Accueil > Santé >

Sétif accueille le 8 ème séminaire intensif en Oncologie

lundi 25 octobre 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

C’est au niveau de la salle des conférences du musée de Sétif, que vient de se dérouler le 8 ème séminaire intensif en Oncologie, organisé par Sanofi Aventis Algérie. Au cours de cette manifestation scientifique, qui a réuni de nombreux spécialistes et d’imminents professeurs algériens et français, plusieurs thèmes ont été abordés. L’objectif principal était de faire connaître, au public médical, les derniers progrès réalisés en matière de prévention et du traitement de la pathologie du siècle, qui est le cancer.

Ainsi au menu de ces journées, bien étoffé par des communications de qualité, on citera entres autres ; Epidémiologie descriptive et analytique des cancers et ouverture du CAC de Sétif, présentée par le Pr Hamdi Cheri, l’évaluation de la chimiothérapie néo- adjuvante dans les cancers du sein localement avancés, par le Pr N.Kanoun, résultats sur 5 ans en chimiothérapie adjuvante pré-opératoire utilisant le protocole TAC, exposée par le Pr. A Bendib.

Les professeurs F.Griffi et K.Bouzid se sont penchés successivement sur la Neutropénie fébrile et cancers et le cancer de la prostate hormono-réfractaire.

De son côté le Pr. Debourdeau (France) a très bien dirigé les débats concernant plusieurs thèmes évoqués par l’assistance.

A noter qu’en marque de ces journées un programme socio-culturel a été prévu par les organisateurs, il comportait une visite au centre cancéreux, une virée à Djemila, le musée de Sétif et l’inauguration du centre hippique, sis à Dirou.

Ces journées, marquées par une organisation sans faille, ont été rehaussées par la présence de M. Thiery Levebvre, Directeur Général de Sanofi Aventis Algérie.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus