Accueil > Economie >

« Investir en Algérie », une journée d’étude sur le partenariat

mercredi 10 février 2010, écrit par : Gherib A. Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

’Agence Nationale du Développement et de l’Investissement (ANDI) de Sétif a organisé ce mercredi une journée d’étude sur le partenariat sous le slogan « Investir en Algérie » .

Cette rencontre qui a eu lieu à l’Institut de la Formation Professionnelle (IFP) de Sétif a vu la présence du Mr Noureddine Bedoui, Wali de Sétif, Mr Omar Hadjadj, directeur de l’agence ANDI de Sétif, ainsi que plusieurs hommes d’affaires et chefs d’entreprises algériens et étrangers.

Les intervenants ont insisté sur le développement et le suivi des investissements nationaux et étrangers dans la région de Sétif. Les dialogues ont visé à faciliter l’accomplissement des formalités administratives relatives au lancement des projets de création d’entreprise grâce à un guichet unique décentralisé ANDI et les organismes et administrations concernés par l’investissement. Cette rencontre a visé aussi la définition des actions qui ont pour but à mettre en valeur les avantages comparatifs et concurrentiels de l’économie algérienne et la proposition aux autorités locales toutes mesures légales et économiques utiles afin d’améliorer l’investissement et réduire les formalités d’engagement des projets.

<diapo4226>


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus