Accueil > Santé >

Pontage coronaire : Des malades opérés avec succès

lundi 6 avril 2009, écrit par : K. B. El Watan, mis en ligne par : Boutebna N.

a chirurgie cardiaque marque des points du côté des Hauts-Plateaux sétifiens où l’on accorde certaines facilités aux praticiens qui désirent réaliser des structures médicales dans certaines spécialités, lesquelles font encore défaut à cette région-carrefour.

Ainsi, les malades de la région qui trouvaient des difficultés pour subir une opération à cœur ouvert sont, depuis jeudi 2 avril, soulagés. La clinique Radjah de Sétif, qui vient de se doter d’un équipement de pointe, se charge en partenariat avec une équipe médicale française de ces malades lourds. A ce propos, le Dr Radjah dira en exclusivité à El Watan : « Nos équipes qui viennent d’opérer avec succès des malades, prennent en charge le pontage des artères coronaires et des maladies cardiaques congénitales, ainsi que la chirurgie valvulaire. A la charge totale de la Cnas et de la Casnos ces opérations, qui se font désormais à Sétif, atténuent les difficultés des malades de la wilaya et des régions limitrophes dont bon nombre seront opérés chez nous. »
Zoubir, un citoyen, ayant dernièrement été opéré du coeur avec succès, souligne : « L’effort des gestionnaires, responsables et praticiens de la structure, est un très bon exemple à suivre car il donne non seulement un coup de fouet à la qualité des soins mais rapproche ce genre d’unités médicales de l’assuré social, qui est pris en charge gratuitement. »


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus