Accueil > Portraits >

Sâadna Dhouadi, pionnier du sport Sétifien et doyen du lycée Kerouani.

Vous nous manquez Cher "Ami " Dhouadi
vendredi 27 mars 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

14 ans, il signait sa première licence avec Rachid Makhloufi au sein de l’USMS, catégorie cadets (1952). Aujourd’hui, avec l’âge, il n’est plus ce qu’il fut, ce qu’il a été durant les moments de gloire du football Sétifien, lorsqu’il faisait les beaux jours des « Grenats ». Certes, il n’était pas seul dans cette équipe qui a fait rêver amis et ennemis. Mais à lui seul, il est une légende. Lui, c’est Sâadna Dhouadi. Il a été hospitalisé la veille de Ramadhan dernier à l’hôpital de Sétif, victime d’une complication de diabète, et après avoir séjourné presque un mois sous observation médicale, Ami Dhouadi est rentré chez lui, mais dans un état de fatigue inquiétante. Lui réputé par son dynamisme de sportif confirmé et ce, malgré le poids des années, son humour simple et sa mémoire avérée.

Aujourd’hui, son état de santé s’est amélioré quelque peu et il a même retrouvé l’usage du verbe et surtout de ses jambes, grâce à la bonne prise en charge psychique de ses proches. Il a reçu beaucoup de visites, notamment celles des enfants de Sétif et même d’ailleurs, car Ami Dhouadi est également le doyen des employeurs du lycée Med Kerouani, où il a vu déferler des milliers d’élèves devenus par la suite des cadres et des hauts fonctionnaires de l’état.

Ami Dhouadi est aussi le pionnier du mouvement sportif sétifien. A chaque fois qu’il est sollicité, que ce soit pour des jubilés, des rencontres de gala ou encore des témoignages, il répond présent.

Habitué à faire à pieds, plusieurs fois par jour l’artère principale de Ain El Fouara, de Bouaroua à Maabouda en passant par la rue Valley, en saluant tout le monde et en parlant avec chacun, que soit sur des sujets sur le sport, le Lycée Kerouani, ou Sétif d’antan, Ami Dhouadi Sâadna, est maintenant retiré dans son coin. Il a mal, mais il fait mine de ne pas prêter attention à ses souffrances.

TouT Sétif vous souhaite un prompt rétablissement et un retour rapide parmi votre grande famille. Car, Vous nous manquez vraiment Ami Dhouadi.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus