Accueil > Setif.info (1999-2021) > Débats > 20.000 personnes se sont rassemblées cet après-midi devant le siège de la wilaya

20.000 personnes se sont rassemblées cet après-midi devant le siège de la wilaya

« Djich, Chaâb, maâk y a Gaza »

lundi 12 janvier 2009, par La rédaction

a ville du 8 mai 1945 a été ce matin le théâtre d’une immense marche en solidarité avec les palestiniens de Gaza qui souffrent depuis déjà une quinzaine de jours des bombardements en continue de l’armée israélienne.

En effet, ils étaient plusieurs milliers de personnes de tout age et sexe à se rassembler à la cour de Aïn El Fouara avant de diriger vers le siège de la wilaya de Sétif.

On parle de 20.000 manifestant qui soutenu une population qui n’en fini pas de compter ses victimes. Banderoles à la main aux couleurs du pays du feu Yasser Arafat, les Sétifiens ont manifesté leur solidarité au peuple palestinien plus particulièrement aux habitants de la bande de Gaza, lesquels sont en train de vivre le calvaire depuis plus de deux semaines devant l’impunité notamment des dirigeants des pays arabes et du monde entier.

Ils ont par ailleurs, crié haut et fort leur soutien total à la cause juste du peuple frère palestinien en scandant des slogans tels ‘’ Djich, Chaâb, maâk y a Gaza ‘’. Ils n’ont pas également hésité à tirer à boulets rouges sur le président égyptien Hosni Moubarak qu’on n’a pas ménagés en le qualifiant de tous les noms d’oiseaux.

En tous cas, Sétif à l’instar de toutes les régions du pays ont manifesté leur ras bol vis-à-vis de la situation désastreuse et de plus en plus meurtrière que vit les habitants de Gaza.

Photo prise par Djamel Krache

Photo prise par Djamel Krache


Farès. R. Sétif Info