SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Economie

Sommes-nous tous égaux devant la loi ?

dimanche 3 octobre 2010, , article écrit par A. Nedjar, Setif Info et publié par La rédaction


Tout commerçant ,de quelque nature que ce soit, est tenu ,au risque de se faire verbaliser donc de se voir retirer son agrément pour son activité de commerce ou le retrait le cas échéant du registre du commerce et de toute activité commerciale ,ne semble pas concerner et préoccuper outre mesure tous les commerçants. Nombreux de ces derniers opérateurs se « fichent » complètement des lois et des règlements en la matière.

C’est ce que nous verrons sur les photos qui représentent les étals de deux marchands de légumes mitoyens dans un certain marché à Sétif. Entre la vérité prix pour l’un et l’absence de cette dernière pour l’autre, il y a comme une absence marquante et totale des instruments de la force de la loi car cette pratique qui s’est généralisée ,est exercée partout au vu et au su de tous l

Entre le fardage, comme en l’absence de contrôle de la pesée où de la vérité des prix ,il ne subsiste plus qu’une seule et unique autre vérité .Celle qui consiste à dire maintenant que le client n’est plus ROI mais qu’il est devenu le nouveau DINDON de la farce.

Posons-nous la véritable question. N’est ce pas là une bien vraie farce que nous jouent les services de la répression de la fraude ?ça dure depuis si longtemps !


A. Nedjar, Setif Info

Dans la même rubrique