Accueil > Santé >

Premier workshop de chirurgie infantile à Sétif : Une opération chirurgicale accomplie avec succès

mardi 19 mai 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

e premier workshop de chirurgie infantile structuré ce mardi, à l’initiative du service de chirurgie infantile du CHU Saâdna Abdennour de Sétif avec le concours de la société Algérienne de chirurgie pédiatrique, a connu un franc succès.

Un enfant de 18 mois ayant une sténose oesophagienne congénitale a bénéficié de cette action encadrée par des chirurgiens algériens de renommée internationale tels, le Pr Boukli Hacene et son équipe du CHU d’Oran, assisté par le Pr Soualili du CHU de Sétif.

Des chirurgiens venus des différentes régions du pays, ont pu suivre une formation à la fois pratique et théorique sur ce genre de chirurgie.

A rappeler que ce workshop, premier du genre dans tout l’Est du pays, fait partie du menu scientifique élaboré pour la circonstance par les organisateurs de la 2e journée médicale de l’enfant organisée depuis mardi à Sétif par la société algérienne de chirurgie pédiatrique, l’université Farhat Abbes, le CHU de Sétif et les Journées médicales de Sétif.

Ce workshop s’inscrit également dans le cadre de la formation continue et de la promotion des nouvelles technologies, notamment dans le domaine de la chirurgie vidéo.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus