Accueil > Santé >

Une journée sur le don de sang à Ain El Kebira

jeudi 12 juin 2008, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

l’occasion de la journée mondiale du don de sang et de l’enfance, l’association Al-Hayat pour les diabétiques en collaboration avec l’hôpital de Ain El Kebira, a organisé hier une journée de sensibilisation au profil des donneurs de sang et des enfants soufrant de l’anémie.

Cette journée a eu lieu à la salle de conférence Rabah Bitat de Ain El Kebira en présence de monsieur le maire Belgharbi Abdelouaheb, le directeur de l’hôpital de Ain El Kebira, Mr Loucif Abderahmane, Dr Aktouche Naceredine et l’ancien gardien de l’Entente de Sétif, Mr Belhani Amar.

Dr Berkat Ferhat, medecin chef du centre de la banque de sang de l’hôpital AEK nous a présenté le bilan de l’année de 2007 ainsi de nombreux conseils sur le don du sang. Ce centre ressence à ce jour 75 donneurs inscrits de façon régulière chaque trois mois.

A la cloture de cette journée, de nombreux cadeaux ont étés distribués pour 18 enfants soufrant de l’anémie ainsi des attestations d’honneur pour les donneurs de sang.

L’imam de la mosquée M’roudj, Cheikh Omar, nous a conseillé ce genre d’opération comme le cite notre religion, Allah nous dit : « Celui qui sauve une vie c’est comme il a sauvé toute l’humanité »


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus