Accueil > Economie >

Près de 525 millions de dinars pour des projets de développement rural

dimanche 2 septembre 2007, écrit par : La Nouvelle République, mis en ligne par : Boutebna N.

Une enveloppe de 525 millions de dinars destinée au financement de plusieurs de projets ruraux de proximité a été octroyée cette année à la wilaya de Sétif, indique t-on mercredi de source proche de la direction des services agricoles.
Les projets retenus « ne manqueront pas d’impulser une nouvelle dynamique aux efforts visant l’amélioration des conditions de vie dans les campagnes », souligne t-on.
Ces projets consisteront à doter une trentaine de communes de la région montagneuse du nord de la wilaya de pistes agricoles pour un financement de 500 millions de dinars. Cette opération « aura des répercussions positives sur les conditions de production et de vie ces régions et favorisera, par voie de conséquence la sédentarisation des populations dans ces régions montagneuses où vivent quelques 200.000 âmes », a-t-on ajouté de même source . L’oléiculture occupe la seconde place dans ce programme, dès lors qu’il y est réservé 25 millions de dinars destinés à la réhabilitation des vergers d’oliviers dans 15 communes du nord de la wilaya et à la redynamisation de cette activité qui a fait la réputation de ces contrées montagneuses, notamment les régions de Béni Ourtilane et de Guenzet.
Cette filière permettra la création de quelques 250 postes d’emploi permanents. Le secteur de l’agriculture a connu, selon la DSA, « une évolution notable depuis1999 grâce notamment au fonds d’aides et de soutien qui lui ont été consacrés et qui ont atteint jusqu’à 2006 une enveloppe globale de 2,8 milliards de dinars ».


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus