Accueil > Santé >

Journée de sensibilisation sur le risque du Ramadhan chez les diabétiques

mercredi 11 août 2010, écrit par : Setif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

L’Association des diabétiques « Al-Hayat » a organisé avant-hier une journée de sensibilisation sur le thème « Le Ramadhan et le diabète » à la salle des conférences de la ville de Ain El Kebira.

Cette rencontre qui a vu une affluence considérable venue des communes du Nord de la wilaya, a pour objectif de sensibiliser l’accompagnement des personnes atteintes de diabète pour une meilleure santé pendant le mois de Ramadhan.

Lors de cette conférence, des Imams et des médecins spécialistes ont vivement conseillé les malades diabétiques de ne pas jeûner surtout que de nombreuses personnes atteintes de diabète désirent généralement observer le jeûne. Seuls les nouveaux patients diabétiques sont autorisés à accomplir le jeûne mais il est recommandé dans ce cas un suivi rigoureux des conseils médicaux et une évaluation médicale durant la période de Ramadhan, contrôle du taux de glycémie, de pression artérielle et de lipides. Une liste des aliments conseillés et ceux prohibés, ainsi que le régime à suivre ont été communiqués pour mieux maitriser la maladie et éviter les situations critiques.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus