Accueil > Evénements >

Le 1er Ramadan aura lieu ce jeudi en Algérie et en France

mardi 11 septembre 2007, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

La commission d’observation du croissant lunaire du ministère des affaires religieuses vient d’informer l’ensemble la communauté musulmane d’Algérie que d’après les données scientifiques et théologiques qu’elle a en sa possession et au vu des données des différents Imams, la commission a décidé à l’unanimité que :

Le 1er jour du Ramadhan 1428, est officiellement fixé au : Jeudi 13 septembre 2007 sur l’ensemble du territoire algérien.

En France, et selon notre correspendant sur place à la Grande Mosquée de Lyon, la commission théologique informe l’ensemble la communauté musulmane de France que le 1er jour du Ramadan aura lieu, comme en Algérie, ce jeudi 13 septembre 2007

A cette occasion, Sétif Info souhaite à la communauté musulmane d’Algérie et de France un ramadhan, de paix, de ferveur, de piété, de solidarité et de partage.

Le début du mois de Ramadan ce jeudi en Algérie, intervient dans un contexte tendu, marqué par la rentrée scolaire, une hausse des prix qui érode le pouvoir d’achat des Algériens et une inquiétante recrudescence des attentats.

L’environnement socio-économique reste marqué par le paradoxe algérien : l’aisance financière du pays ne trouve toujours aucune traduction dans le vécu de sa population. Un vécu marqué, comme chaque année à la même période, par une hausse vertigineuse des produits de grande consommation.

La flambée de violence islamiste, avec les deux attentats perpétrés jeudi à Batna (500km à l’est d’Alger), juste avant le passage du cortège présidentiel, et samedi à Dellys (50km à l’est d’Alger), contre une caserne des gardes-côtes, a ravivé les craintes d’un mois de Ramadan sanglant, comme cela avait été le cas durant les années 90.

Sétif Info


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus