SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Economie

L’autorail Sétif-Alger en phase d’essais techniques

mercredi 25 mars 2009, , article écrit par Khalil Hedna et publié par La rédaction


Accompagné par le wali de Sétif ainsi qu’un bon nombre de journalistes et de citoyens, le ministre du Transport, M. Amar Tou a présidé ce Mercredi, au niveau de la « centenaire » gare de Sétif, la cérémonie des essais techniques de l’autorail qui, d’un coût de 700 millions DA, desservira quotidiennement la ligne Alger-Sétif en aller-retour.

M. Tou a indiqué que cette opération entre dans le cadre du programme de modernisation des transports par voie ferrée, tracé par La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), qui a procédé à l’achat de 17 autorails fabriqués par le constructeur espagnol CAF pour 102 millions d’euros.

Le premier voyage à bord de ce nouveau train express s’est effectué à partir de la gare de Bordj Bou-Arreridj vers Sétif. La desserte a duré environ 50mn.

A noter que ces trains rapides sont progressivement mis en exploitation à partir de janvier 2008 pour les lignes ; Sétif-Alger via BBA, Skikda,Constantine, Ain M’lila-Tébessa, Jijel- constantine, Bejaïa-Alger et Alger-El Affroun.


Khalil Hedna

Dans la même rubrique