des négociations avec les joueurs partants. Bourahli en fait partie puisqu’il n’est plus inscrit dans l’effectif sétifien.

L’attaquant le plus valable de la saison écoulée, selon les témoignages de Rabah Saadane, aurait choisi ses anciens coéquipiers de l’USMA, dont il n’a de cessé de faire les éloges. Ne nous a-t-il pas déclaré alors qu’il était en conflit avec Serrar que « jouer avec l’équipe de Soustara est un plaisir », car il s’agit de la meilleure équipe du pays, selon son évaluation.

En l’absence de Adico et Hadjaoui, tous deux encore à l’étranger, d’après le témoignage de Serrar, 20 joueurs ont été présentés vendredi dernier au nouvel entraîneur suisse au stade du 8 Mai 1945. On remarquera, en effet, que la direction de l’ESS a opté cette saison pour la politique des doublures. « Chaque poste est désormais pourvu de sa doublure », a précisé le président en citant pour exemple les blessures endurées l’année dernière par Hadj Aïssa. C’est aussi l’option de la rigueur qui sera adoptée au cours de la saison 2007-2008, car, avant tout, l’Entente est une équipe qui sera visée par ses adversaires. Aussi, Serrar considère que les titres de la saison écoulée doivent être classés au s registre de l’histoire afin d’aborder sous de bons augures les péripéties de la nouvelle saison où le Championnat et la Coupe d’Afrique sont inscrits dans le carnet de bord de la direction des « Noir et Blanc ». Car, en fait, il s’avère que l’Entente n’est plus autorisée à accéder à la compétition arabe. « Nous avons soumis une correspondance à la fédération afin de disputer les deux compétitions continentales », a déclaré Serrar, qui se dit prêt à jouer sur trois fronts la saison prochaine. Si pour la Champions League arabe, l’attrait demeure la rente financière, il s’avère que les 1,5 million de dollars représentant le succès de la saison dernière en Coupe arabe ne sont pas encore versés.

A Benyelles, La Tribune


A Benyelles, La Tribune

Dans la même rubrique