Accueil > Santé >

Appel urgent aux dons de sang

jeudi 3 février 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

"La situation est très alarmante au niveau du CHU de Sétif, et tous les groupes sanguins sont concernés". Le centre de transfusion sanguine du CHU de Sétif lance un appel urgent pour le don de sang, le stock de produits sanguins étant passé-sous le seuil d’alerte".

Cette période hivernale est traditionnellement difficile pour le don de sang. Les conditions climatiques qui perturbent la collecte (difficultés de déplacements, accès aux lieux de collecte...), conjuguées à la déficience des donneurs aggravent encore la situation.
Face à la baisse inquiétante des stocks le centre de transfusion sanguine du CHU invite les sétifiens à se déplacer au centre pour perpétrer ce geste vital car il n’existe pas aujourd’hui de produit capable de se substituer au sang humain. Les produits sanguins permettent chaque année de soigner plus d’un million de personnes et de sauver la vie de nombreux patients atteints de pathologies graves, rappelle Dr Arif, responsable du centre de transfusion sanguine de Sétif.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus