Accueil > Santé >

Inauguration de la nouvelle clinique privée « El- Moncef »

samedi 4 avril 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

e maire de Sétif a procédé, la semaine dernière, en présence de médecins, journalistes et notables de la ville, à l’inauguration de la clinique privée « El-Moncef », spécialisée dans la Chirurgie, Gynécologie et Obstétrique, Orthopedie et Traumatologie, Médecine Interne et Gastro-Enterologie, Cardiologie et enfin Pédiatrie.
Située sur les hauteurs de la cité Lararssa, cette clinique privée ou « Etablissement Hospitalier Privé EHP », selon la nouvelle nomenclature, occupe une superficie de 800 m2 répartis sur 7 niveaux.
Dotée d’un plateau technique sophistiqué et d’un personnel médical qualifié composé de 40 éléments, cet établissement offre ses services à la population à travers la réalisation d’interventions chirurgicales dans divers domaines.

Première à l’Est, la clinique El-Moncef s’engage à prendre en charge tous les consultations spécialisées, du fait qu’elle dispose d’un laboratoire assurant toutes les analyses et explorations de routine, un service d’imagerie comprenant une table radiologique télécommandée numérisée, un scanner multibarettes (coupes standards, reconstruction 3D, endoscopie virtuelle et Odontoscan) et enfin, un Echo Doppler couleur à larges bandes et multifréquences (abdominal, cardiaque, vasculaire, loge thyroïdienne, parties molles mammaires, gynécologie et obstétrique).
La clinique El-Moncef assure également la mammographie numérisée avec la biopsie mammaire rattachée au service de radiologie d’intervention.

A signaler que la clinique El-Moncef a ouvert ses portes avec une capacité provisoire de 50 lits, dispose d’une maternité, déjà fonctionnelle, d’un hôpital de jour recevant les malades pour l’observation, les urgences médicales et chirurgicales ainsi que pour les soins en ambulatoire.
Trois blocs opératoires équipés d’un matériel médical High-tech et une unité de Vidéo endoscopie (Biopsie, radio écho et scano guidées) sont les atouts et acquis mis à la disposition du personnel médicale, hautement qualifié intervenant dans cette clinique. « L’âme de cette nouvelle clinique médico-chirurgicale c’est d’abord des équipes avant d’être des équipement » nous dira Docteur Mahdjoubi Omar, propriétaire de la clinique El-Moncef de Sétif.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus