SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Portraits

Qui se souvient de Rachid Zellouf ?

jeudi 11 mars 2010, , article écrit par A. Nedjar, Sétif Info et publié par La rédaction


ui se souvient de ce brillant commis de l’état, nommé plusieurs fois Wali, il était connu à Sétif pour avoir été le secrétaire de la wilaya au plus fort des événements qui avaient bouleversés et troublés la vie socio-politique du pays.

Paraissant flegmatique, il était cependant doué d’une capacité de travail sans bornes. Il exprimait le sens même de la rigueur et de la droiture. Devant notre plainte à propos d’un différent sur les dépassements d’un chef de Daïra, il nous a reçu dans son bureau à 7h du matin, à la suite de quoi il houspilla vertement cet autre administrateur pour nous rétablir sans délais dans nos droits .Il ne connaissait ni le copinage ni la compromission. Ainsi, nous eûmes le privilège de l’accompagner plus tard dans d’autres missions, là il avait été nommé Wali pour découvrir encore plus le haut administrateur qu’il était doublé d’un patriote.

A la fin de sa carrière, il se retira en tant que simple citoyen à Tizi Ouzou où, nous apprenons par les journaux qu’il a été trouvé mort chez lui à l’âge de 67 ans en ce début de semaine, allongé dans son lit, un livre entre les mains.

A tous ceux et celles qu’ils l’ont connu, nous demandons pour lui une pieuse pensée, « allah yarahmou »


A. Nedjar, Sétif Info

Dans la même rubrique